Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Un rêve... SHARPS ma prochaine acquisition mais je ne sais pas quand !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

Un rêve... SHARPS ma prochaine acquisition mais je ne sais pas quand ! Empty
MessageSujet: Un rêve... SHARPS ma prochaine acquisition mais je ne sais pas quand !   Un rêve... SHARPS ma prochaine acquisition mais je ne sais pas quand ! EmptyMar 21 Fév 2023 - 17:32

Ah ! "si j'étais riche !..." comme disait la vieille ritournelle de la chanson..

J'ai déjà eu une carabine Sharps modèle 1874 en 45/70 de chez Pedersoli... J'ai été obligé de la revendre il y a 14 ans pour des raisons financières...

Dommage car j'aimais bien tirer avec au pas de tir 200m voire 300m (sur des gongs) dans mon club de l'époque (Fréjus).

Mais un jour je l'aurai, je l'aurai ! Je prendrai ma revanche en m'achetant celle-là ! Sans doute pas neuve car le prix neuf est vraiment élevé (et comme toutes les armes, cela a même "flambé" ces derniers temps, ainsi que la poudre, etc...). Mais j'en vois passer de temps en temps d'occasion en super état (surtout en Italie)

De plus, j'ai gardé depuis ce temps une centaine d'étuis 45/70 + le JO had hoc pour le rechargement...

Franchement, je trouve que c'est une très belle arme et reproduction : Certains d'entre vous possède ce modèle ?

(modèle Sharps 1874 silhouette luxe 45/70 GVT - Réf. LX 782 chez Pedersoli)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mikyreale
user
Mikyreale


Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Un rêve... SHARPS ma prochaine acquisition mais je ne sais pas quand ! Empty
MessageSujet: Re: Un rêve... SHARPS ma prochaine acquisition mais je ne sais pas quand !   Un rêve... SHARPS ma prochaine acquisition mais je ne sais pas quand ! EmptyJeu 23 Fév 2023 - 14:41

franckpatriot a écrit:
Ah ! "si j'étais riche !..." comme disait la vieille ritournelle de la chanson..

Mais un jour je l'aurai, je l'aurai ! Je prendrai ma revanche en m'achetant celle-là ! Sans doute pas neuve car le prix neuf est vraiment élevé (et comme toutes les armes, cela a même "flambé" ces derniers temps, ainsi que la poudre, etc...). Mais j'en vois passer de temps en temps d'occasion en super état (surtout en Italie)


Et bien on a le même rêve mon vieux ! J'ai grandi à Fréjus et j'y ai tiré dans les années 1977/79.

Je rêve d'une Sharp mais pour l'instant ... pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikael-reale.fr
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

Un rêve... SHARPS ma prochaine acquisition mais je ne sais pas quand ! Empty
MessageSujet: Re: Un rêve... SHARPS ma prochaine acquisition mais je ne sais pas quand !   Un rêve... SHARPS ma prochaine acquisition mais je ne sais pas quand ! EmptyJeu 23 Fév 2023 - 16:52

Mikyreale a écrit:
franckpatriot a écrit:
Ah ! "si j'étais riche !..." comme disait la vieille ritournelle de la chanson..

Mais un jour je l'aurai, je l'aurai ! Je prendrai ma revanche en m'achetant celle-là ! Sans doute pas neuve car le prix neuf est vraiment élevé (et comme toutes les armes, cela a même "flambé" ces derniers temps, ainsi que la poudre, etc...). Mais j'en vois passer de temps en temps d'occasion en super état (surtout en Italie)


Et bien on a le même rêve mon vieux ! J'ai grandi à Fréjus et j'y ai tiré dans les années 1977/79.

Je rêve d'une Sharp mais pour l'instant ... pas les moyens.

Ah tien ! Pour ma part c'est plus "récent" : J'étais inscrit à Fréjus entre 2005 et 2008... Comme je l'ai écrit, à l'époque j'avais une Sharps modèle 1874 "long range" avec le canon long de 34 pouces en cal; 45/70 GVT avec le dioptre + guidon sous tunnel... J'ai tiré avec au 100m puis 200m et enfin un petit peu au 300m distance maximale de tir à Fréjus (du moins à l'époque où j'y étais)... Hélas, pour des raisons financières (pour payer une dette !) j'ai dû la revendre et je ne l'ai pas gardé plus de 3 ans... Juste au moment où je commençais à l'avoir en main...

Mais bien vrai que de toutes les armes que j'ai revendu (western, Militaria, modernes, PSF/PN) c'est celle que je regrette le plus...! No
C'est vraiment un grand plaisir de tirer avec de la poudre noire et même avec de la poudre "moderne" (mais moins jouissif tout de même ! Wink ).
J'ai encore un bon lot de balles ogivales 500 grains et le JO que je n'ai jamais revendu depuis... Gardant l'espoir secret d'en racheter une... Wink

Heureusement j'ai gardé ma carabine Tryon du même fabricant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rêve... SHARPS ma prochaine acquisition mais je ne sais pas quand ! Empty
MessageSujet: Re: Un rêve... SHARPS ma prochaine acquisition mais je ne sais pas quand !   Un rêve... SHARPS ma prochaine acquisition mais je ne sais pas quand ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve... SHARPS ma prochaine acquisition mais je ne sais pas quand !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Sharps... mais lequel?
» Sharps , oui, mais quelle modèle...
» W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué
» le remington pietta de chez dupré à la loupe
» rêve de gosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: