Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau Bouillet

Aller en bas 
+3
Tonton
Oglala
Bouillet
7 participants
AuteurMessage
Bouillet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 58
Localisation : Bourgogne Dijon

Petit nouveau Bouillet Empty
MessageSujet: Petit nouveau Bouillet   Petit nouveau Bouillet EmptyVen 29 Juil 2022 - 9:37

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce site en faisant des recherches sur internet, il me semble attractif et vivant.

Un ami m'a vendu un Pietta Navy 1848 je crois et j'aimerais faire mieux avec qu'une simple décoration de vitrine.
Voilà ce qui m'amène auprès de vous.

J'ai l'intention de m'inscrire dans un club de tir de ma région, mais ma décision n'est pas encore prise.

Dans l'attente de vous lire,

je vous souhaite un bon weekend et bonnes vacances pour ceux qui le sont.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Petit nouveau Bouillet Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau Bouillet   Petit nouveau Bouillet EmptyVen 29 Juil 2022 - 11:52

Salut et bienvenue à bord,


On ne peut pas dire que tu aies choisi la meilleure période pour te mettre à la poudre noire, surtout au niveau de la pratique : il y en a pas mal qui se serrent la ceinture niveau des consommables, mais bon, tu auras de cette façon tout le temps nécessaire pour te mettre dans le bain et entrer dans certaines discussions parfois fort intéressantes... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Bouillet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 58
Localisation : Bourgogne Dijon

Petit nouveau Bouillet Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau Bouillet   Petit nouveau Bouillet EmptyVen 29 Juil 2022 - 13:57

Oglala a écrit:
Salut et bienvenue à bord,


On ne peut pas dire que tu aies choisi la meilleure période pour te mettre à la poudre noire, surtout au niveau de la pratique : il y en a pas mal qui se serrent la ceinture niveau des consommables, mais bon, tu auras de cette façon tout le temps nécessaire pour te mettre dans le bain et entrer dans certaines discussions parfois fort intéressantes... Wink

Merci pour l'acceuil !

Hé oui , j'ai notamment remarqué la pénurie d'amorces sur les sites internet, ce qui n'est apparemment pas spécifique à la France ...

Je n'ai encore jamais tiré à la poudre noire et j'espère bientôt faire un premier essai.

Je trouve ce procédé de tir fort intéressant et le côté "artisanal" du principe est passionnant.

Je pense avoir énormément de choses à apprendre auprès de vous !

Merci encore et très bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 170
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

Petit nouveau Bouillet Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau Bouillet   Petit nouveau Bouillet EmptyVen 29 Juil 2022 - 21:19

Petit nouveau Bouillet 172829
Petit nouveau Bouillet 433528
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Petit nouveau Bouillet Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau Bouillet   Petit nouveau Bouillet EmptySam 30 Juil 2022 - 19:24

Petit nouveau Bouillet 172829 Bienvenue sur le Forum PN Petit nouveau Bouillet 172829


Petit nouveau Bouillet 56679 Petit nouveau Bouillet 897514 Petit nouveau Bouillet 56679


Petit nouveau Bouillet 218964
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Petit nouveau Bouillet Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau Bouillet   Petit nouveau Bouillet EmptyMer 3 Aoû 2022 - 9:52

Bienvenue sur le forum... Very Happy Petit nouveau Bouillet 304391
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Petit nouveau Bouillet Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau Bouillet   Petit nouveau Bouillet EmptyMer 3 Aoû 2022 - 10:44

Petit nouveau Bouillet 172829
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Petit nouveau Bouillet Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau Bouillet   Petit nouveau Bouillet EmptyMer 3 Aoû 2022 - 11:24

Hi Bouillet, bienvenue à toi et comme dit précédemment, faut s'accrocher...
Tu as déjà l'élément principal, pour le reste sois patient et ton plaisir sera décuplé.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau Bouillet Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau Bouillet   Petit nouveau Bouillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau Bouillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: