Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bonjour, nouvel inscrit je me présente ...

Aller en bas 
+6
xtrup57
michel5611
Oglala
Tonton
gun power
Monsieurt
10 participants
AuteurMessage
Monsieurt
user
Monsieurt


Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 68
Localisation : Landes

bonjour, nouvel inscrit je me présente ... Empty
MessageSujet: bonjour, nouvel inscrit je me présente ...   bonjour, nouvel inscrit je me présente ... EmptyDim 31 Juil 2022 - 10:16

Bonjour a toutes et a tous
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me présenter mais je tente….
Nouveau dans la poudre noire, quelques mois seulement, a 66 ans je ne connais pas ce genre d armes. Cela a l air complique et déjà je me suis fait avoir par des vendeurs disons, indélicats  Sachant que personne n a la science infusent j ai trouve ce forum ou j espère commencer a découvrir avec sérieux ce monde, pour moi, nouveau.
Je suis dans le sud ouest et ici a ma connaissance, il n y a pas ou peu de pratiquant de poudre noire ?
Désireux de me faire accompagné dans cette découverte …
A bientôt je l espère,
et bonne journées a toutes et a tous.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

bonjour, nouvel inscrit je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel inscrit je me présente ...   bonjour, nouvel inscrit je me présente ... EmptyDim 31 Juil 2022 - 12:14

bonjour, nouvel inscrit je me présente ... 172829 Ici tu trouvera les bonnes réponses à tes questions et aussi les bonnes adresses.
Les armes à poudre noire ne sont pas compliquées, il faut juste avoir un minimum de connaissances que tu trouvera sur ce forum.
En te souhaitant une lecture profitable des rubriques du forum et si tu sèche pose des questions .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 170
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

bonjour, nouvel inscrit je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel inscrit je me présente ...   bonjour, nouvel inscrit je me présente ... EmptyDim 31 Juil 2022 - 14:21

bonjour, nouvel inscrit je me présente ... 172829
Tu es au bon endroit bonjour, nouvel inscrit je me présente ... 433528
Revenir en haut Aller en bas
Monsieurt
user
Monsieurt


Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 68
Localisation : Landes

bonjour, nouvel inscrit je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel inscrit je me présente ...   bonjour, nouvel inscrit je me présente ... EmptyDim 31 Juil 2022 - 15:52

Merci à tours.
Sympathique,
Je pense être au bon endroit.
Jr vais parcourir  les sujets,
A plus...
bonjour, nouvel inscrit je me présente ... 785569
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

bonjour, nouvel inscrit je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel inscrit je me présente ...   bonjour, nouvel inscrit je me présente ... EmptyDim 31 Juil 2022 - 17:44

'soir m'sieur,

Bienvenue à bord.

Pour le reste t'en fais pas il y a largement assez de monde ici qui connaît la PN et les armes qui vont avec (ou inversement) pour t'apprendre des tas de trucs... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel5611
user



Messages : 30
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 64
Localisation : Né à Auray (56) , je vis à Changé (72)

bonjour, nouvel inscrit je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel inscrit je me présente ...   bonjour, nouvel inscrit je me présente ... EmptyDim 31 Juil 2022 - 19:23

bonjour, nouvel inscrit je me présente ... 172829   et que la fumée soit avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

bonjour, nouvel inscrit je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel inscrit je me présente ...   bonjour, nouvel inscrit je me présente ... EmptyMer 3 Aoû 2022 - 7:58

Bienvenue sur le forum... Very Happy bonjour, nouvel inscrit je me présente ... 836273
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

bonjour, nouvel inscrit je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel inscrit je me présente ...   bonjour, nouvel inscrit je me présente ... EmptyMer 3 Aoû 2022 - 8:42

bonjour, nouvel inscrit je me présente ... 172829
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

bonjour, nouvel inscrit je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel inscrit je me présente ...   bonjour, nouvel inscrit je me présente ... EmptyMer 3 Aoû 2022 - 9:30

Hello Monsieurt, bienvenue parmi nous.
Y a certainement un club dans ta région et ici même on saura certainement te guider ou au moins te conseiller, quant aux vendeurs indélicats c'est pas ce qui manque, même les pros s'y mettent...
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

bonjour, nouvel inscrit je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel inscrit je me présente ...   bonjour, nouvel inscrit je me présente ... EmptyMer 17 Aoû 2022 - 16:09

bonjour, nouvel inscrit je me présente ... 172829 Bienvenue sur le Forum PN bonjour, nouvel inscrit je me présente ... 172829



bonjour, nouvel inscrit je me présente ... 56679 bonjour, nouvel inscrit je me présente ... 897514 bonjour, nouvel inscrit je me présente ... 56679


bonjour, nouvel inscrit je me présente ... 836273
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

bonjour, nouvel inscrit je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel inscrit je me présente ...   bonjour, nouvel inscrit je me présente ... EmptyVen 26 Aoû 2022 - 7:58

Bienvenu ici !

Tu trouveras probablement toutes les réponses à tes premières questions je pense.....et de quoi t'en poser certaines que tu n'imaginais même pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, nouvel inscrit je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvel inscrit je me présente ...   bonjour, nouvel inscrit je me présente ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, nouvel inscrit je me présente ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: