Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Poudreux Bonjour !

Aller en bas 
+4
ZardOz
emery
Oglala
Apilus
8 participants
AuteurMessage
Apilus
user



Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 42
Localisation : Ardèche

Poudreux Bonjour ! Empty
MessageSujet: Poudreux Bonjour !   Poudreux Bonjour ! EmptyMar 29 Nov 2022 - 23:07

Salut les poudreux ! je me remet à la poudre... Noire....j y connais pas grand chose ..pas rien non plus mais je suis pas un pro loin de là...je sais d avance que certains puriste ne vont m adorer, j'aime le tir et la poudre noire.. mais j aime aussi le tir et ses évolutions...
Merci à vous
Je m appelles Charles j ai la quarantaine et je suis en Ardèche..j ai un remington shérif un vieux Fusil de chasse pn et 2 bulldog inutilisables de ma grand mère...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Poudreux Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Poudreux Bonjour !   Poudreux Bonjour ! EmptyMer 30 Nov 2022 - 1:52

Salut "Pulvéronègriste" et bienvenue à bord. Poudreux Bonjour ! 172829 . T'aurais été un peu plus vieux, j'aurais mis  Poudreux Bonjour ! 56679 mais d'une part, il n'y a plus une seule goutte de chouchen (les jeunes ont fait la razzia dessus) et ensuite, il est un peu trop tôt pour te mettre sur une pente glissante ou en te savonnant la planche si tu as déjà des tendances...  Poudreux Bonjour ! 175732  clown

Poudreux (origine) : terme condescendant et de dénigrement en usage chez les tireurs PSF et AC repris par les wethers et bêlé à tout va...
Même chose au sujet des douilles (+ de 20mm) en lieu et place d'étuis, et BOULETS en lieu et place de balles rondes ou sphériques. J'ai même maintes et maintes fois eu droit aux "ogives rondes", le plus souvent des Balleurope, vas savoir pourquoi... Twisted Evil

Poudreux Bonjour ! 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 367
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Poudreux Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Poudreux Bonjour !   Poudreux Bonjour ! EmptyMer 30 Nov 2022 - 6:37

Sois le bienvenu, tu es au bon endroit Poudreux Bonjour ! 172829
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Poudreux Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Poudreux Bonjour !   Poudreux Bonjour ! EmptyMer 30 Nov 2022 - 8:41

Hello Apilus, bienvenu parmi nous.
ZardOz
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1521
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Poudreux Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Poudreux Bonjour !   Poudreux Bonjour ! EmptyMer 30 Nov 2022 - 21:36

Bonjour Apilus et bienvenue sur le forum des pulvéronégristes
Poudreux Bonjour ! 836273
Revenir en haut Aller en bas
Alex07610
user



Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2022

Poudreux Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Poudreux Bonjour !   Poudreux Bonjour ! EmptyJeu 1 Déc 2022 - 8:55

Bonjour de la part d'un nouveau aussi! Je découvre aussi le mot "pulveronegriste" 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

Poudreux Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Poudreux Bonjour !   Poudreux Bonjour ! EmptyJeu 1 Déc 2022 - 17:36

salutation. Poudreux Bonjour ! 56679
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Poudreux Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Poudreux Bonjour !   Poudreux Bonjour ! EmptySam 3 Déc 2022 - 11:38

Poudreux Bonjour ! 172829 Bienvenue sur le Forum PN Poudreux Bonjour ! 172829


Poudreux Bonjour ! 56679 Poudreux Bonjour ! 897514 Poudreux Bonjour ! 56679


Poudreux Bonjour ! 836273
Revenir en haut Aller en bas
Alex07610
user



Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2022

Poudreux Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Poudreux Bonjour !   Poudreux Bonjour ! EmptySam 3 Déc 2022 - 12:00

Merci a tous pour votre accueil !

Je vais commencer un projet plaquette de crosse de remington, j'ai acheté des chute de bois d'amourette, ca va etre un sacré defis vue la dureté du bois, mais j'aime bien ca. Je posterais le projet une fois finis, pour pas commencer un topic si j'ai pas le courage de finir 🤣
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce bois est magnifique et on dirait presque du plastique une fois polis 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poudreux Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Poudreux Bonjour !   Poudreux Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudreux Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: