Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ardesa "Patriot" 45 cal.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Ardesa "Patriot" 45 cal. Empty
MessageSujet: Ardesa "Patriot" 45 cal.   Ardesa "Patriot" 45 cal. EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 7:27

Hello, dernièrement en traînant mes bask' et surtout après avoir été rencardé par un ami tireur, bricoleur et PN addict j'ai trouvé un de ces kits espagnol devenus rarissimes...
Sur un forum ami quelqu'un en a monté un récemment  et mon pote, qui sévit sur ce même forum, en a commandé un, réceptionné il y a quelques jours je suis allé jeter un œil au bestiau et j'ai franchi le pas.
On est loin du montage quasi fini de chez Pedersoli  (aucune retouche bois mais gros ponçage bois et laiton etc...) mais l'ensemble est propre mais il va falloir sortir les gouges...
Le "Patriot" on aime ou on déteste et seuls les kits hors de prix "made in italy" sont disponibles, encore que, la patience est de mise, bon je m'égare, donc moi aussi j'ai mon kit et s'il ne fait pas trop chaud dans mon p'tit atelier je pense m'y coller aujourd'hui et si tout va bien je pourrais le tester à l'ouverture en septembre.
Ici même certains se sont lancé dans le montage de kits espagnols et certainement de ce même modèle, c'est pourquoi je suis preneur de tous les conseils et autres suggestions quant à la finition de l'acier et du bois ou autre chose.
Je compte polir le canon et le guide baguette, les laitons sont quasi finis
et le bois, clair, sera poncé-huilé sans chercher à modifier la teinte pour l'instant.
Le stecher a lui aussi motivé mon choix, une option que je ne connais pas du tout et s'il existe quelques subtilités afin d'en profiter pleinement je suis là aussi très intéressé.
Je mettrais quelques clichés, ça peut intéresser un bricoleur amateur de pétoires insolites, pas vraiment historique mais paraît il plutôt efficace...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

Ardesa "Patriot" 45 cal. Empty
MessageSujet: Re: Ardesa "Patriot" 45 cal.   Ardesa "Patriot" 45 cal. EmptySam 18 Fév 2023 - 0:35

Le Patriot de chez Ardesa fut ma première arme PN (d'où mon pseudo d'ailleurs et mon avatar). Je ne pourrais pas vous aider concernant le montage (mais vu que votre post date du mois d'août dernier cela doit être fait depuis...).

Perso, je l'avais acheté déjà monté.

Vu le prix que je l'ai acheté à l'époque (c'était beaucoup, mais vraiment beaucoup moins cher qu'un pistolet "basique" de chez Pedersoli, la différence de prix étant encore plus importante) je dois avouer que j'ai  vraiment apprécier cette arme.

Je l'ai revendu en 2002 (80 euros en parfait état) au moment de l'achat de mon Lepage Pedersoli (à percussion aussi).

Alors bien sûr, le bois "marque" plus car à l'époque en tout cas (mais je pense que  cela n'a pas changé) c'était pas du noyer mais du hêtre (de mémoire).

Le mécanisme général de la queue de détente, du stecher, n'ont pas la fluidité et la douceur d'un Perdersoli... Le niveau d'usinage et d'ajustement des pièces n'est pas le même...

Cependant, les organes de visées (hausse, guidon lamelle laiton dont la brillance se détache bien du cran de mire noir) le tout totalement réglable permettent de faire de bons tirs... Alors que je commençais le tir (en général) avec juste une petite expérience plomb 10m, j'ai très rapidement appris "toute la cuisine PN" de base et fait de bons groupements avec... D'ailleurs j'ai eu plus de mal à "maitriser" le Lepage par la suite...

J'en garde donc un bon souvenir même si le mécanisme de la platine est "rustique" et l'usinage, bof, bof... Mais ça fait le Job...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa "Patriot" 45 cal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ardesa patriot
» ARDESA Patriot silex en .45
» Coffret Ardesa Patriot
» 1e essai patriot
» Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: