Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation de "Norton"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Norton
user
Norton


Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2023
Age : 72
Localisation : Lot et Garonne

Présentation de "Norton" Empty
MessageSujet: Présentation de "Norton"   Présentation de "Norton" EmptyLun 16 Oct 2023 - 11:24

Bonjour à toutes et à tous...
J'ai l'impression de ne pas m'être présenté sur le bon lien...
Mon Frère Oglala le pardonnera-t-il au descendant d'un Comanche Kwahadi ? (ma grand mère, très jeune infirmière a "fauté" en 1918 avec un comanche envoyé par les WASP se faire tuer à Verdun !)
Donc voili voila...
J'ai un penchant lourd pour les vieilles choses, vieilles motos, vieux avions, vieilles armes.
Le côté "humain", pas trop standardisé, de leur fabrication et de leur entretien me passionne.
Je viens d'hériter d'un Remington 44 en inox. Marque inconnue.
Et comme écrit sur le message mis au mauvais endroit, je serai enchanté de recevoir avis et conseil pour l'utilisation sur cible de cette belle arme, avec mon ch'ti fiston lui aussi plus qu'intéressé.
Bons tirs à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 367
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Présentation de "Norton" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "Norton"   Présentation de "Norton" EmptyLun 16 Oct 2023 - 12:03

tu as frappé à la bonne porte  Présentation de "Norton" 56679
Revenir en haut Aller en bas
Эрве-29
user
Эрве-29


Messages : 124
Date d'inscription : 28/01/2023

Présentation de "Norton" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "Norton"   Présentation de "Norton" EmptyLun 16 Oct 2023 - 17:44

Présentation de "Norton" 146478 Norton !!! comment vas tu ??? depuis quelque temps je regarde tes publications et je me dis ... c'est pas bon  Présentation de "Norton" 45498 Présentation de "Norton" 761531 ... pas bon du tout Présentation de "Norton" 526159 ... le pauvre si jeune .... Présentation de "Norton" 8662  RIP Norton !!!!

et non !! te voila !!! Présentation de "Norton" 627163

Présentation de "Norton" 172829
Revenir en haut Aller en bas
Norton
user
Norton


Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2023
Age : 72
Localisation : Lot et Garonne

Présentation de "Norton" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "Norton"   Présentation de "Norton" EmptyLun 16 Oct 2023 - 19:50

Ho, hé, ho ho ho... Me suis trompé de lieu pour poster mon message d'entrée et de présentation...
Y'a mort d'homme ? Que Manitoo m'en soit témoin, c'était involontaire !
Bon... en lisant "le pauvre si jeune" je suis épanoui comme l'écureuil qui retrouve sa cache de noisette !
Moi, c'est cuvée 51, une bonne année pour le Bordeaux...
Merci d'avance à toutes et tous pour l'aide dont j'ai besoin...
Pierre "Norton"
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation de "Norton" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "Norton"   Présentation de "Norton" EmptyLun 16 Oct 2023 - 20:57

Salut et bienvenue à bord même si ce fut un brin épineux... clown

Bon, l n'y a pas mort d'homme, enfin..... pour cette fois... Very Happy

Disons que tu es sauvé par ton pseudo...

16H, Mercury, 750Atlas, Interstate... ? Very Happy Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Norton
user
Norton


Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2023
Age : 72
Localisation : Lot et Garonne

Présentation de "Norton" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "Norton"   Présentation de "Norton" EmptyLun 16 Oct 2023 - 21:48

Bonsoir...
Mon Frère le Sioux peut-il libérer mon essai de discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakan Tanka l'en remerciera...
Pour mes montures une Manxman en cours de reconstruction, une Commando et quelques autres vieilles gloires...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation de "Norton" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "Norton"   Présentation de "Norton" EmptyLun 16 Oct 2023 - 23:23

Norton a écrit:
Bonsoir...
Mon Frère le Sioux peut-il libérer mon essai de discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakan Tanka l'en remerciera...

C'est fait.

Citation :
Pour mes montures une Manxman en cours de reconstruction, une Commando et quelques autres vieilles gloires...

Du temps de ma jeunesse et de ma splendeur (te dire si ça remonte Very Happy Very Happy ), de cette marque, la première a justement été un 500 16H et "première" à fourche télescopique, ont suivi justement un 6 1/2 Mercury, et un 7 1/2 Atlas monté en Dunstall 810. La dernière de la liste aura été un petit 500 Manx pas mauvais réservé principalement aux six heures de Rouen et quelques côtes de temps en temps...

Norton, on verra si tu es à la hauteur du choix de ton pseudo... Twisted Evil

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Norton
user
Norton


Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2023
Age : 72
Localisation : Lot et Garonne

Présentation de "Norton" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "Norton"   Présentation de "Norton" EmptyMar 17 Oct 2023 - 14:51

Oglala a écrit:
Du temps de ma jeunesse et de ma splendeur (te dire si ça remonte Very Happy Very Happy ), de cette marque, la première a justement été un 500 16H et "première" à fourche télescopique, ont suivi justement un 6 1/2 Mercury, et un 7 1/2 Atlas monté en Dunstall 810. La dernière de la liste aura été un petit 500 Manx pas mauvais réservé principalement aux six heures de Rouen et quelques côtes de temps en temps...
Norton, on verra si tu es à la hauteur du choix de ton pseudo... Twisted Evil

Hugh, la barre semble haute...
Hélas, hélas, hélas, je n'ai jamais eu de mono Norton...
Il serait malséant ici de mettre des photos de nos sublimes jeunesses, mon frère Sioux...
Après diverses DKW, BSA et autres en prime jeunesse, j'ai pu assumer mes désirs de gloire sur une Commando bien préparé grâce aux conseils avisés d'un sidecarcrossiste champion d'Europe, avec un pot dont Peter Williams m'avait fait l'honneur de m'envoyer les côtes... Quelques saisons de courses de côte où peut-être nos routes se croisèrent, puis Laverda SFC à cadre Egli, et quelques endurances et Bol d'Argent sur une Guzzi préparées par St Jean Moto.
Un papoose - et le prix des TZ devenues obligatoires pour exister au classement - m'ont bloqué.
J'ai repris avec le Challenge des Monos, il y a une dizaine d'années, pour 4 saisons de plaisir brut entre vieux pôtes et jeunes couillons...
L'ambiance des paddocks me manquait et me manque encore... et bien qu'étant de la cuvée 51, je songe sérieusement à y revenir...
Voila, Oglala, mon parcours de guerrier...
Mon premier voilier se nommait Nokoni.
Mitakuye Oyasin
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Présentation de "Norton" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "Norton"   Présentation de "Norton" EmptySam 21 Oct 2023 - 10:46

Présentation de "Norton" 172829 Bienvenue sur le Forum PN Présentation de "Norton" 172829


Présentation de "Norton" 56679 Présentation de "Norton" 897514 Présentation de "Norton" 56679


Présentation de "Norton" 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de "Norton" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "Norton"   Présentation de "Norton" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de "Norton"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: