Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de gizmostro

Aller en bas 
+9
pilote76380
spencer
ZardOz
JLH4590
Galoub
emery
harryhh
L’autre GG du 13
gizmostro
13 participants
AuteurMessage
gizmostro
user



Messages : 146
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro EmptySam 28 Oct 2023 - 11:32

Bonjour à tous,

Mon prénom est Georges, je vis dans le Var dans une petite ville proche de Toulon.
Je travaille dans une grande administration nationale...
Je suis né en 1962 près de Porto....  celui tout près de l'Atlantique...  
Je pratique le tir depuis qu'un ami m'ai invité à une journée découverte de cette activité en 2017.

Je pratique surtout le 22LR à 25 mètres en arme de poing et à 50 et parfois 100 mètres à la carabine en 22 LR
Je tire aussi un peu au 9 para et au 38 avec un 357 Magnum et depuis peu au 45ACP.
Je tire aussi au plomb 4.5 à 10m.

Ce qui m'intéresse le plus c'est la précision, mais je ne suis pas très bon...

J'espère avoir été assez complet, s'il manque quelque chose me le signaler, je me ferait un devoir de compléter.
Je viens de me relire et je réalise que j'ai quand même oublié le plus important: Ce qui m'amène ici...
Alors c'est simple, je débute dans la discipline du tir à la poudre noire. J'ai besoin de m'instruire pour éviter les bourdes avant d'utiliser les jouets que j'ai achetés. Un Rogers et Spencer acheté il y a un an et demi et un Lepage à percussion que je viens de recevoir....
Revenir en haut Aller en bas
L’autre GG du 13
user
L’autre GG du 13


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2023
Localisation : Tir Olympique de Martigues (13)

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro EmptySam 28 Oct 2023 - 12:31

Présentation de gizmostro 800841 Bienvenu chez les ’’pas très bons” cheers ...mais avec le matériel que tu possèdes, et les conseils que tu vas recevoir, tu as tout pour entrer dans la catégorie des ”grands”... Very Happy Présentation de gizmostro 304391
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro EmptySam 28 Oct 2023 - 12:47

Bonjour gizmostro et bienvenue sur le forum des pulvéronégristes
Si tu cherches la précision, tu vas voir qu'en poudre noire, le chemin est moins facile qu'en psf mais le résultat est impressionnant et les copains de stand qui tirent à l'arme en plastique sont bluffés des résultats obtenus.
Trouver la charge et la bonne balle (ou couple calepin balle)  qui va bien pour ton arme c'est déjà 30% du travail ensuite le réglage de l'arme 10% et 10% pour le nettoyage et l'entretien... je ne parle pas en heures de travail ou de séance de tir...La moitié restante c'est l'interface sol canon  (le tireur...)
Que du bonheur et de la fumée
Présentation de gizmostro 836273
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 367
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro EmptySam 28 Oct 2023 - 15:13

Présentation de gizmostro 56679 tu as fait le bon choix en armes PN, quand on y a gouté, on délaisse la PSF  Présentation de gizmostro 232386
Revenir en haut Aller en bas
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro EmptySam 28 Oct 2023 - 19:52

salutation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro EmptyDim 29 Oct 2023 - 8:39

bienvenue chez les enfumeurs de pas de tir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro EmptyLun 30 Oct 2023 - 8:22

Hello amateur d'acier et de fumée, une présentation de plus de 2 lignes c'est tjrs appréciable.
Sois le bienvenu, ces dernières années j'ai appris beaucoup ici même grâce à des passionnés tjrs prêts à échanger et partager même si je dois bien avouer qu'avec la PN et tout ce qui va avec je me suis bien souvent retrouvé seul à ramer mais à force de persévérance et d'infos glanées par ci par là on y arrive tjrs...
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
spencer
user



Messages : 35
Date d'inscription : 24/08/2019

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro EmptySam 4 Nov 2023 - 11:34

salut voisin je suis aussi dans le var pres de toulon
a la stt
si tu a besoin de renseignements ou autres:2072:
c'est quand tu veux Présentation de gizmostro 45498
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 146
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro EmptyDim 5 Nov 2023 - 23:29

Merci à tous pour l'accueil.

J'étais ce matin au STT, quartier PN.😉
J'y ai étrenné mon Roger et Spencer, un Remington 1858 reçu hier et le Lepage.
Soit 2 barillets et un boulet...
C'était top.
Heureusement un copain était là pour guider mes premiers pas... pour charger les roulettes...🤣
👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 146
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:04

@ spencer, je te répond ici car je n'ai pas encore la permissions de poster des MP (< 20 messages...)

Mon club c'est le CSAM, mon pote hier c'était Didier, trois autres poudreux du csam qui sont Claude, Jacques et Jean-Yves.

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
spencer
user



Messages : 35
Date d'inscription : 24/08/2019

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:37

OK le les connais pas
on se croisera peut etre
a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro EmptyMar 7 Nov 2023 - 17:37

Présentation de gizmostro 56679 Bienvenue sur le Forum PN Présentation de gizmostro 172829


Présentation de gizmostro 56679 Présentation de gizmostro 897514 Présentation de gizmostro 56679



Présentation de gizmostro 836273
Revenir en haut Aller en bas
ricou5978
user



Messages : 21
Date d'inscription : 15/10/2023

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro EmptyJeu 16 Nov 2023 - 17:29

sois le bienvenu, tu as beaucoup d'activité "tir" c'est top pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tourte aux Cailles
user



Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2023
Age : 73
Localisation : Var

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Bienvenue au club ... Voisin!   Présentation de gizmostro EmptyJeu 16 Nov 2023 - 18:45

gizmostro a écrit:
Bonjour à tous,

Mon prénom est Georges, je vis dans le Var dans une petite ville proche de Toulon.

Salut gizmostro-Georges. Bienvenue au club! Je suis moi-même inscrit depuis quelques jours seulement. A part que j'ai 11 de plus que toi et que je suis retraité, moi aussi je vis dans une petite ville à côté de Toulon. Je tire au STT à la Garde. Ça te parle?

A l'occasion on pourra peut-être faire connaissance !



Revenir en haut Aller en bas
Tourte aux Cailles
user



Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2023
Age : 73
Localisation : Var

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro EmptyJeu 16 Nov 2023 - 18:48

spencer a écrit:
salut voisin  je suis aussi  dans le var pres de toulon
a la stt
si tu a besoin de renseignements  ou autres:2072:
c'est  quand  tu veux  Présentation de gizmostro 45498

Salut Spencer. Je suis aussi au STT. Je découvre que gizmostro y traine aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
LeStumpf
user



Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2023
Localisation : Moselle

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro EmptyVen 17 Nov 2023 - 1:04

Salut Georges
Rien à dire, le R&S en revolver c'est quand même le plus beau , il est de quelle marque le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro EmptyVen 17 Nov 2023 - 11:20

Bienvenu en ces lieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de gizmostro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de gizmostro   Présentation de gizmostro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de gizmostro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation plutôt re re presentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: