Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour les poudreux

Aller en bas 
+4
Arizonacolt
Galoub
gun power
ChrisK67
8 participants
AuteurMessage
ChrisK67
user



Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2023

Bonjour les poudreux Empty
MessageSujet: Bonjour les poudreux   Bonjour les poudreux EmptyJeu 13 Avr 2023 - 14:42

Fan de poudre noire je suis l’heureux possesseur d’un pistolet Lepage en .44, de deux revolvers Remington en .44 et d’un colt en .36. Mais c’est le premier que je préfère et que j’utilise le plus.
Je souhaiterais me lancer dans le pistolet à silex mais j’aurais besoin de conseils pour un premier achat sans y mettre une fortune. Je compte sur le forum pour trouver mes premières informations
Merci de votre accueil et bonne journée à tous.
Christophe K
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Bonjour les poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les poudreux   Bonjour les poudreux EmptyJeu 13 Avr 2023 - 18:37

Bienvenu chez nous !

Un Lepage percu en 44 ça marche du tonnerre c'est certain, pour le silex pas évident de faire les mêmes cartons, c'est plus facile à l'arme longue ... Après avec un bon modèle ... canon lisse ou rayé ça reste à choisir aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

Bonjour les poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les poudreux   Bonjour les poudreux EmptyJeu 13 Avr 2023 - 18:40

salutation Bonjour les poudreux 172829
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Bonjour les poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les poudreux   Bonjour les poudreux EmptyJeu 13 Avr 2023 - 20:38

Bonjour
Bienvenu
Le continental silex de pedersoli est bien.
Le Lepage silex si tu est habitué au Lepage me paraît être le meilleur choix.
Attention il existe des Lepage silex a canon rayé qui ne sont pas admis en compète.
Pour la compète il faut en canon lisse.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Bonjour les poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les poudreux   Bonjour les poudreux EmptyJeu 13 Avr 2023 - 21:25

Salut ChrisK67, 67 = Bas-Rhin ou ton âge Bonjour les poudreux 175732
un peu de lecture me concernant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le 06 mai j'organise un petit stage pour discuter et partager les expériences (les miennes aussi) dans le domaine mèche et silex
se sera dans notre club, avec atelier pratique.

Comme le signalait Arizonacolt, si déjà tu as un Lepage, et de surcroit tu aimes sa prise en main = tu devrais rester sur du Lepage
mais en silex canon lisse (si un jour la compétition te cligne de l'œil) et tu resteras plus dans l'authenticité
Après, y a plus qu'à: achat des cailloux, un morceau de cuir, du pulvérin, les bonnes balles et la bonne charge et Bonjour les poudreux 761531
et là tu comprendras, plus que dans d'autres disciplines, ce que veut dire "avoir une bonne tenue et un bon laché"
Toutefois, pour te rassurer, bien réglé un silex a des départs aussi rapide que du percussion, faut juste une bonne batterie et un bon angle d'attaque du silex pour de superbes étincelles
Allez, bonne chasse à l'arme....et au plaisir de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK67
user



Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2023

Bonjour les poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les poudreux   Bonjour les poudreux EmptyVen 14 Avr 2023 - 8:47

gun power a écrit:
Bienvenu chez nous !

Un Lepage percu en 44 ça marche du tonnerre c'est certain, pour le silex pas évident de faire les mêmes cartons, c'est plus facile à l'arme longue ... Après avec un bon modèle ... canon lisse ou rayé ça reste à choisir aussi ...

Merci
Pour faire du point j’utilise effectivement mon Lepage.
Pour le silex je n’ai pas les mêmes ambitions. Je recherche juste de nouvelles sensations, préparations, réglages et tir. Et surtout avoir une belle arme dans la main 😊
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK67
user



Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2023

Bonjour les poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les poudreux   Bonjour les poudreux EmptyVen 14 Avr 2023 - 8:48

Galoub a écrit:
salutation Bonjour les poudreux 172829

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK67
user



Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2023

Bonjour les poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les poudreux   Bonjour les poudreux EmptyVen 14 Avr 2023 - 9:03

Arizonacolt a écrit:
Bonjour
Bienvenu
Le continental silex de pedersoli est bien.
Le Lepage silex si tu est habitué au Lepage me paraît être le meilleur choix.
Attention il existe des Lepage silex a canon rayé qui ne sont pas admis en compète.
Pour la compète il faut en canon lisse.

Bonjour,
Merci pour tes conseils. C’est une belle arme qui ressemble pas mal au Lepage.
N’étant pas très fan de compétition j’avais plutôt en tête un an IX gendarmerie ou un an XIII en cal. 69. Je les trouve particulièrement jolis. Mon objectif est plus sur la sensation que les résultats pour ce type d’arme, tout du moins dans un premier temps, le temps de découvrir la technique.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK67
user



Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2023

Bonjour les poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les poudreux   Bonjour les poudreux EmptyVen 14 Avr 2023 - 9:30

old-gun a écrit:
Salut ChrisK67, 67 = Bas-Rhin ou ton âge Bonjour les poudreux 175732
un peu de lecture me concernant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le 06 mai j'organise un petit stage pour discuter et partager les expériences (les miennes aussi) dans le domaine mèche et silex
se sera dans notre club, avec atelier pratique.

Comme le signalait Arizonacolt, si déjà tu as un Lepage, et de surcroit tu aimes sa prise en main = tu devrais rester sur du Lepage
mais en silex canon lisse (si un jour la compétition te cligne de l'œil) et tu resteras plus dans l'authenticité
Après, y a plus qu'à: achat des cailloux, un morceau de cuir, du pulvérin, les bonnes balles et la bonne charge et Bonjour les poudreux 761531
et là tu comprendras, plus que dans d'autres disciplines, ce que veut dire "avoir une bonne tenue et un bon laché"
Toutefois, pour te rassurer, bien réglé un silex a des départs aussi rapide que du percussion, faut juste une bonne batterie et un bon angle d'attaque du silex pour de superbes étincelles
Allez, bonne chasse à l'arme....et au plaisir de l'utiliser.

Bonjour old-gun,
Oui le 67 pour Bas-Rhin. Mais ce sont mes origines et je n’y habite malheureusement plus.
Je suis dans l’Orne (61) et suis inscrit au club de Mamers (72). Un peu loin donc pour assister à ton stage auquel j’aurais beaucoup aimé participer ! Crying or Very sad
Concernant le choix de l’arme pour débuter cette discipline j’avais pensé à un an IX gendarmerie ou un an XIII en calibre 69. Je les trouve jolis, mon objectif n’étant pas dans un premier temps la recherche de précision mais juste de nouvelles techniques et de nouvelles sensations.
Au plaisir d’échanger à nouveau et peut-être de se rencontrer à l’occasion d’un séjour en Alsace… 😉

PS : je n’arrive pas à lire ta vidéo sur le lien que tu m’as envoyé. Elle est marquée « vidéo privée »
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 367
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Bonjour les poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les poudreux   Bonjour les poudreux EmptySam 15 Avr 2023 - 11:09

sois le bienvenu sur ce super forum plein de conseils et d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bonjour les poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les poudreux   Bonjour les poudreux EmptySam 15 Avr 2023 - 13:28

ChrisK67

Bonjour les poudreux 172829 Bonjour les poudreux 56679
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Bonjour les poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les poudreux   Bonjour les poudreux EmptyLun 17 Avr 2023 - 19:36



PS : je n’arrive pas à lire ta vidéo sur le lien que tu m’as envoyé. Elle est marquée « vidéo privée »[/quote]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Bonjour les poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les poudreux   Bonjour les poudreux EmptyLun 24 Avr 2023 - 15:39

Bonjour les poudreux 172829 Bienvenue sur le Forum PN Bonjour les poudreux 172829



Bonjour les poudreux 56679 Bonjour les poudreux 897514 Bonjour les poudreux 56679



Bonjour les poudreux 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour les poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les poudreux   Bonjour les poudreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les poudreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: