Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule

Aller en bas 
+4
SUPERDIGGER
cromagnon 07
Calicoba
Mikyreale
8 participants
AuteurMessage
Mikyreale
user
Mikyreale


Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Empty
MessageSujet: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule   Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule EmptyLun 15 Mai 2023 - 8:53

Bonjour à tous.

Alors voilà. Je me demandais si l'un de vous avez déjà vu un pied-stand de rechargement, en bois ou autre, à l'instar de ceux que l'on voit sur les pas de tir pour les révolvers, mais pour une arme longue (mon Hawken" par exemple).
Je suis tombé l'autre jour sur une vidéo où un gars fait tombé à terre deux fois de suite sont "Kentucky long rifle" pendant le rechargement. Ce dernier étant équipé d'un silex, ça fout les jetons !
Bon, je sais, y'a des c.. partout ! Mais je me suis dit qu'un pied de rechargement sécurisé à la table, ce serait pas une mauvaise idée.

Un truc de ce genre mais pour arme longue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mikael-reale.fr
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule   Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule EmptyLun 15 Mai 2023 - 10:31

Hi Man
Pas con comme question.

J’ai un pote qui m’a fait ce genre de truc pour arme de poing avec une imprimante 3D, c’est pas mal du tout.
-Maintenant pour un fusil cela doit être possible à bricoler, pas en 3D, mais je vois bien le binz télescopique dans sa partie haute pour le rangement .
N’étant pas bricolo, cela va être dur pour moi à réaliser, mais d’autres sont bons pour cela.

Y’a plus qu’à !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule   Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule EmptyMar 16 Mai 2023 - 14:23

hello
réaliser ce genre de bricolage n'a rien de bien compliqué ,le problème c'est plus de le trimballer Very Happy
Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule 836273
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule   Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule EmptyMar 16 Mai 2023 - 17:09

Bonjour.

Parfois, sur les pas de tir "Minié" / "Whitworth", on peut voir de jolis petit supports, pour armes, baguettes, entonnoirs et autres accessoires, fixés aux tables grâce à un serre joint.

Avec un tapis de sol en plus, pour le confort de la plaque de couche, fini les armes qui tombent, et ça reste transportable.

Une simple planche avec des découpes, et un bon élastique, peuvent faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 475
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule   Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule EmptyMar 16 Mai 2023 - 17:54

En vetterli aussi comme Félicie Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule   Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule EmptyDim 21 Mai 2023 - 22:34

Salut Mikyreale,

The only one I've seen in my whole long life, heavy stuff:


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Mikyreale
user
Mikyreale


Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule   Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:15

Oglala a écrit:
Salut Mikyreale,

The only one I've seen in my whole long life, heavy stuff:


C'est Magnifique mais quand je vais tirer, j'utilise rarement la remorque derrière la voiture !!!

Merci à tous pour votre réponse, je vous montrerai ma réalisation ... j'en suis encore à la planche à dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikael-reale.fr
Chris
user



Messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2023

Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule   Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule EmptyMar 23 Mai 2023 - 18:09

Bonjour,
Pour mon Lepage , j'ai le même que sur la photo . Par contre les tireurs carabine n'ont pas de support et pose la crosse au sol et se débrouille .
C'est ce que j'ai remarqué dans mon club
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule   Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:10

comme en arme de poing:
dans ce style ? me sert pour toutes les armes; peu importe le stand
très peu de place, la grande tige filetée avec l'arme longue, la petite fixée au socle et sur la mallette
tout est déplaçable d'une seule main
Le seul inconvénient qui me viendrait à l'esprit, serait un sol des plus misérable (chose que je n'ai jamais eu sur un stand)
et on peut encore l'améliorer (chose que j'ai fait, mais pas refait des photos depuis) comme un support de cycle avec un plateau pour les charges/balles/ etc...
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule   Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:27

encore une image de notre ami disparu Ichiban 14
il avait trouvé cela génial et avait fait le sien, on ne voit que la platine de maintien; mais c'était dans le même style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Mikyreale
user
Mikyreale


Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule   Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule EmptyMar 23 Mai 2023 - 22:30

old-gun a écrit:
comme en arme de poing:
dans ce style ? me sert pour toutes les armes; peu importe le stand
très peu de place, la grande tige filetée avec l'arme longue, la petite fixée au socle et sur la mallette
tout est déplaçable d'une seule main
Le seul inconvénient qui me viendrait à l'esprit, serait un sol des plus misérable (chose que je n'ai jamais eu sur un stand)
et on peut encore l'améliorer (chose que j'ai fait, mais pas refait des photos depuis) comme un support de cycle avec un plateau pour les charges/balles/ etc...

Oui, c'est exactement l'idée. Merci, ça à l'aire pratique et sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikael-reale.fr
Contenu sponsorisé





Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule   Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support / stand de rechargement revolver
» Rechargement cartouches Martini-Henry
» presse à barillet originale
» ma boite pour le stand
» FORMALITES POUR OUVRIR UN STAND DE TIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: