Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mes différents Spiller & Burr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jl11
user
jl11


Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2024
Age : 80
Localisation : Narbonne

Mes différents Spiller & Burr Empty
MessageSujet: Mes différents Spiller & Burr   Mes différents Spiller & Burr EmptyLun 22 Jan 2024 - 12:21

Bonjour

En 2022 lorsque j'ai commencé ma petite collection d'armes PN, il y avait un modèle que j'avais vu sur différents sites de vente. Le Spiller & Burr. Malheureusement ces sites de vente étaient toujours hors stock. Enfin en 2023 j'ai eu la chance de pouvoir en acheter sur un forum. J'ai vite saisi l'occasion. Quelques jours après sur N..............y une personne met en vente un Spiller & Burr. Comme je suis un acheteur compulsif j'ai sauté une nouvelle fois sur cette occasion. 15 jours après une autre personne met en vente son Spiller & Burr laiton et rebelote je l'achète. En l'espace d'un mois je me retrouve avec 3 Spiller & Burr. Les 3 sont différents soit par l'âge soit par l'esthétique. Voici donc en photos les 3 Spiller & Burr que j'ai en a possession.

Le 1er est un Spiller & Burr distribué par Euromanufacture de 1975. Il n'a jamais tiré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le suivant est un Spiller & Burr de 1996 laiton. Acheté sur le site N...........Y a un prix assez intéressant vu les prix pratiqués sur les sites de vente. Il est dans un état impeccable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le Spiller & Burr le plus récent. Il est de 2018. Il n'a jamais tiré. Etat impeccable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question posée à un armurier "Pour quelle raison vous êtes toujours hors stock"
Réponse: "Pietta fourni au marché américain et de temps en temps nous recevons quelques exemplaires et qui partent dans l'heure qui suit"
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1535
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Mes différents Spiller & Burr Empty
MessageSujet: Re: Mes différents Spiller & Burr   Mes différents Spiller & Burr EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:47

Bonjour
Ton premier révolver a déjà tiré, on voit clairement un léger matage des cheminées et des résidus de poudre sur la base des cheminées.
Revenir en haut Aller en bas
jl11
user
jl11


Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2024
Age : 80
Localisation : Narbonne

Mes différents Spiller & Burr Empty
MessageSujet: Re: Mes différents Spiller & Burr   Mes différents Spiller & Burr EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:58

Il a peut être était testé ça c'est possible. Par contre on peut voir qu'il est dans état vraiment impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Mes différents Spiller & Burr Empty
MessageSujet: Re: Mes différents Spiller & Burr   Mes différents Spiller & Burr EmptyLun 22 Jan 2024 - 22:18

Bonsoir La Compagnie,
C'est une belle collection de Spiller & Burr jl11!
Je trouve que nickelé, il a une gueule superbe Cool  
Intéressant de voir aussi le montage en queue d'aronde sur un des exemplaires.

"Déjà Vu" comme disent les riquains, m'enfin on s'en lasse pas ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jl11
user
jl11


Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2024
Age : 80
Localisation : Narbonne

Mes différents Spiller & Burr Empty
MessageSujet: Re: Mes différents Spiller & Burr   Mes différents Spiller & Burr EmptyLun 22 Jan 2024 - 22:31

Bonsoir lachiure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . merci pour le lien. C'est en anglais mais c'est pas grave. Je t'assure que tu serais surpris si tu avais entre les mains le 1er Spiller & Burr. Il est magnifique. Le 2ème nickelé n'a aucun rapport avec le 1er. Pourtant lui aussi il est impeccable. Mais le nickelage est totalement différent. Je mettrai 1 photo avec les 2 nickelés et tu verras la différence
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Mes différents Spiller & Burr Empty
MessageSujet: Re: Mes différents Spiller & Burr   Mes différents Spiller & Burr EmptyLun 22 Jan 2024 - 22:41

Je regrette beaucoup de ne pas avoir le 1er en main, crois moi Sad
On voit bien qu'il brille de mille feux Wink
C'est un très bel achat que tu ne regretteras à l'avenir.

Merci pour le partage et les photos!
Revenir en haut Aller en bas
jl11
user
jl11


Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2024
Age : 80
Localisation : Narbonne

Mes différents Spiller & Burr Empty
MessageSujet: Re: Mes différents Spiller & Burr   Mes différents Spiller & Burr EmptyLun 22 Jan 2024 - 22:58

C'est certain que je ne le regrette pas du tout. Très content qu'il te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 148
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

Mes différents Spiller & Burr Empty
MessageSujet: Re: Mes différents Spiller & Burr   Mes différents Spiller & Burr EmptyJeu 25 Jan 2024 - 3:25

Trois belles armes en effet.👍
Juste une question : il y a bien une inversion du système de retenue du dispositif de démontage de l'arme ou c'est une inversion des photos?

Sur les deux premiers la clavette est coté droit et sa vis opposée sont du même coté sur la troisième elles sont inversées, la clavette est à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
jl11
user
jl11


Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2024
Age : 80
Localisation : Narbonne

Mes différents Spiller & Burr Empty
MessageSujet: Re: Mes différents Spiller & Burr   Mes différents Spiller & Burr EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:20

Bonjour. Merci gizmostro:D . Effectivement l'ancien propriétaire avait mis la clavette sur le côté gauche. Moi je l'ai remis à droite. Mais sur ce modèle on peut mettre la clavette sur n'importe quel côté. Par contre sur le 1er Spiller & Burr on ne peut pas mettre la clavette sur n'importe quel côté car à l'emplacement de la vis il y a un chanfrein.
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 148
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

Mes différents Spiller & Burr Empty
MessageSujet: Re: Mes différents Spiller & Burr   Mes différents Spiller & Burr EmptyVen 26 Jan 2024 - 1:54

Merci pour votre réponse. Il est intéressant de voir qu'il y a eu une évolution dans la fabrication de ces armes.
Revenir en haut Aller en bas
jl11
user
jl11


Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2024
Age : 80
Localisation : Narbonne

Mes différents Spiller & Burr Empty
MessageSujet: Re: Mes différents Spiller & Burr   Mes différents Spiller & Burr EmptyDim 11 Fév 2024 - 10:37

Problème de photos suite à suppression de Goopics. Je vais remettre des photos avec  Postimage

Spiller & Burr Euromanufacture de 1975

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jl11
user
jl11


Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2024
Age : 80
Localisation : Narbonne

Mes différents Spiller & Burr Empty
MessageSujet: Re: Mes différents Spiller & Burr   Mes différents Spiller & Burr EmptyDim 11 Fév 2024 - 10:42

Le suivant est un Spiller & Burr de 1996 laiton. Acheté sur le site N...........Y a un prix assez intéressant vu les prix pratiqués sur les sites de vente. Il est dans un état impeccable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici le Spiller & Burr le plus récent. Il est de 2018. Il n'a jamais tiré. Etat impeccable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes différents Spiller & Burr Empty
MessageSujet: Re: Mes différents Spiller & Burr   Mes différents Spiller & Burr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes différents Spiller & Burr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spiller and Burr Pietta
» Navy 1851 ou Spiller & Burr 1862 ??
» spiller & burr
» SPILLER AND BURR
» Premier tir Spiller & Burr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: