Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 AloneWhiteWolf présentation...

Aller en bas 
+3
ZardOz
Oglala
AloneWhiteWolf
7 participants
AuteurMessage
AloneWhiteWolf
user
AloneWhiteWolf


Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2022

AloneWhiteWolf présentation... Empty
MessageSujet: AloneWhiteWolf présentation...   AloneWhiteWolf présentation... EmptyJeu 23 Juin 2022 - 9:52

Bonjour à tous et merci de m’accepter en tant que nouveau membre sur le forum.
J’habite l’Herault (moi aussi) et je travaille dans l’informatique.
Désolé pour la 1ere inscription ou je n’avais pas eu le temps de me présenter mais j’avais une « bonne » raison ; en effet ma chienne vient de mettre au monde sa première portée…
Et j’avoue que je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à autre chose en ce moment.
Bon , ceci étant dit; passons aux « choses sérieuses » :
Je viens de faire l’acquisition d’un magnifique Colt 1851 Pietta
(Navy Yank Civillian Gettisburgh Tribute Editions limité.) en calibre 44…
Et là je sais d’avance que je m’exposasse à un flow de critiques et autres colibets lol! Et oui, je sais que le Navy est historiquement un 36, mais je voulais le beurre et l’argent du beurre que voulez vous..?!
Autrement ce sera mon premier P. N , mais j’ai fait du tir dans un lointain passé avec plusieurs calibres mais surtout En 4.5 Diabolo
J’ai également un fusil Sig Sauer MPX demi auto à plomb qui me procure déjà beaucoup de plaisir, mais j’ai voulu passer en catégorie Fumée et explosion (dans le désordre !) sans avoir à passer de licence et autres permis de tir;
ce qui m’a naturellement amené à enfiler le costume de novice dans votre discipline.
Je dois aussi dire que l’achat du Colt Navy a été un véritable coup de cœur (pour moi l’arme là plus mythique du Old’West!) sans compter sur sa « gueule » aussi impressionnante que diabolique…
Du coup je me renseigne sur les différentes procédures et astuces qui pourraient me faciliter la tâche et donc faire de moi à terme un tireur convenable, d’ailleurs je ne veux pas faire de concours ou autre championnat, j’envisage de contacter un club mais je ne sais pas si il en existe près de chez moi.
Merci encore pour votre Acceuil et j’ai hâte de commencer le démontage /remontage du 1851 car j’ai ouïe dire que les finitions cachées de Pietta ne sont pas au top…?!
Et quand je sentirais la maîtrise du truc de tirer enfin mes premières charges.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

AloneWhiteWolf présentation... Empty
MessageSujet: Re: AloneWhiteWolf présentation...   AloneWhiteWolf présentation... EmptyJeu 23 Juin 2022 - 21:30

Bonsoir,

J'ai changé le titre et déplacé la présentation faite à la va comme je te pousse dans un endroit où elle n'avait strictement rien à faire (fin d'un vieux post de 2015), donc si le titre du sujet ne te convient pas ce n'est pas ma faute.
Comme je suis d'un naturel cossard, c'est le genre de chose que je n'aime pas faire et je ne fais jamais deux fois le même travail : remember this   AloneWhiteWolf présentation... 45498  ...

Si tu avais jeté un oeil ici avant de t'inscrire, tu n'aurais pas fait cette faute : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Personne ne vous demandera un CV mais il est attendu de vous autre chose que par exemple "Bonjour, je m'appelle Untel et j'aime la poudre noire" et un petit développement sera attendu.
Évitez de poster dans la première rubrique venue. Veillez à bien lire la définition des rubriques : si vous êtes attentif, vous risquez moins de vous tromper !

Une fois dit ce qui devait être dit, je te souhaite la bienvenue à bord. AloneWhiteWolf présentation... 56679

Oglala.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
AloneWhiteWolf
user
AloneWhiteWolf


Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2022

AloneWhiteWolf présentation... Empty
MessageSujet: Re: AloneWhiteWolf présentation...   AloneWhiteWolf présentation... EmptyJeu 23 Juin 2022 - 23:30

Merci et désolé pour le surcroît de travail Olglala
Je suis pas très habitué des forums aussi pardon de mes approximations qui sont je te l’assure involontaires.
Le titre de surcroît me va très bien on ne peut faire plus clair…!Wink
Et enfin merci encore pour votre accueil.
AWW
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

AloneWhiteWolf présentation... Empty
MessageSujet: Re: AloneWhiteWolf présentation...   AloneWhiteWolf présentation... EmptyVen 24 Juin 2022 - 5:59

Hi AWW, bienvenue à toi et concernant ton 1851, un coup de cœur ça ne s'explique pas...
Il y a peu j'ai craqué sur un "Patriot" de chez "Armas Gil" tout droit sorti d'une vieille collection et flambant neuf, un modèle fantaisiste que certains ont en horreur... Non je ne citerais personne !?!
J'espère que tu vas rapido trouver un club sympa, à moins de posséder des terres et peu de voisins, cependant une petite formation est tjrs conseillée et l'occasion de rencontrer des gens avec qui partager ta passion ça change tout.
La période n'est pas vraiment propice, pénuries de ci et de là, j'ai fait tous les rares armuriers du coin pour trouver du 490 pour tester mon "Gil", mon 1er 50, et dire que plutôt fourmis j'ai des balles et autres amorces par milliers, bref je te souhaite de prendre du plaisir et ici même grâce à certains que j'aimerais beaucoup croiser un jour, tu trouveras de nombreuses réponses aux non moins nombreuses questions et p'tits "soucis" auxquels tu seras confronté.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

AloneWhiteWolf présentation... Empty
MessageSujet: Re: AloneWhiteWolf présentation...   AloneWhiteWolf présentation... EmptySam 25 Juin 2022 - 13:16

Salut AloneWhiteWolf

AloneWhiteWolf présentation... 172829 AloneWhiteWolf présentation... 56679
Revenir en haut Aller en bas
georgy
user
georgy


Messages : 30
Date d'inscription : 12/06/2022

AloneWhiteWolf présentation... Empty
MessageSujet: Re: AloneWhiteWolf présentation...   AloneWhiteWolf présentation... EmptySam 25 Juin 2022 - 17:59

Bienvenue AloneWhiteWolf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

AloneWhiteWolf présentation... Empty
MessageSujet: Re: AloneWhiteWolf présentation...   AloneWhiteWolf présentation... EmptyMar 28 Juin 2022 - 16:38

AloneWhiteWolf présentation... 172829 Bienvenue sur le Forum PN AloneWhiteWolf présentation... 172829



AloneWhiteWolf présentation... 56679 AloneWhiteWolf présentation... 897514 AloneWhiteWolf présentation... 56679


AloneWhiteWolf présentation... 836273
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

AloneWhiteWolf présentation... Empty
MessageSujet: Re: AloneWhiteWolf présentation...   AloneWhiteWolf présentation... EmptyMar 19 Juil 2022 - 10:18

Sois le bienvenu... Very Happy AloneWhiteWolf présentation... 897514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AloneWhiteWolf présentation... Empty
MessageSujet: Re: AloneWhiteWolf présentation...   AloneWhiteWolf présentation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AloneWhiteWolf présentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» presentation plutôt re re presentation
» présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: