Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Inscription

Aller en bas 
+4
Pierrot66
erugbyman
Oglala
gege 13
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Inscription Empty
MessageSujet: Inscription   Inscription EmptyMer 12 Jan 2022 - 11:36

Bonjour tout le monde.

Je suis un peu surpris d'avoir été éjecté mais bon je n'avais pas du lire correctement l'ensemble des devoirs du nouvel arrivants.

Avec toutes mes excuses...

62 ans, tireur a tout ce qui est en dessous de 12.7 (encore que)....

Poudre noire piette texas 44, spiller et burr laiton, remington sheriff 44...

Bonne année quand même
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription EmptyMer 12 Jan 2022 - 12:01

et bien , bienvenu sur ce forum
a première vu , certaine règle peuvent paraitre disons " difficile " , mais , avec le temps , l'on ce rend compte qu'elle sont , re disons , indispensable .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription EmptyMer 12 Jan 2022 - 12:31

Bonjour,

Sur tous les fora où je sévis (Français et Zuniens) j'ai toujours lu et appliqué ce qui est annoncé dans le préambule (catégorie “Préambule : Utilisation du forum”) avant inscription.
Il se trouve que tu n'auras pas respecté cette démarche et qu'un des administrateurs (cette fois-ci ce n'était pas moi : nous sommes plusieurs) ait trouvé ton comportement un peu trop cavalier...

Avant toute inscription il faut lire au moins cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand il s'agit d'autre-chose, par exemple un achat en ligne, utilisation de logiciel ou autre action sur un site Internet, tu lis au moins les CLUFs (EULA), les CGVs et les CGAs, c'est même ce que tu lis en premier. Ben sur les fora, c'est pareil ça évite les éventuelles frictions et remarques désobligeantes de part et d'autre.

Have a look:

Suffit pas de mettre j'aime la poudre noire et mettre la liste des quelques armes dont on dispose : une liste exhaustive ou non, des armes possédées n'éclaire pas sur le nouvel arrivant : j'en connais des tas pour qui il faudrait au moins une page entière pour en faire la liste sans que pour autant cela soit une présentation.

PS : personnellement, j'ai le style télégraphique en horreur, alors.....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
erugbyman
user



Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 48
Localisation : OISE BEAUVAIS Club Escopette Picarde

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription EmptyMer 12 Jan 2022 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenue ici parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription EmptyMer 12 Jan 2022 - 20:50

LapointeBobby

Inscription 172829 Inscription 56679
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription EmptyMer 12 Jan 2022 - 23:21

ou là , grand chef , un délai de trois moi , tu es quand même " généreux"
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription EmptyJeu 13 Jan 2022 - 0:57

Bonsoir Gégé,

gege 13 a écrit:
ou là , grand chef , un délai de trois moi , tu es quand même " généreux"

Ce règlement a principalement été fait par Phil et Jeff même si j'y ai participé un peu. C'était à une époque à laquelle les vieux (dont tu fais partie dorénavant), étaient actifs et étaient des tireurs. Si tu te souviens bien, à cette époque il y avait des "pointures" et des acharnés.
Les jeunes ou nouvellement arrivés (c'est pas une question d'âge), étaient un peu perdus dans les discussions et avaient souvent besoin de temps. C'est ce qui fait que cette période avait été étendue à trois mois et ce n'était vraiment pas de trop pour certains...

Maintenant au vu de la différence qui existe entre les tireurs d'il y a ne serait-ce que dix ans et ceux qui viennent s'inscrire ces derniers temps cette longue période "de carence" ne se justifie plus : il n'y a plus de tireurs, mais simplement des consommateurs d'armes, de plomb et de poudre...

- Le tireur moderne à la poudre noire : "Bonjour monsieur l'armurier le moins cher trouvé sur Internet, je voudrais ce révolver ou ce fusil (de plus en plus rarement le fusil, du reste)...

- L'armurier d'Internet qui a flairé le bon pigeon : "Je vous l'envoie dès ce soir, c'est pour tirer ?". Benwè, il pose la question par politesse puisque désormais, c'est le volume des ventes qui compte et qu'il n'aura même pas sorti le gremlin de la boite pour contrôler son état...

- Le tireur moderne à l'arme ancienne : "Oui, oui, c'est pour tirer tout de suite après l'avoir chargé avec un speed-loader et une presse achetés sur "Naturatruc", c'est un besoin pressant"...

- Autre réponses possibles : "Non, non, c'est juste pour montrer". "Non, non, c'est juste pour le mettre dans le coffret que j'ai eu tant de mal à faire, coffret que je désire montrer sur tel ou tel forum. Pour le montrer sur le pas de tir etc, etc, etc...

C'est le genre client moderne qui doit aller vite en tout :

- "Bonjour monsieur le marchand de peinture, il me faudrait un mètre de peinture verte"...
- "Je vous l'emballe ?"...
- "Non, non, c'est pour manger tout de suite"...

Il est probable qu'avec le style des présentations nouvelles et la/les motivation/s des nouveaux cadors de la poudre noire, il y ait du changement dans ces quelques vestiges d'un temps préhistorique...
Tu te souviens de ce temps où même certains vieux (pas tous) dépassaient joyeusement les dix Kg de PN par an et bouffaient du dix au petit déjeuner… ?

T'as raison, ces dernières survivances d'un passé depuis longtemps révolu n'ont plus tellement de raison de subsister. Trois mois, c'est beaucoup trop sympa en regard de ce qui en est fait et de ce qui règne en tant que politesse et courtoisie...
Yep, Il y aurait certainement certains trucs à revoir et à "moderniser"...

Bonne fin de soirée et bonne journée, grand... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
erugbyman
user



Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 48
Localisation : OISE BEAUVAIS Club Escopette Picarde

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription EmptyJeu 13 Jan 2022 - 9:03

Bonjour Oglagla

Je suis d'accord avec toi, et comme je disais la semaine dernière à un membre d'un autre forum il n'y plus vraiment de tireurs passionnés avec lesquels tu pouvais partagé ,discuté des heures ( j'ai connus ça ) ou bien même apprendre des choses trés importante sur le tir, le rechargement . Maintenant je vois et autour des moi des amateurs d'armes qui à l'occasion vont au stand pour montrer leur armes , mais ne connaissent rien !! les stands en sont remplis et c'est bien dommage , la population à bien changé .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription EmptyJeu 13 Jan 2022 - 9:43

et oui , grand chef , c'est la vie , comme disait ma mère , " une roue qui tourne "
mais bon , te me rassure , je mange encore un peu plus de 10 Kg par an , et , je trouve que je ne tire pas si souvent que ça , juste deux ou trois heures par semaine
et c'est vrais que le gros problème des forum en general , les gens viennent , prenne ce qu'ils ont besoin , puis , partent jusqu'au prochain problème , je dirais , courant , bon , je suis juste sur trois forum , et , sur ces trois , y a les " pilier" et les courant d'air , qui eux , ne remercieront jamais assez ces gars qui sont là depuis des années pour juste transmettre les bases et un petit savoir .
mais bon , je suis pour le partage , meme si des fois j'ai l'impression de dire toujours la meme choses a des gens qui rentre dans le bar sans dire bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription EmptyJeu 13 Jan 2022 - 18:35

Bonsoir Mître Gégé,

gege 13 a écrit:
y a les " pilier" et les courant d'air , qui eux , ne remercieront jamais assez ces gars qui sont là depuis des années pour juste transmettre les bases et un petit savoir .
mais bon , je suis pour le partage , meme si des fois j'ai l'impression de dire toujours la meme choses a des gens qui rentre dans le bar sans dire bonjour

..... et repartent sans dire merci pour ensuite aller frimer ailleurs fiers de leurs connaissances toutes neuves et pas encore digérées....... wèp, je sais.... Very Happy

Tu sais quoi, il n'y a pas si longtemps, un gars d'un des forums que nous connaissons bien (le mec aussi), m'a fait un joli petit exposé en m'expliquant ce que je lui avais expliqué la veille ou l'avant-veille sous un autre pseudo..... Twisted Evil  

Pas tristes les mecs...

Pi il y a les autres, ceux qui ne viennent que pour les archives et qui ne correspondent qu'en MP et jamais sur le fofo et s'entre-cassent du sucre sur le dos les uns et les autres. Les mêmes qui te demandent tout par MP de peur d'avoir l'air con sur le fofo (sur tous en fait) : c'est dur de montrer en public qu'on est débutant alors qu'en MP on joue au cador...

Je veux pas jouer les vieux cons, mais je te jure que c'était bien mieux avant, il n'y a pas si longtemps, juste quand les mentalités étaient différentes...

Bon, je vais lâcher mon clavier et aller faire un tour chez les Z'tazuniens, ça m'évitera de risquer de dire du mal de certains charlots ou même de mes voisins…  Inscription 45498

Inscription 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Inscription Empty
MessageSujet: effacement et divers suppressions ...   Inscription EmptyVen 14 Jan 2022 - 12:36

@Tous

C'est moi qui vire souvent, surtout les nouveaux qui "causent pas", à savoir, pas de présentation.
Au passage, je vais bientôt sévir ...
Les rigolos de 1 message voir 2 sur 3 - 5 années, vous êtes avertis, profiter, sans s'investir un stricte minimum, ne serais ce qu'un petit message par an,
à ne pas confondre avec pleins de petits messages pour faire "mousser" le compteur (histoire d'avoir les 50 messages obligatoire), et ensuite vendre/acheter à tous vents ! ....
Au début j'ai été plutôt "cool", mais avec le temps et les "margoulins", sans parler des "mots" objets de fâcheries, j'ai changé, je suis devenus plus direct, moins compréhensif, surtout pour les "margoulins"!

Par contre les contributions, même si comme cité, il faut répéter aux petits nouveaux les uses et coutumes, voir la mécanique et divers, no problèmos.
Mais un petit minimum de participation est bienvenus. (au moins 1 messages par an), je sais que certains ne sont pas très "causant", ou avec le temps moins!
Je leurs jette pas la pierre, mais j'ai l'oeil .... Entre un blabla sans intérêt, et un partage...
Même si je "crache" pas sur une/des boutades, rire ne fait de mal à personne Smile !

Voilà c'est dit!

Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription EmptyVen 14 Jan 2022 - 20:55

Bonjour à tous
Et grand chef c'est pas notre boby à nous...? Bon je pense que le notre doit être occupé à déguster un bon civet de lièvre à la winchester et des crêpes au dessert 😅😅
Alors bienvenue même si tu n'es pas notre boby.

Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription EmptySam 15 Jan 2022 - 17:07

Inscription 172829 Bienvenue sur le Forum PN Inscription 172829



Inscription 56679 Inscription 897514 Inscription 56679
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 283
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription EmptySam 15 Jan 2022 - 17:18

Inscription 172829
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription Empty
MessageSujet: Re: Inscription   Inscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: