Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Présentation de Teddy

Aller en bas 
+2
emery
Varus59
6 participants
AuteurMessage
TEDDY
user
TEDDY


Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2023

Présentation de Teddy Empty
MessageSujet: Présentation de Teddy   Présentation de Teddy EmptyJeu 21 Déc 2023 - 2:22

Bonjour à tous,
Teddy 55 ans dans les Yvelines,
J'ai toujours vu des armes, de chasse et de tir autour de moi, mais ce qui m'a toujours intéressé c'est la poudre noire.
Jeune homme, j'ai fait quelques tours dans les salons, où j'ai rencontré des passionnés comme Pierre R., je n'étais pas très en fond à l'époque et j'ai laissé passer de belles occasions.
Je possède des répliques revolver 1858 et 1851 et des originaux pistolets de tir et de duel du milieu du 19ième, ainsi que des pistolets type velodog/bulldog (mais vu leur état, assez risqué de tirer avec, ils m'ont cependant servi de support à des recherche historique et technique)
Je me suis éloigné pendant pas mal d'années, puis depuis peu, j'ai participé à l'organisation de quelques spectacles historiques.
A ces occasions, j'ai rencontré des accros de la reconstitution notamment napoléonienne, que j'ai aidé avec mes faibles connaissances et un peu de matos que je gardais.
Cela a réveillé des sensations et me voilà sur votre forum, que j'ai toujours suivi régulièrement, et dans lequel j'y ai glané des conseils intéressants.
Je voudrais passer au tir à poudre noire tout en gardant la connaissance et la maîtrise des armes utilisées,
Je me suis rapproché des stands de tir autour de chez moi, en espérant trouver de vrais amateurs, j'ai été un peu refroidi par un premier contact.
(je n'ai pas retrouvé, l'entraide et les conseils que j'attendais), mais je vais persister...

Teddy
Revenir en haut Aller en bas
Varus59
user



Messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2023
Age : 35

Présentation de Teddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Teddy   Présentation de Teddy EmptyJeu 21 Déc 2023 - 6:59

Bienvenue Teddy
Ici c'est sympathique et les stand de tir ça peut être très compliqué Bienvenue. J'ai eu de la chance quand j'ai commencé le tir le club était remplie de poudreux mais après ça c'est dégrade 🙄.
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 367
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Présentation de Teddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Teddy   Présentation de Teddy EmptyJeu 21 Déc 2023 - 7:22

Présentation de Teddy 172829 Teddy
Revenir en haut Aller en bas
TEDDY
user
TEDDY


Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2023

Présentation de Teddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Teddy   Présentation de Teddy EmptyVen 22 Déc 2023 - 16:14

Merci pour votre accueil,
voici quelques photos d'identités de certains originaux ( un clin d’œil à Emery) :

- J'ai encore su travail de restauration et remise en état)

Pistolet à percussion calibre 16 mm, canon octogonal de 23,5 cm premier moitié du XIX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pistolet à percussion calibre 12 mm , canon octogonal rayé de 26 cm, crosse renaissance, le numero 1 d'une paire de duel second empire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit liégeois gravé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit billdog 320
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un fusil à broche mais je n'ai pas de photos sous la main

Après il y a les répliques 1858 et la dernière rentrée un 1851 qui me pose quelques problèmes

Revenir en haut Aller en bas
Tourte aux Cailles
user



Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2023
Age : 73
Localisation : Var

Présentation de Teddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Teddy   Présentation de Teddy EmptySam 23 Déc 2023 - 17:35

Bonjour Teddy. Et Bienvenue.
Je ne sais pas où tu es dans le 78, mais j'ai pas mal tiré à la PN au club de tir de Montesson, qui jusqu'en 2017 quand je suis parti dans le Var, était très sympa et avec un bon groupe de joyeux drilles fans de poudre noire. C'est là que j'ai débuté le tir.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Revenir en haut Aller en bas
TEDDY
user
TEDDY


Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2023

Présentation de Teddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Teddy   Présentation de Teddy EmptySam 23 Déc 2023 - 21:22

Bonjour Tourtes aux Cailles,
Le club de Versailles est le plus proche de chez moi, mais les 2 fois où j'y suis passé , (pas forcément pour de la PN); cela n'a pas été top.
Et justement je regardais 2 autres club celui de St Rémy les Chevreuses et celui de Montesson !!! .  J'ai déjà pris contact avec celui de Saint Remy . Ils ont un bon esprit et une ouverture aux différentes disciplines, avec  une  volonté de transmettre aux jeunes. Mais pour la PN ils ferment en hiver.
J'ai pas encore pris contact avec celui de Montesson. Ton post va me pousser un peu.
Le Club de Versailles est surement un bon  club, mais il a beaucoup d’adhérents, j'ai du simplement mal tomber.

Passez tous de joyeuse fêtes de fin d'année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tourte aux Cailles
user



Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2023
Age : 73
Localisation : Var

Présentation de Teddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Teddy   Présentation de Teddy EmptySam 23 Déc 2023 - 22:17

Good Luck. Et bonnes fêtes 🧑‍🎄🧑‍🎄🧑‍🎄
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 146
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

Présentation de Teddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Teddy   Présentation de Teddy EmptyMer 27 Déc 2023 - 15:21

Bienvenue Teddy.

L'accès aux clubs, bizarrement n'est pas toujours simple. Mon frère qui vit à Joué-lès-Tours a essayé de s'inscrire. Selon ses dires l'accueil a été très froid et il ne s'est finalement pas inscrit ou n'a pas ete excepté...🙄
Revenir en haut Aller en bas
TEDDY
user
TEDDY


Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2023

Présentation de Teddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Teddy   Présentation de Teddy EmptyJeu 28 Déc 2023 - 19:11

Il est vrai qu'il y a eu une forte demande ces dernières années dans le clubs, et je comprends que les clubs soient méfiants.
Je n'avais pas ce soucis par le passé mon père avait pas mal d'amis armuriers , il avait l'équivalent du permis B.
Mais depuis une dizaine d'années beaucoup nous ont quittés et je me retrouve un peu seul pour démarrer vraiment la poudre noir.
Il est aussi dommage de perdre les connaissances des anciens.
Nous avons toujours à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Présentation de Teddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Teddy   Présentation de Teddy EmptyMer 3 Jan 2024 - 17:37

Présentation de Teddy 172829 Bienvenue sur le Forum PN Présentation de Teddy 172829


Présentation de Teddy 56679 Présentation de Teddy 897514 Présentation de Teddy 56679


Présentation de Teddy 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Teddy Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Teddy   Présentation de Teddy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Teddy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: