Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avis des experts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boreon
user



Messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2022

Avis des experts Empty
MessageSujet: Avis des experts   Avis des experts EmptyJeu 29 Déc 2022 - 8:17

Voila mettant remis a la poudre noire j'ai récupéré un petit lot de revolver dont celui-ci. Auriez vous des infos sur les marquages de crosses on voit un B et un numéro de série 137790 .Merci
Remington 1858....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

Avis des experts Empty
MessageSujet: Re: Avis des experts   Avis des experts EmptyJeu 29 Déc 2022 - 18:43

Bonsoir.

On dirait qu'il y a un semblant de lettre L à côté du B.

Peut-être que c'est l'année de fabrication qui est poinçonnée.

Si c'est le cas, cela pourrait signifier que cette réplique date de 1998.

Mais je n'en suis pas certain. Donc, je ne m'avancerai pas trop.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Avis des experts Empty
MessageSujet: Re: Avis des experts   Avis des experts EmptyJeu 29 Déc 2022 - 22:27

boreon a écrit:
Voila mettant remis a la poudre noire j'ai récupéré un petit lot de revolver dont celui-ci. Auriez vous des infos sur les marquages de crosses on voit un B et un numéro de série 137790 .Merci
Remington 1858....

Bon, à première vue, on pourrait penser à un révolver en inox, mais comme il me semble voir que c'est un modèle en acier qui a été débronzé et poli, il pourrait être fort possible que ce soit une arme défarbée et donc avec les marques et les poinçons restés sur les limes et les disques à polir...

A vue de blazoscope il pourrait parfaitement s'agir d'un Pietta ou autre Uberti (plutôt Pietta il semblerait) indatable (bikauze plus de poinçons)...

Regardes si dans un coin tu ne devine pas, à défaut de voir, un reste de losange ou un petit endroit sous le canon marqué FAP (parfois sur l'acier de la poignée), un Uberti te laisserait peut-être deviner la représentation d'une bouche de canon avec ses rayures sur le côté gauche et sur l'avant du cadre...

Essaies de faire des photos des deux côtés du cadre et de sous le canon juste en avant du vissage du canon dans le cadre...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GUIBS
user
GUIBS


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 70
Localisation : 59

Avis des experts Empty
MessageSujet: Re: Avis des experts   Avis des experts EmptyMar 10 Jan 2023 - 19:57

boreon a écrit:
Voila mettant remis a la poudre noire j'ai récupéré un petit lot de revolver dont celui-ci. Auriez vous des infos sur les marquages de crosses on voit un B et un numéro de série 137790 .Merci
Remington 1858....

bonjour

je voulais signaler qu' un camarade de tir ma montré un manufrance 1868 inox ?? En fait c'était un uberti fabriqué pour manufrance .Voilà ce que je voulais dire , maintenant est ce que ça intéresse quelqu'un ??

BONNE ANNEE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Avis des experts Empty
MessageSujet: Re: Avis des experts   Avis des experts EmptyMar 10 Jan 2023 - 21:01

Bonsoir GUIBS,

Ce n'est pas du "Spécial Manufrance", dans les années soixante dix, presque toutes les marques connues (depuis Pietta jusqu'à Euroarms en passant par Uberti) ont fait un faux marquage sur les Remington 1858 et principalement sur des revolvers inox, j'en avais un de cette sorte à l'époque et je l'ai toujours...
Ces marquages étaient plus ou moins ressemblant au marquage original, mais Pietta affichait la couleur en marquant du faux comme étant du faux : cette marque mettait un marquage sans ressemblance possible avec un original...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Avis des experts Empty
MessageSujet: Re: Avis des experts   Avis des experts EmptyMer 11 Jan 2023 - 11:29

Franchement à partir des maigres photos présentées, difficile de répondre.
Ca pourrait tout autant être un original qui a subi un polissage.
Mettre des photos de tous les marquages/ poinçons, et la photo des plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis des experts Empty
MessageSujet: Re: Avis des experts   Avis des experts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis des experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les experts du 1873
» demande d'avis...
» avis sur canon
» AVIS RIC municipal
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: