Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Mon nouveau fusil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fusil   Mon nouveau fusil EmptyMar 17 Mai 2022 - 19:26

Hi, me revoilà, je tape l'incruste histoire de vous montrer mon rêve de gosse...
Daniel Boone c'était Le mec !
Bon rien d'exceptionnel mais c'est le mien et puis à force de traîner mes bask' dans le coin et vous lire il m'est venu de drôles d'idées...
Le très sympathique Monsieur Dupré m'avait suggéré de le laisser stock et laisser faire le temps et les manipulations etc... Peut-être le prochain si je venais à pratiquer avec assiduité, si seulement notre stand pouvait rouvrir...
Bref, après une année compliquée et un hiver difficile je m'y suis collé et maintenant je ne suis pas peu fier, je l'admet en tout modestie parce que finalement le plus dur aura été de mettre les organes de visée sur queue d'arronde.
Ponçage à sec puis à l'huile, la bouche du canon j'ai pas pensé la flasher dommage, sinon rien de particulier à part un gros boulot de ponçage des laitons, brut de chez brut, d'ailleurs y reste quelques petits endroits où il me faudra y retourner, j'avais hâte à le finir...
Bon j'sais pas combien de photos j'peux mettre en fait, vais voir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Mon nouveau fusil   Mon nouveau fusil EmptyMar 17 Mai 2022 - 19:33

Aïe, les deux dernières...
Alors c'est pas dur et ça prend pas trop de temps, tout le monde peut s'y mettre et finalement c'est une réelle satisfaction, d'ailleurs le Pennsylvania me fait de l'œil depuis bien longtemps déjà et puis je viens de reprendre une année de plus, faut que je me fasse un beau cadeau...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fusil   Mon nouveau fusil EmptyMar 17 Mai 2022 - 20:33

Bonsoir ZardOz,

Superbes les deux dernières photos; bon travail Mon nouveau fusil 627163
Ne manque plus l’essayer Mon nouveau fusil 45498

Mon nouveau fusil 304391
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fusil   Mon nouveau fusil EmptyMar 17 Mai 2022 - 20:57

Le mythique "Kentucky" et à silex....que du bonheur.

Tu devrais bien te régaler avec si la platine "allume" bien.
Si la détente est vraiment trop dure, un bon armurier te la mettra à 1,5 kg assez facilement et rapidement...pour durer très très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fusil   Mon nouveau fusil EmptyMer 18 Mai 2022 - 8:13

Hello, merci les gars, merci aussi pour le sujet déplacé et au bon endroit.
J'ai hâte, quitte à le tester chez moi en intérieur avec les balles composite que fait Pedersoli, j'en ai une pochette depuis l'hiver dernier.
Balles qu'on tire normalement avec leur kit cheminée avec des balles à blanc en 6mm... Avec le caillou ça va être compliqué et puis de toute façon ce kit ne m'a pas intéressé, une petite charge de poudre fait l'affaire.
La batterie, pourvu qu'elle flashe bien quant à la détente c'est du costaud et trouver un armurier compétant, pas facile, alors je m'en vais éplucher le forum et autres vidéos et je trouverais bien.
Bon je vais aller voir s'il est tjrs à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau fusil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fusil   Mon nouveau fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau fusil : reglementaire 1842 T
» FUSIL A IDENTIFIER
» nouveau membre qui est aussi nouveau tireur...
» nouveau...petit nouveau dans la PN
» indentification fusil T bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: