Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikyreale
user
Mikyreale


Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. Empty
MessageSujet: Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain.   Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. EmptyMar 9 Avr 2024 - 18:57

Juste pour vous présenter mon nouveau copain ...

Un Pedersoli Long Range Creedmore Range 30". Ce modèle est fabriqué avec un canon octogonal conique bruni.
La crosse en noyer est à poignée pistolet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mikael-reale.fr
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain.   Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. EmptyVen 12 Avr 2024 - 11:06

Hi Mikyreale, comme disait l'autre " a nice pair" !
On m'en a proposé un dernièrement, je dois passer le voir et le tester, ce n'ai pas tout à fait le même que le modèle en photo, pas de crosse pistolet et la pièce entre les deux axes (bloc roulant et chien) est en laiton, je l'ai vu rapido en photo...
45/70 éprouvé PSF, canon octo, sais plus si c'est le canon lourd qui est de toute beauté, faut que je me bouge, y a quelques bastos avec, pas facile de trouver de quoi recharger y paraît, bref je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, en € bien sûr, en cible cette arme a très bonne presse et vu le mécanisme avec ces deux énormes axes, la fiabilité serait au rdv.
Lors de sa sortie Remington affirmait que l'arme était indestructible, des essais à très forte charge n'aurait pas réussi à détruire le système bloc et chien... Le reste sais pas !?!
Une fourchette de prix pour une arme en très bel état avec au moins deux boîtes de bastos serait bienvenue, ah l'arme est en C, dommage mais bon ça fera un pote à ma 30/30...
D'avance merci pour vos conseils et autres suggestions concernant cette arme, bon esthétiquement je préfère une Sharps mais là c'est peut-être l'occaz de faire une belle acquisition.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Mikyreale
user
Mikyreale


Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain.   Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. EmptyVen 12 Avr 2024 - 11:18

ZardOz a écrit:
Hi Mikyreale, comme disait l'autre " a nice pair" !
On m'en a proposé un dernièrement, je dois passer le voir et le tester,
ZardOz.

Pour le mien, Canon lourd Creedmore Long Range, en parfait état, sans munition ... 1000 boules. Tel que sur la photo.
Je pense que ça les vaut car j'en ai vu d'autre dans le même état vers les 1300. Neuf on parle de 2000

Pour les douilles, j'en cherche désespérement car je n'en ai pas et du coup je n'ai pas encore pu tirer avec. J'ai commandé un moule à balle et des outils de rechargement.

Si quelqu'un aurait des douille à vendre ! MP svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikael-reale.fr
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain.   Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. EmptyVen 12 Avr 2024 - 12:25

Hello Mikyreale, merci pour ta réponse, lorsque je parlais du canon lourd il est vraiment "heavy" comme disent les américains, je crois bien que le modèle qu'on me propose a un canon comme le tien, lourd mais pas monstouse comme le modèle spécifique dont je parle, on trouve quelques vidéos et le barreau est vraiment impressionnant !!!
Quant au prix faut que je vois sur place, sinon les étuis c'est pas facile, un ami du club en cherche depuis 2 ans déjà, du coup il m'a suggéré d'acheter 2-3 boîtes s'il n'y en a pas avec l'arme puis de les recharger...
Comme dit précédemment il y aurait au moins une ou deux boîtes avec l'arme...
Faut que j'aille voir et tester ce fusil...
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain.   Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. EmptyVen 12 Avr 2024 - 18:11

Salut les copains,

Imaginez les dimensions des canons de Remington rolling block en calibre 50-140, (pas trouvé de vidéo) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont plus conséquents que ceux des Sharps de ce type :


Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain.   Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. EmptySam 13 Avr 2024 - 6:48

Hi, je crois bien que l'arme est identique à celle de la 1ère photo, la vidéo est de "Eisel Armory", présentation d'une arme qui a un peu souffert mais un beau gros morceau qui a besoin de quelques soins !
La munition tape fort c'est pourquoi il me faudra impérativement les faire recharger sinon je risque d'y laisser une épaule... Le mois dernier j'ai testé la Sharps dans le même calibre avec une appréhension toute justifiée mais fallait y goûter pour le frisson.
ZardOz.
ZardOz
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain.   Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. EmptySam 13 Avr 2024 - 8:42

bonjour
pour les douilles tu peu les commander
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça marche tres bien en francais je n'ai jamais eu de problemes
ne charge pas des douilles neuve avec de la poudre noire il faut les former une ou deux foi avec de la poudre SF  ex 0,90 a 0,95 poudre AO et balle 405 Grs recalibré 457 et apres si tu le veux poudre noir ne sertis pas ne recalibre jamais fais un repaire sur le culot pour les chambrer toujours dans la méme position   si non les douilles ne sont pas étanche et tu pourris ton arme de résidus de tir
pour le nettoyage tu mets une douille tiré dans la chambre et tu lave ton canon
Revenir en haut Aller en bas
Mikyreale
user
Mikyreale


Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain.   Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. EmptySam 13 Avr 2024 - 18:56

michel a écrit:
bonjour
pour les douilles tu peu les commander
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça marche tres bien en francais je n'ai jamais eu de problemes
ne charge pas des douilles neuve avec de la poudre noire il faut les former une ou deux foi avec de la poudre SF  ex 0,90 a 0,95 poudre AO et balle 405 Grs recalibré 457 et apres si tu le veux poudre noir ne sertis pas ne recalibre jamais fais un repaire sur le culot pour les chambrer toujours dans la méme position   si non les douilles ne sont pas étanche et tu pourris ton arme de résidus de tir
pour le nettoyage tu mets une douille tiré dans la chambre et tu lave ton canon

Merci pour le lien, et pour les conseils.
Quand tu parle de PSF pour former les douilles, qu'est ce que tu veux dire ?
On ne peux donc pas charger directement en poudre noire ?

Revenir en haut Aller en bas
http://mikael-reale.fr
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain.   Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. EmptySam 13 Avr 2024 - 18:59

Salut
Zardoz si tu préfères un Sharp à un Rolling Block tu as tord car les deux sont aussi bien et quand tu as l'un , tu veux absolument l'autre. Donc si tu commences par le RB , tu n'as plus qu'à rêver d'un Sharp.
Un RB Target coute 1200€ neuf et le canon de 30 pouces est identique au reste de la gamme des 30 pouces. C'est plutôt dans la crosse que la différence de prix fait la différence et également dans le tang sight . Un tang sight de qualité coute cher mais avec un modèle simple tu peux déjà bien tirer. Plus ils sont compliqués et plus ils se dérèglent.
Pas besoin d'un Long Range si tu tires à 200 ou 300m maxi. Le mien n'est réglé qu'à la moitié pour le 200m.
Donc , bien vérifier le modèle et le tang sight pour te faire une idée. Sur un site bien connu il y avait une annonce pour un Target mais le vendeur le déclarait en Silhouette qui est 300€ plus cher.
Si tu envisages de tirer en PN ce qui est le bon choix , il faut couler tes balles + graissage car souvent les balles du commerce sont en alliage trop dur et prévues pour la PSF. Elles emplombent un peu les canons à l'usage ce qui n'est pas le cas des balles coulées moins dures et recalibrées à 458 ou 459.
De quoi bien t'amuser et occuper les longues soirées hivernales.
Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain.   Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. EmptyDim 14 Avr 2024 - 0:17

bonsoir
Dans une carabine l’étrangéité de la chambre ce fait par déformation de la douille elle gonfle car tu peux aller de 1000 bars a plus de 3000 bars suivant les modèles avec de la PSF
Avec de la poudre noire les armes sont éprouvée a + ou -  750 bar et lors du tir tu voisine les 500 bars la douille ne gonfle pas et c’est pour cela que l’on pratique le fir forming  les 45/70 moderne  sont presque toutes eprouvée  PSF ou poudre vive les autre calibre 45/90 ex poudre noire

Pour ma part je possède un RB long range et un sharps  pour moi le RB est plus beau mais le sharps et bien plus agréable au tir
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain.   Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:02

Hi, merci bien pour vos conseils et autres suggestions, je connais peu le RB alors que j'ai déjà utilisé différentes Sharps dont la Baby en 22lr...
Esthétiquement je préfère la Sharps version courte mais ce n'ai pas ça qui va m'arrêter et comme dit plus haut, me restera à en trouver une et pourquoi pas une cartouches papier.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Mikyreale
user
Mikyreale


Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain.   Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:57

michel a écrit:
bonsoir
Dans une carabine l’étrangéité de la chambre ce fait par déformation de la douille elle gonfle car tu peux aller de 1000 bars a plus de 3000 bars suivant les modèles avec de la PSF
Avec de la poudre noire les armes sont éprouvée a + ou -  750 bar et lors du tir tu voisine les 500 bars la douille ne gonfle pas et c’est pour cela que l’on pratique le fir forming  les 45/70 moderne  sont presque toutes eprouvée  PSF ou poudre vive les autre calibre 45/90 ex poudre noire

Pour ma part je possède un RB  long range et un sharps  pour moi le RB est plus beau mais le sharps et bien plus agréable au tir

Merci Michel. J'ai compris le principe. J'ai commandé une boite de cartouche Sologne 45-70 Western qui devrait arrivé mercredi chez l'armurier. Je récupérerai les douilles. J'en cherche d'occasion si quelqu'un en aurait une douzaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mikael-reale.fr
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain.   Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:24

ZardOz a écrit:
Hi, merci bien pour vos conseils et autres suggestions, je connais peu le RB alors que j'ai déjà utilisé différentes Sharps dont la Baby en 22lr...
Esthétiquement je préfère la Sharps version courte  mais ce n'ai pas ça qui va m'arrêter et comme dit plus haut, me restera à en trouver une et pourquoi pas une cartouches papier.
ZardOz.





Bonjour
J’ai possédé un shaps Chiappa infanterie en 54 papier Que j’ai revendu a un membre du forum ( très belle arme} mais qui n’a rien à voir avec un 45/70 autre principe autre philosophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain.   Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolling Block 47-70 Gov ... Mon nouveau copain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROLLING BLOCK
» rolling block suédois
» Rolling block en 45/70 ou 45/90 ?
» Rolling block en 30-30...
» Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: