Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zoli cal58

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Zoli cal58 Empty
MessageSujet: Zoli cal58   Zoli cal58 EmptyVen 22 Juil 2022 - 20:00

Bonsoir à vous tous, j'ai l'opportunité d'acquérir un énorme pistolet qui a une crosse amovible, cette dernière a disparu...
Un modèle apparemment connu et reconnu pour cette crosse branlante notamment mais moi c'est just le pistolet qui m'intéresse et une fois encore en bon bleu je suis un peu perdu.
D'après mes recherches les balles sont les mêmes que pour le Zouave par exemple et moi le minié connais pas c'est pourquoi je me demande si je peux tirer de la balle calepinée comme avec mes Kentucky et bien sûr dans le calibre adéquat, peut-être 575-577, j'ai vu ça sur le net.
Après il faut savoir aussi s'il y a un intérêt ou si c'est vraiment fait pour du minié et rien d'autre, et concernant les amorces il me semble que c'est les grosses, identiques à celles pour le Zouave ou le Mississippi, des 1081 je crois, d'ailleurs j'en ai une boîte ou deux...
Merci de me renseigner, de me conseiller ou déconseiller, n'étant pas collectionneur c'est pour faire quelques trous de temps en temps parce que j'imagine que gourmand en poudre ça doit taper fort ce bestiau en plus de prendre de la place.
Je repasse par là, y a pas vraiment d'urgence l'arme étant dispo...
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Zoli cal58 Empty
MessageSujet: Re: Zoli cal58   Zoli cal58 EmptyVen 22 Juil 2022 - 22:39

Bonsoir

rien ne s'oppose au tir de balles rondes calepinées.

avantage du gros calibre et d'un canon assez long pour un pistolet : on peut alimenter avec de la Mousquet tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Zoli cal58 Empty
MessageSujet: Re: Zoli cal58   Zoli cal58 EmptySam 23 Juil 2022 - 0:47

Hi Montagne bleue, merci bien, faudra que je me trouve un nouvel emporte pièces pour des calepins oversised, peut-être même en fabriquer un, quant à la Mousquet j'en ai une bonbonne aussi.
Concernant le calibre, 575 ou 577 c'est ok ?
Sachant que j'ai surtout du coton en 0,2 et 0,3 et j'aime pas trop forcer comme une brute pour insérer la balle, autant choisir le bon calibre.
Et pour la charge, faut bien 2g, peut-être plus ?
D'avance merci.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Zoli cal58 Empty
MessageSujet: Re: Zoli cal58   Zoli cal58 EmptySam 23 Juil 2022 - 1:01

pour les calepins,t'embête pas.

une bande de toile graissée, au pif de l'ordre de 30 mm de large-à verifier-. tu enfonce la balle au ras;et avec une lame bien affutée,tu coupe tout de qui depasse.

pour la balle...faut mesurer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





Zoli cal58 Empty
MessageSujet: Re: Zoli cal58   Zoli cal58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoli cal58
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M1855 pistol carbine / zouave cal58 dragoon pistol
» pistolet d'officier 1er empire converti a percussion cal58
» Zouave Antonio Zoli
» Custom sur base Zoli
» Information Zouave Zoli .45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: