Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hello, totalement novice

Aller en bas 
+8
cromagnon 07
Oglala
Tonton
emery
ZardOz
harryhh
Эрве-29
marcus
12 participants
AuteurMessage
marcus
user



Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2023
Age : 30
Localisation : Paris

Hello, totalement novice Empty
MessageSujet: Hello, totalement novice   Hello, totalement novice EmptyLun 28 Aoû 2023 - 15:44

Bonjour à tous,

J'ai toujours été intéressé par le tir, les armes à feu et surtout l'Histoire. Cependant je n'ai jamais pratiqué, et ne suit pas du tout d'une famille pratiquant le tir/chasse. Je n'ai donc pas du tout de personnes pouvant me conseiller ou avec qui échanger dans mon entourage. Je n'ai jamais franchi la porte d'une armurerie  Sad

Récemment je me suis aperçu que ces jolis revolvers pré civil war ne nécessitent rien pour en faire l'acquisition vu leur catégorie. Ça me tente donc énormément de franchir le pas et de me lancer.

Je me suis pas mal penché au cours de l'été sur les contraintes liées aux armes à pn telles que l'entretien et la préparation des charges. Ce n'est pas un souci de mon coté, au contraire, je trouve ça justement assez intéressant ce soin particulier.

Je suis sur Paris. J'ai pu voir que le stand tir malakoff accepte la pn ?
Je compte y passer dans les prochaines semaines pour recueillir des informations + rencontrer des pratiquants. (j'ai aucune connaissance sur les besoins de licenses etc)


J'ai toujours été séduit par les colt. Je comptais partir sur un 1860 army. En lisant/regardant pas mal de contenus, je pence finalement vers le Remington 1858 comme premiere acquisition. Je pense prendre plus de plaisir avec ce modèle. J'aurais toujours l'occasion plus tard d'ajouter un colt, puis une arme à silex,puis (...)...
Je pense me diriger vers Uberti, n'aimant pas du tout l'inscription Pietta sur le canon.

J'ai pu lire à droite à gauche qu'il y a pas mal de ruptures dans le matériel actuellement ?


Donc voila, je débarque chez vous afin d'avoir des réponses et vos conseils afin de commencer dans les meilleures conditions cette discipline passionnante et ne pas faire d'erreur dans le choix de mon premier revolver Smile

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Эрве-29
user
Эрве-29


Messages : 124
Date d'inscription : 28/01/2023

Hello, totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Hello, totalement novice   Hello, totalement novice EmptyLun 28 Aoû 2023 - 17:41

Hi !!!
Hello, totalement novice 172829 pour les ruptures de matos, il faut regarder souvent les site de vente et on trouve .... mais, il faut etre rapide !!! Hello, totalement novice 175732
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Hello, totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Hello, totalement novice   Hello, totalement novice EmptyLun 28 Aoû 2023 - 20:56

Bonjour marcus et bienvenue sur le forum
Tu trouveras moult posts qui t'aideront sur tes choix et questions...une mine d'or ce forum
Hello, totalement novice 836273
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Hello, totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Hello, totalement novice   Hello, totalement novice EmptyMar 29 Aoû 2023 - 4:22

Hi marcus, quelqu'un qui prend un peu de temps pour mettre plus de 2 lignes ça mérite un peu d'attention...
Sois le bienvenu sur ce forum, tu y croiseras nombre de passionnés qui sauront t'éclairer, te conseiller mais aussi te mettre en garde, quant au choix d'une 1ère arme je suis d'avis qu'il faut avant tout se faire plaisir plutôt que prendre un 1858 comme presque tout le monde, ça reste un avis perso, d'ailleurs j'ai fini par en prendre un aussi même s'il ne va au stand qu'une fois par an... Et encore.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 367
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Hello, totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Hello, totalement novice   Hello, totalement novice EmptyMar 29 Aoû 2023 - 21:40

Sois le bienvenu ici où bon nombre de membres sont ces experts de la PN
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

Hello, totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Hello, totalement novice   Hello, totalement novice EmptyMer 30 Aoû 2023 - 14:14

Hello, totalement novice 172829
Hello, totalement novice 433528
Revenir en haut Aller en bas
Эрве-29
user
Эрве-29


Messages : 124
Date d'inscription : 28/01/2023

Hello, totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Hello, totalement novice   Hello, totalement novice EmptyMer 30 Aoû 2023 - 14:51

Outre le fait que le site est une mine d'or pour les infos !!

voici Paul LEFEBVRE il réalise des tonnes de teste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Hello, totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Hello, totalement novice   Hello, totalement novice EmptyMer 30 Aoû 2023 - 16:54

Эрве-29 a écrit:
Outre le fait que le site est une mine d'or pour les infos !!

voici Paul LEFEBVRE il réalise des tonnes de teste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


lol!
   
Hello, totalement novice 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Hello, totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Hello, totalement novice   Hello, totalement novice EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 7:16

Oglala a écrit:
Эрве-29 a écrit:
Outre le fait que le site est une mine d'or pour les infos !!

voici Paul LEFEBVRE il réalise des tonnes de teste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


lol!
   
Hello, totalement novice 617236

Hello, totalement novice 146478 lol! Hello, totalement novice 617236
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Hello, totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Hello, totalement novice   Hello, totalement novice EmptySam 2 Sep 2023 - 18:14

Hello, totalement novice 172829 Bienvenue sur le Forum PN Hello, totalement novice 172829



Hello, totalement novice 56679 Hello, totalement novice 897514 Hello, totalement novice 56679


Hello, totalement novice 836273
Revenir en haut Aller en bas
nanar77
user



Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2022

Hello, totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Hello, totalement novice   Hello, totalement novice EmptyMar 5 Sep 2023 - 3:57

Bonjour.

Pour les revolvers , tu peux trouver encore quelques modèles à la vente sur internet malgré les ruptures de stocks.

Pour les ogives et charges precomprimees, case trouvé assez facilement.
La poudre vendue en flacon par contre est très difficile à trouver car certains armuriers n' en vendent plus et le peu qui en vendent encore épuisent très vite leurs stocks.


Par contre pour les amorces ça devient assez difficile.


Bienvenue dans la communauté des "poudreux'.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Hello, totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Hello, totalement novice   Hello, totalement novice EmptyMar 5 Sep 2023 - 7:51

PL...MDR !?!
Un bon conseil, laisses tomber les charges compressées et je suis presque certain qu'ici et ailleurs on confirmera.
J'ai jamais testé mais le hasard fait que des fois on tombe sur de drôles de choses, un petit cousin ancien tireur mais malheureusement atteint de cécité a depuis longtemps un 1858 qu'il avait conservé pour son petit fils mais ce dernier une fois encore dernièrement a clairement et définitivement fait une croix dessus...
Du coup j'ai récupéré le bébé et quelques consommables dont quelques charges compressées achetées il y a plus de vingt piges et à l'époque déjà c'était décevant, quant à la PN un de ses potes est passé par là et l'a embarqué, dommage, 2 kg !
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
jodanone
user



Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2021

Hello, totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Hello, totalement novice   Hello, totalement novice EmptyMar 5 Sep 2023 - 8:24

Salut le novice

Moi meme novice il y a peu, je confirme la qualité de ce forum pour avoir un max d’informations. En région parisienne également, j’ai trouvé le club tir360 pour m’héberger. C’est un club très sympa, bon esprit, atypique, et ils accueillent la PN.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Mikyreale
user
Mikyreale


Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Hello, totalement novice Empty
MessageSujet: Welcome Home petit Padawan   Hello, totalement novice EmptyMar 5 Sep 2023 - 10:09

Bienvenue l'ami.
Tu vas voir la PN C'est tout juste génial !
Hello, totalement novice 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://mikael-reale.fr
Contenu sponsorisé





Hello, totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Hello, totalement novice   Hello, totalement novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello, totalement novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: