Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hauteur du guidon des Revolvers SAA

Aller en bas 
+2
cromagnon 07
edualc
6 participants
AuteurMessage
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Hauteur du guidon des Revolvers SAA  Empty
MessageSujet: Hauteur du guidon des Revolvers SAA    Hauteur du guidon des Revolvers SAA  EmptyMer 21 Déc 2022 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
Juste une interrogation à propos de la hauteur du guidon d'un SAA 1873.
Sur la photo, on voit bien que le guidon est très haut par rapport à la hausse qui est creusée dans le batit. D'où un tir trop bas quand on aligne les éléments.
Sur mon Pietta, j'ai du beaucoup limer ce guidon pour être dans le noir de la C50 à 25 mètres.
Avez-vous le même problème ou c'est mon arme qui a été mal conçue ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Hauteur du guidon des Revolvers SAA  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du guidon des Revolvers SAA    Hauteur du guidon des Revolvers SAA  EmptyMer 21 Déc 2022 - 19:10

hello
tant que c'est un guidon a limer ç'est pas bien grave
c'est plus embettant quand ça tire trop haut et qu'il faut jouer de la lime a épaissir Very Happy
Hauteur du guidon des Revolvers SAA  836273
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Hauteur du guidon des Revolvers SAA  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du guidon des Revolvers SAA    Hauteur du guidon des Revolvers SAA  EmptyMer 21 Déc 2022 - 21:12

Citation :
il faut jouer de la lime a épaissir

J'ai encore jamais trouvé cet outil au BHV.
Ma question est ,mais pourquoi diable, un tel guidon, qui vous expulse du centre de la C50 ?
Ce type de revolver est-il fait pour tirer à 8 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Hauteur du guidon des Revolvers SAA  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du guidon des Revolvers SAA    Hauteur du guidon des Revolvers SAA  EmptyJeu 22 Déc 2022 - 17:08

edualc a écrit:
Citation :
il faut jouer de la lime a épaissir

J'ai encore jamais trouvé cet outil au BHV.
Ma question est ,mais pourquoi diable, un tel guidon, qui vous expulse du centre de la C50 ?
Ce type de revolver est-il fait pour tirer à 8 mètres ?

Salut, pour tirer à 8 m t'as pas besoin de guidon Hauteur du guidon des Revolvers SAA  175732
Quel était le cahier des charges d'une telle arme à l'époque ? pas pour faire de la précision de sniper (enculeur de mouches)
- toucher un cheval à 50m afin de désarçonner le cavalier, toucher une cible humaine entre 10 et 40m?
- l'acquisition des organes de visée devaient être rapide (je ne pense pas, mon avis perso, qu'ils se prenaient le temps d'aligner le haut du guidon dans le "V" du cran de mire) autre époque = autre façon de faire....?
- qualité des poudres (balistique)

des questions sans réponses; je ne pense pas non plus qu'à l'époque ils mettaient du couscous (bourres)
et à pleine charge de PN la flèche balistique est plus tendue, etc...
à toi de ...déjà trouver avec ta poudre, le meilleur groupement, puis de commencer la réflexion sur le travail à effectuer sur ce guidon.

Bonne continuation, tiens nous au courant et bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5432
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Hauteur du guidon des Revolvers SAA  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du guidon des Revolvers SAA    Hauteur du guidon des Revolvers SAA  EmptyJeu 22 Déc 2022 - 18:03

et uoi , le reglage du guidon , la vache , j'en ai bousiller des guidon , pour etre parfait et un jour un gars m'a dit , la lumiere , j'ai mis plus de trente ans a comprendre
de plus , je dirais , au mieux , il sera bon a 25 metre , mais , (toujours au mieux ) donc , deja plus bon a 24 ou a 26 , nous n'avons pas la possibilité avec nos arme de mettre un "petit clic" en plus ou en moins
donc .............
a oui
il est dit aussi , qu'a l'epoque , 6 coup etait un luxe , de façon generale , dans un bar , au bout de trois , ou le mec en face est mort , ou tu es mort , donc ..........
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Hauteur du guidon des Revolvers SAA  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du guidon des Revolvers SAA    Hauteur du guidon des Revolvers SAA  EmptyVen 23 Déc 2022 - 1:51

edualc a écrit:
Citation :
il faut jouer de la lime a épaissir

J'ai encore jamais trouvé cet outil au BHV.

En bas de l'escalier à droite, au même rayon que les marteaux à bomber le verre et ceux à deux coups, tu trouveras la même lime :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi le faire avec un spray, mais sur un guidon ça va pas être pratique, ça risque de baver :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Hauteur du guidon des Revolvers SAA  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du guidon des Revolvers SAA    Hauteur du guidon des Revolvers SAA  EmptyDim 25 Déc 2022 - 20:02

edualc a écrit:
Citation :
il faut jouer de la lime a épaissir

J'ai encore jamais trouvé cet outil au BHV.
Ma question est ,mais pourquoi diable, un tel guidon, qui vous expulse du centre de la C50 ?
Ce type de revolver est-il fait pour tirer à 8 mètres ?

les originaux en 45 Colt étaient tirés avec 2.5 g de poudre noire et une balle de 250gr...charge de guerre qui devait pas mal remonter. d'où le guidon haut.

les répliques suivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





Hauteur du guidon des Revolvers SAA  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du guidon des Revolvers SAA    Hauteur du guidon des Revolvers SAA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur du guidon des Revolvers SAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: