Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Eh bien bonjour aux membres...

Aller en bas 
+10
gégé82
georgy
lachiure
Oglala
harryhh
Tonton
gun power
gege 13
ZardOz
nervix
14 participants
AuteurMessage
nervix
user
nervix


Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2022
Age : 53
Localisation : Tarn & Garonne

Eh bien bonjour aux membres... Empty
MessageSujet: Eh bien bonjour aux membres...   Eh bien bonjour aux membres... EmptyMar 9 Aoû 2022 - 9:08

Bonjour à Tous et Toutes (oui oui, il y en a!).
Je me présente donc, je m'appelle Hervé (pseudo NERVIX), et je pratique le tir depuis mes 16 ans (cela fait donc un bail. Je suis tireur licencié depuis ce temps, et grand amateur et pratiquant de restauration d'armes (et d'âmes) anciennes.
Tant en armes modernes (tout acier, pas plastique, hé!) qu'au chargement par la bouche, j'aime ces objets qui véhiculent une histoire, humaine et historique.
Pour moi le tir est un instant particulier, somme d'une longue succession d'étapes, de la recherche, de la réfection, de la réflexion et de l'embellissement d'un objet destiné à faire des trous avec du bruit et de la fumée ( si possible dans du carton, je ne suis pas chasseur).

Ce que j'apprécie en PN? C'est justement cet instant où les volutes blancs accompagnent une détonation sourde, agréable, presque, loin des explosions sèches d'une cartouche moderne (que j'apprécie différemment, cependant, la dynamique n'est pas la même).