Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Eh bien bonjour aux membres...

Aller en bas 
+10
gégé82
georgy
lachiure
Oglala
harryhh
Tonton
gun power
gege 13
ZardOz
nervix
14 participants
AuteurMessage
nervix
user
nervix


Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2022
Age : 53
Localisation : Tarn & Garonne

Eh bien bonjour aux membres... Empty
MessageSujet: Eh bien bonjour aux membres...   Eh bien bonjour aux membres... EmptyMar 9 Aoû 2022 - 9:08

Bonjour à Tous et Toutes (oui oui, il y en a!).
Je me présente donc, je m'appelle Hervé (pseudo NERVIX), et je pratique le tir depuis mes 16 ans (cela fait donc un bail. Je suis tireur licencié depuis ce temps, et grand amateur et pratiquant de restauration d'armes (et d'âmes) anciennes.
Tant en armes modernes (tout acier, pas plastique, hé!) qu'au chargement par la bouche, j'aime ces objets qui véhiculent une histoire, humaine et historique.
Pour moi le tir est un instant particulier, somme d'une longue succession d'étapes, de la recherche, de la réfection, de la réflexion et de l'embellissement d'un objet destiné à faire des trous avec du bruit et de la fumée ( si possible dans du carton, je ne suis pas chasseur).

Ce que j'apprécie en PN? C'est justement cet instant où les volutes blancs accompagnent une détonation sourde, agréable, presque, loin des explosions sèches d'une cartouche moderne (que j'apprécie différemment, cependant, la dynamique n'est pas la même).
J'associerais volontiers le tir à la PN à celle de l'art du Kyudo, le tir à l'arc japonais, où atteindre la cible n'est que la succession d'une série de rituels et de gestes précis et où le résultat "intérieur" est tout aussi important que celui en cible...

Je me remets donc au tir à la PN, après bien des années aux armes modernes, j'ai envie (avec plus de temps devant moi...) de faire parler toutes ces petites choses que j'ai patiemment reconstruites...Sourire.
Je "bricole" donc, je refais des crosses à l'identique, des pièces manquantes, je crée des "trucs", c'est ma passion.
Partager mes expériences, c'est important.
Afin de "vivre" davantage ce partage, je me suis remis à la "compétition" (en toute humilité, je me considère comme un tireur tout juste moyen+) et je suis tout nouvellement arbitre à l'Arme Ancienne, c'est assez passionnant de suivre les compétiteurs autrement qu'en simple spectateur!

Merci donc de m'accueillir au sein de ce forum!

Fumeusement vôtre,
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Eh bien bonjour aux membres... Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour aux membres...   Eh bien bonjour aux membres... EmptyMar 9 Aoû 2022 - 9:37

Hi nervix, sympa la présentation et comme pour beaucoup la PN arrive plus tard, bien trop tard pour moi notamment...
Y a ceux qui en attendant les autorisations, pratiquent un peu et souvent abandonnent et y a aussi ceux qui préparent la fin du monde...
Bref, ancien licencié, arbitre, tu connais la maison et faire feu avec ce qu'on a restauré ou réparé c'est forcément gratifiant et comme tu le sais déjà la PN est une XP à part entière qui pour ma part est devenue prioritaire dans la pratique du tir même si de temps en temps je me fais plaisir avec aut'chose mais y manque un truc...
À bientôt, ah dans quelle région es tu ?
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Eh bien bonjour aux membres... Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour aux membres...   Eh bien bonjour aux membres... EmptyMar 9 Aoû 2022 - 9:42

et bien , je rejoints notre amis M zardoz , belle présentation , avec , je dirais , un bel esprit " poudre noire "

J'associerais volontiers le tir à la PN à celle de l'art du Kyudo, le tir à l'arc japonais

et oui , qu'importe le 10 en fait , meme si quelques part , on le cherche , difficile en general de faire comprendre cette etat d'esprit a d'autre tireur
enfin
soit le bienvenu sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 476
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Eh bien bonjour aux membres... Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour aux membres...   Eh bien bonjour aux membres... EmptyMar 9 Aoû 2022 - 9:53

Bienvenu Nervix!

Je partage sans réserve ton approche des armes à poudre noire, les seules que j'utilise du reste excepté le pistolet AC
J'ai aussi pratiqué le Kuydo une dizaine d'années et bien sur je n'ai pas manqué de faire le rapprochement entre ces disciplines...
à bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

Eh bien bonjour aux membres... Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour aux membres...   Eh bien bonjour aux membres... EmptyMar 9 Aoû 2022 - 11:18

Eh bien bonjour aux membres... 172829
Eh bien bonjour aux membres... 433528
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Eh bien bonjour aux membres... Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour aux membres...   Eh bien bonjour aux membres... EmptyMar 9 Aoû 2022 - 12:20

Bonjour et bienvenue nervix
Voilà une belle présentation, ça fait un bail qu'on en avait lu des aussi sincères sur le forum..
J'aime beaucoup ton avatar avec le vrai John Johnson Liver-Eating et sa doublure de Jeremiah Johnson (Robert Redford)....toute une histoire 👍
Encore bienvenue chez les pulveronegristes.🍺🍺
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Eh bien bonjour aux membres... Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour aux membres...   Eh bien bonjour aux membres... EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 19:19

Salut Nervix (dépression, troubles anxieux) mangeur de foie et bienvenue à bord .  Eh bien bonjour aux membres... 56679

harryhh a écrit:
Voilà une belle présentation, ça fait un bail qu'on en avait lu des aussi sincères sur le forum..

Sincère je sais pas, mais aussi longue, c'est vrai que ça fait un bail qu'on n'a pas vu ça... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Eh bien bonjour aux membres... Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour aux membres...   Eh bien bonjour aux membres... EmptySam 13 Aoû 2022 - 4:28

Ça change de crocoland... Wink

Nan je déconne..! Eh bien bonjour aux membres... 175732

Eh bien bonjour aux membres... 172829

Et je me joins à mes petits camarades pour la longue et intéressante présentation.

A++
Revenir en haut Aller en bas
georgy
user
georgy


Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2022

Eh bien bonjour aux membres... Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour aux membres...   Eh bien bonjour aux membres... EmptyDim 14 Aoû 2022 - 18:02

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gégé82
user
gégé82


Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 77

Eh bien bonjour aux membres... Empty
MessageSujet: Eh bien bonjour au menbres   Eh bien bonjour aux membres... EmptyLun 15 Aoû 2022 - 18:38

Bonjour nevix ,et bien venue dans le forum ,j'avoue je ne suis pas très bavard ,mais tu m’intéresse car je suis un grand amateur de la PN ,et demeurant dans le Tarn et Garonne ,tu dit être licencié ,j'aimerai bien savoir si tu a trouvé un club de tir qui accepte la PN , car dans le coin il sont retissant gégé
Revenir en haut Aller en bas
Mjagoz
user



Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 61
Localisation : En Bearn

Eh bien bonjour aux membres... Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour aux membres...   Eh bien bonjour aux membres... EmptyLun 15 Aoû 2022 - 21:22

Belle présentation, bienvenue et merci, je pense que je vais m'inspirer de l'analogie avec l'art du Kyudo pour mieux maitriser ma séquence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 283
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

Eh bien bonjour aux membres... Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour aux membres...   Eh bien bonjour aux membres... EmptyMar 16 Aoû 2022 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

Eh bien bonjour aux membres... Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour aux membres...   Eh bien bonjour aux membres... EmptyMer 17 Aoû 2022 - 17:19

Bienvenu sur ce forum camarade ! Au plaisir de voir tes travaux de résurrection Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Eh bien bonjour aux membres... Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour aux membres...   Eh bien bonjour aux membres... EmptyMer 17 Aoû 2022 - 18:05

Eh bien bonjour aux membres... 172829 Bienvenue sur le Forum PN Eh bien bonjour aux membres... 172829



Eh bien bonjour aux membres... 56679 Eh bien bonjour aux membres... 897514 Eh bien bonjour aux membres... 56679


Eh bien bonjour aux membres... 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eh bien bonjour aux membres... Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour aux membres...   Eh bien bonjour aux membres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh bien bonjour aux membres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le Bonjour !
» bien le bonjour
» Bien le bonjour du 57
» Bien le bonjour...
» Et bien...Bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: