Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! Empty
MessageSujet: Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !   Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:41

Et oui, emporté par mon élan, j'ai filé une dizaine de coups de lime en trop au guidon de mon Remington 1858 inox. La prochaine fois, je ferai cela à jeûn...

Il manque grosso modo 1mm pour mettre dans le mille, le revolver tirant 20-25cm trop haut à 25m avec le chargement standard (1,2g de PNF2, le reste de semoule, et balle ronde de .454). Comme je ne me sens pas du tout rajouter de la matière sur le guidon, j'ai pensé en rajouter dessous !

Aussi mes questions :
- est-il possible de dessouder le guidon avec des outils primitifs (pince, étau) ?
- est-il possible de remonter le guidon en intercalant une rondelle d'acier de 1mm d'épaisseur, et en collant le tout à la loctite bleue ?

Si le guidon est définitivement foutu après l'opération, je pensais le refaire avec un bout de tige en laiton (rallongé de 1mm). A part le collage, existe-t-il un autre procédé pour fixer du laiton sur de l'inox ?

Rammstein
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !   Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:33

Comme quoi l'inox n'est pas sans problèmes ,

Heureusement pour toi , avec les nouveau avec les nouveaux systèmes de soudures TIG/MIG/POUIG/sais plus ,
il est possible de rajouter de la matière même inox et retailler dans la masse .

Même qu'un copain avait fait faire de truc , sur un antique original , et l'andouille de soudeur
a ajouté de l'inox .... impossible a vieillir pour cacher la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !   Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:56

aie...

je récupère la vieille ferraille... Laughing

bon:dessouder le guidon...sur le mien,il y a un point de brasure laiton..

faire un rajout par en dessous...non,sinon soudure inox!


solution pour réparer les dégâts:pour commencer:ne pas dessouder.. What a Face

-prendre un feuillard de laiton de la bonne épaisseur,en tailler une bande du diamètre du guidon..
-dépolir de guidon sur le méplat
-plier le feuillard en tuile,le coller à la résine epoxy sur le dessus du guidon..maintenir sous presse 24 h...tailler l'excédant.

un copain le Hussard sur ce forum soude à l'étain.. et ça tient!





Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !   Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:24

un copain le Hussard sur ce forum soude à l'étain.. et ça tient!

On ne soude pas à l'étain on scelle car c'est bien connu 'l'étincelle"...............oups
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !   Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:12

c'est vrai que là,ça demande un tour de main particulier...je ne le croyais pas...je l'ai vu...je crois...

perso,je ne sais pas faire:j'utilise de l'epoxy dont je suis sur...


Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! 45498


putain!

m'a gouré:c'est Dragon 1733!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
FREDDY
user
FREDDY


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 79
Localisation : Lagny sur Marne (77)

Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !   Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! EmptySam 6 Juin 2009 - 11:18

reste plus qu'a acheter une lime à épaissir
en vente dans tous les bons "drugstores".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !   Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! EmptySam 6 Juin 2009 - 18:30

FREDDY a écrit:
reste plus qu'a acheter une lime à épaissir
en vente dans tous les bons "drugstores".

Et tu en profites pour lui acheter aussi 25 mètres de ligne de mire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !   Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! EmptySam 6 Juin 2009 - 20:30

faire un guidon derivable, en faisant une embase et ajuster le tout par queue d'aronde!

il faut une tige filetée, et de la plaque d'acier assez épaisse et surtout une lime! taraud ! et du temps!

je l'avais fait sur mon navy en 36 çà fonctionne trés bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !   Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:40

Ah, la queue d'aronde ! Ce serait la solution ultime (et non garantie) au cas où rien ne marche.

Sinon, j'ai vu que certains refont le guidon en tige de laiton sur leur subnose. Comment est réalisé l'assemblage ? Brasage ? Collage ? Vissage ? Emmanchement à froid/chaud ?

Rammstein
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !   Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:58

arbrakham a écrit:
FREDDY a écrit:
reste plus qu'a acheter une lime à épaissir
en vente dans tous les bons "drugstores".

Et tu en profites pour lui acheter aussi 25 mètres de ligne de mire...

Et une boite d'impacts.......

C'est bete que tu n'aies pas de guidon monté sur queue d'aronde, je t'en aurai fourni un, mon vieux....

Benjy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !   Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:42

rammstein a écrit:

Sinon, j'ai vu que certains refont le guidon en tige de laiton sur leur subnose. Comment est réalisé l'assemblage ? Brasage ? Collage ? Vissage ? Emmanchement à froid/chaud ?


Sur le mien il s'agit d'un collage à l'araldite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !   Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 0:11

Et ça tient ? Même lorsque le canon chauffe ?

Rammstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !   Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:29

Normalement, oui...
Je peu pas trop dire, je ne m'en suis pas beaucoup servis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !   Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:45

Sur celui ci j'ai limé completement l'ancien pour en souder un en laiton de 2,8 mm d'épaisseur de ma fabrication avec un micro chalumeau et etain.
Finition à la Dremel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !   Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur ! Malheur ! Mon guidon est flingué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLAGE GUIDON AVEC MARGE DE BLANC OU EN VISE TOUCHE REMINGTON 1858 GUIDON FIXE ?
» guidon de rem
» Pietta 1858 ( guidon dérivable )
» Quand on vous dit qu'il faut nettoyer vos armes....
» mystères de la balistique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: