Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 identification poinçon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clic-clac
user
clic-clac


Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 62
Localisation : Gironde

identification poinçon Empty
MessageSujet: identification poinçon   identification poinçon EmptyJeu 22 Déc 2022 - 21:09

Bonjour à tous,
On m'a donné un vieux pistolet silex, cassé au milieu de la crosse et qui a été réparé, colle, résine, massacre, puis suspendu à un mur, cheminée, que sais-je ...
Il semble être du type 1733 ou pré-règlementaire?
Bois raccourci. Le calibre est de 13mm. Canon 26,8 cm, 30,8 cm avec la queue de culasse.
Le seul marquage que j'ai trouvé est sur l'arrière de la platine. C'est un animal (fauve ?) qui court.
Est-ce que l'un d'entre vous a des infos sur ce poinçon ? Et sur le pistolet lui même.
Je compte pendant les longues soirées d'hiver lui refaire une beauté, mais j'ai envie de garder les marques du temps, pas le remettre à neuf.
Par contre, il manque un bout de crosse. Soit trouver un bois qui ressemble (hypothétique), ou carrément quelque chose qui tranche et résolument moderne tout en conservant la forme originale. Des idées ?
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
clic-clac
user
clic-clac


Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 62
Localisation : Gironde

identification poinçon Empty
MessageSujet: Re: identification poinçon   identification poinçon EmptyJeu 22 Déc 2022 - 21:14

D'autres photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Misère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

identification poinçon Empty
MessageSujet: Re: identification poinçon   identification poinçon EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:57

Bonjour

ressemblance avec celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai dejà vu ce poinçon "fauve dans un ovale"..mais sais plus où..peut etre voir chez les armuriers de l'époque entre France et Belgique

perso,je le laisserais dans son jus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





identification poinçon Empty
MessageSujet: Re: identification poinçon   identification poinçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification poinçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt 1860 à identifier
» Poinçon d’epreuve
» identification
» Identification :
» identification?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: manifestations,concours, bourses aux armes.-
Sauter vers: