Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Crosses pour revolvers à percussion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Crosses pour revolvers à percussion  Empty
MessageSujet: Crosses pour revolvers à percussion    Crosses pour revolvers à percussion  EmptyDim 18 Juin 2023 - 9:49

Hi Men
Avez vous testé ce type de crosse pour un  Remg 58 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est certes anachronique mais moins qu’un rail picatinni sur le même site !!
Perso la crosse du Remington 58 d’origine ne me convient pas, alors peut être cette anachronisme pour le tir (uniquement) pourrait le faire ?
 
Et pour info, bien que je ne pratique plus la compèt.,savez vous si cette crosse est règlementaire en Mariette ?

Best Regards
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Crosses pour revolvers à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Crosses pour revolvers à percussion    Crosses pour revolvers à percussion  EmptyDim 18 Juin 2023 - 11:14

Bonjour Calicoba
Cette crosse n'est pas réglementaire pour le Mariette
De plus cette année au CDF les arbitres étaient très regardant sur les profils de crosse des Remington notamment les crosses Pedersoli qui ont une surépaisseur non conforme...
Après pour ce faire plaisir au stand, c'est quand même sympa de tirer avec une arme qui tombe bien en main.
Shooter3D qui est sur le forum mais qui nest pas passe depuis quelques temos propose aussi des crosses un peu plus anatomique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Crosses pour revolvers à percussion  836273
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Crosses pour revolvers à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Crosses pour revolvers à percussion    Crosses pour revolvers à percussion  EmptyDim 18 Juin 2023 - 13:31

Salut Harryhh,

Hoe gaat het met je?

Je dois avouer que l'adaptation de plaquettes d'inspiration Pachmayr me conviendrait assez : bonne préhension, grande amélioration de la tenue surtout si on utilise des charges réglementaires pour Bull Run ou Antietam.

Il faut parfois savoir oublier les diktats du MLAIC ou même NMLRA (plus sérieux) pour se faire un peu plaisir, notamment si comme Calicoba ou moi on ne "compête" plus... Very Happy Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Lun 19 Juin 2023 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Crosses pour revolvers à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Crosses pour revolvers à percussion    Crosses pour revolvers à percussion  EmptyLun 19 Juin 2023 - 8:37

Hi vous 2
Je suis de votre avis, pour l’adoption d’une crosse plus anatomique car je me suis jamais adapté à la crosse d’origine et pour le tir je préfère la crosse des Colts.

Sur les Remington 58, les organes(certes sommaires) de visée sont trop hauts sur ma main, l’arme est sensible aux devers il faut donc saisir son arme le plus proche du canon donc de la partie haute de la crosse mais c’est l’endroit le plus étroit.
Et comme vous l’avez comprit je veux me faire plaisir et je plus rater l’éléphant du couloir.

De plus en changeant de crosse je ne touche pas à la carcasse de l’arme et peux remettre les plaquettes en noyer d’origine en 2 minutes.

-Merci @harryhh pour ton lien, je vais voir cela de plus près car il existe une contrainte suivant la date de fabrication de l’arme (suivant les années les tailles des carcasses sont différentes) .

Have A Nice Day
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Crosses pour revolvers à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Crosses pour revolvers à percussion    Crosses pour revolvers à percussion  EmptyLun 19 Juin 2023 - 11:55

hello
bien sur que les crosses conformes aux originaux ne sont pas toujours adaptées a nos mains mais on tire avec des armes anciennes et on doit s'adapter si on veut faire de la compétition, c'est le jeux c'est le règlement c'est comme ça ,moi aussi la crosse du Remington ne me convient pas ,je te conseille d'essayer un Colt c'est différent
maintenant ,hors compétition si tu veux te faire vraiment plaisir au carton il y' a ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce n'est pas conforme pour les compétitions mais au stand pour se faire plaisir c'est une petite merveille
calibre 36 ,je l'ai acheté d'occase sur ce forum ,ça faisait longtemps que j'en cherchais un et c'est meme dommage qu'il ne soit pas en calibre 31
et puis au pire pour un Rem non destiné aux compétitions ,une crosse anatomique c'est pas compliqué a fabriquer soit meme ,il suffit de vouloir se lancer ,j'en suis a ma sixieme fabrication maison pour des armes a air comprimé
au départ on choisi du bois de palettes ,c'est gratuit et ça se travaille très bien avec des outils classiques ,au pire si on se vautre on recommence ,la matière est inépuisable ,il faut seulement ne pas avoir envie que ce soit terminé avant de commencer
voici la dernière que j'ai réalisé il y'a seulement quelques jours ,l'arme est un prototype qui m'est parvenu sans crosse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la j'ai vraiment choisis le bois de palette pour sa légèreté car ce pistolet est lourd,je l'ai durci au true-oil

ma première crosse anatomique je l'ai faite il y'a maintenant plusieures années ,j'ai subi quelques colibets tel que "ça marque rien que de peur" ect... bin ma crosse n'a pas pris une ride après plusieures dizaines de milliers de plombs donc usage assez intensif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pistolet chinois monocoup  a cent euro que j'ai entièrement revisité pour le faire faire tirer a 25m en calibre 5,5 Co2 ,cout pour cinquante plombs et deux sparclettes inférieur a deux euro et catégorie D puissance entre 12 a 14 joules selon le poids des projectiles ,vitesse réglée a 160 m/s ,excellent pour l'entrainement avant de griller de la poudre et des amorces et calibre 5,5 parce qu'on y voit mieux les impacts a 25 metres dans la longue vue que en calibre 4,5
Crosses pour revolvers à percussion  836273
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Crosses pour revolvers à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Crosses pour revolvers à percussion    Crosses pour revolvers à percussion  EmptyLun 19 Juin 2023 - 15:56

Salut Père Denis,

Belles poignées, mais en voilà une drôle d'idée que d'habiller une Tingle à rideaux avec du bois... Crosses pour revolvers à percussion  175732 clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Crosses pour revolvers à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Crosses pour revolvers à percussion    Crosses pour revolvers à percussion  EmptyLun 19 Juin 2023 - 17:18

hello grand chef
c'est pas une tringle a rideaux lol!  c'est un Palmeto c'est pour ça  que je parlais d'une petite merveille ,on joue pas dans la meme cour la Crosses pour revolvers à percussion  56679
pas grand chose de comparable avec un tingle
Crosses pour revolvers à percussion  836273
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Crosses pour revolvers à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Crosses pour revolvers à percussion    Crosses pour revolvers à percussion  EmptyLun 19 Juin 2023 - 18:34

Hi Cro (l’homme des cavernes)

Pour les Colts je ne t’ai pas attendu, je dois en avoir une dizaine et je les préfère aux 3 Rem 58 encore en ma possession .

- Joli travail que tu as réalisé, mais tout le monde n’en est pas capable et moi le bricolage ça me gonfle sauf quand je suis contraint et forcé.

De plus pour bricoler sérieusement il faut déjà aimer ça et avoir les outils pour ce faire, les acheter, quand ils vont servir tous les 36 du mois, c’est balancer son pognon.
-Les palettes (perdue) de récup, c’est plein de clous et je les défonce à coups de masse à la méthode Wagner, pour allumer le feu dans la cheminée.
C’est du bois de résineux de l’épicéa, ou du pin, bref de la daube !
Les palettes europe, sncf,… sont en principe consignées et traitées contre la vermine xylophage, pas top à cause de ces produits qui peuvent te bouffer les mains (un copain avait récupéré des traverses de chemin de fer et les avait portés contre lui, torse nu, dans la nuit = brûlures au 3° degrés, il a morflé le bougre).
Je ne vais pas me casser le chou pour une crosse de revolver, je laisse les pros le faire pour moi et j’en cherche bien sur d’adaptable avec un minimum d’ajustement.

Best Regards
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Crosses pour revolvers à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Crosses pour revolvers à percussion    Crosses pour revolvers à percussion  EmptyLun 19 Juin 2023 - 23:25

hello Calicoba
bon c'est vrai que le bricolage faut aimer ça avant de vouloir bricoler mais avec un peu d'envie et de courage il n'est pas besoin d'avoir un bac +4 pour faire une crosse ,c'est pas une science,meme avec une hache , des grattoirs en silex et de la patience on y arrive Very Happy
pour le bois de palette avec un peu de délicatesse on peut en récupérer de beaux morceaux ,d'ailleurs je n'ai pas fait que des crosses avec ce bois mais c'est un bois qui se travaille facilement et surtout qui ne coute rien donc pour un débutant c'est très bien ,après j'en fais aussi en noyer ou en chataigner mais c'est bien plus cher . j'utilise aussi le bois de palettes pour chauffer mon four a pain c'est bien aussi et ça défoule pour le casser il suffit de penser a la belle mère et pan c'est parti lol!
après je vois que tu es amateur de Colt donc tu es forçément un homme de bons gouts Crosses pour revolvers à percussion  175732
Crosses pour revolvers à percussion  836273
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Crosses pour revolvers à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Crosses pour revolvers à percussion    Crosses pour revolvers à percussion  EmptyVen 14 Juil 2023 - 19:10

Hi Guys
Suite à mon topic , j’étais (je suis) à la recherche d’une crosse pour mon Remington 58 Uberti inox, ayant vu sur NB l’annonce d’un de nos membres (shooter3D donnée ici) pour un type de crosse anatomique j’ai consulté son annonce qui en précise les dimensions.
Mais voila : Y’a comme un défaut !
En prenant en main l’arme en question : Mes mains ont raccourcies, un coup d’un sorcier Vaudou ou d’un Marabout ? Que nénies les braves, c’est la crosse qui a gonflée, et pour moi = Enfin un bonne prise en main.
Je compare avec un autre modèle en acier bronzé de la même arme du Signore Uberti et je retrouve une crosse rikiki comme encore une troisième arme du même fabriquant !
Les années de fabrication différent bien sur, l’inox AS (1987), un bronzé XXX (1974) et l’autre XXV (1969 année érotique).
-En image voila les 2 types de crosse, excusez pour les côtes, mon pied à coulisse n’a plus de pile !
C’est aussi la carcasse qui est aussi différente, on devine que le bâti en haut des plaquettes est plus large, en fait tout est plus large, plus rond pour le noyer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc problème pour choisir des plaquettes adaptables.
Cette différence n’est pas due au métal (inox ou acier) mais aux dates de fabrication. Il semblerait même que les fabrications récentes ont cette crosse rikiki (à confirmer) ?
-Question aux détenteurs de  l’original de chez Remington : Avez vous les côtes de cette partie ?
Et chez Pietta, quand est il ?

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Crosses pour revolvers à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Crosses pour revolvers à percussion    Crosses pour revolvers à percussion  EmptyLun 17 Juil 2023 - 22:21

Bonjour Calicoba
Pour Pietta et grâce aux pétoires que je possède et pour certaines que l'on m'a refougué pour s'en débarrasser et qu'il faut que je prenne le temps de remettre en état, je constate qu'il n'y a pas vraiment de règle mais que c'est un peu la loterie même si les plaquettes on l'air d'avoir grossis avec les decenies passées mais apparemment pas toutes (différence de calibre?) en même temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 - cal 44 année AZ
2 - cal.36 année BB
3 - cal 44 année AD
4 - cal 44 année BH

On se rend compte que les plaquettes du Remington 3, sont petites et fines avec la vis plus basse que sur les autres.... peut être dû a une fabrication antérieure aux machines numériques...ou percées un lundi...
Je n'ai pas mis mais j'en ai 4 autres de fabrications post 2010 jusqu'à 2020 et les plaquettes sont identiques. (Idem cal 44 année BH) en cal.36 et cal.44
Si cela répond à tes questions... scratch
Crosses pour revolvers à percussion  836273
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Crosses pour revolvers à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Crosses pour revolvers à percussion    Crosses pour revolvers à percussion  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 14:56

Hello @harryhh
Merci pour ta réponse et de t’être « cassé la cul » pour tes images .
Tu réponds à ma question, sur les Peitta.
Donc même modifs de fabrication suivant les années.

Ma question ne suscite pas beaucoup d’intérêt sur le forum, mais peut être pas postée dans le bon topic (je ne voulais pas ‘’flooder’’ dans un autre) .
Maintenant mon interrogation reste entière concernant l’original, je suis conscient que leRemg 58 d’origine n’est pas courant dans nos collections en encore moins et état de tir (vu son coût et son age) .
Mais même une épave en collection pourrait me donner l’indication !
Pendant la guerre de 1870 l’état Français avait acheté, entre autres, ce Remg 58 pour équiper les Douanes sur Paris, il en reste sûrement qqs.

Encore merci à toi pour ta réponse.

Best Regards
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023

Crosses pour revolvers à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Crosses pour revolvers à percussion    Crosses pour revolvers à percussion  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 16:43

si tu veux en voir un original, j'en ai vu un à l'armurerie Courty à Paris en vitrine, mais c'était il y a déjà quelques semaines.

44 rue des petits champs 75002 Paris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le patron est assez fan de poudre noire et m'avait très bien conseillé, si tu le contacte il acceptera peut-être de te donner des cotes de la crosse de son Remington. (1500€ en cal 36 de mémoire...)

sinon il y en a sur NB : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosses pour revolvers à percussion  Empty
MessageSujet: Re: Crosses pour revolvers à percussion    Crosses pour revolvers à percussion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosses pour revolvers à percussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: