Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN

Aller en bas 
+5
harryhh
Oglala
trappeurjhon
Corto
edualc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PauloCdG
user
PauloCdG


Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 67
Localisation : Hauts de France

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021 - 10:04

Salut à toi Ôglala !

Oglala a écrit:

Tu sais qu'une bobine de fil PLA rose fuchsia de 500g doit coûter dans les 12 à 15 roros, il aurait été encore plus heureux ton copain.... bon, évidemment, pour refourguer le reste de la bobine....... Very Happy

J'aurais pas eu trop de mal, je fabrique aussi des jeux éducatifs pour enfants.

Oglala a écrit:

Ton idée est loin d'être sans intérêt, mais j'ai bien peur que ce ne soit tt de même pas dans les clous, on pourra toujours te dire que c'est tt de même une amélioration.

Peut-être, en même temps ce qui est réputé le faire passer en B, c'est sa hausse réglable et là clairement il n'y en a plus. S'il s'agit de passer en D à la moindre amélioration, l'inox, les guidons dérivables qui deviennent monnaie courante et autres cheminées en béryllium sont des améliorations beaucoup plus efficaces qu'une mire fixe en amidon de maïs je pense (ça existe depuis des siècles l'amidon de maïs ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021 - 11:01

PauloCdG a écrit:
S'il s'agit de passer en D à la moindre amélioration, l'inox, les guidons dérivables qui deviennent monnaie courante et autres cheminées en béryllium sont des améliorations beaucoup plus efficaces qu'une mire fixe en amidon de maïs je pense (ça existe depuis des siècles l'amidon de maïs ^^).

Absolument de ton avis.

Mais tu sais que des tireurs, et pas les moins nombreux (j'en connais hélas un paquet); avaient fait cette requête au sujet des aciers inox et que certains continuent de trouver la chose inacceptable au prétexte fallacieux qu'à l'époque des Remington les aciers inox n'existaient pas.

Si les aciers inoxydables ont connu la grande diffusion que nous connaissons, c'est dû à la grande disponibilité des métaux entrant dans leur composition : le chrome, le nickel, le molybdène et le manganèse (ce dernier pouvant être utilisé comme substitut au nickel).  Voir les gisements de chromite du Bushveld (ou Bush veld)...

Là où ils se collent le doigt dans l'œil c'est qu'historiquement l'acier inoxydable est intimement liée à celle du chrome et aux travaux de Vauquelin (au 18ème) qui fut le premier à isoler cet élément. Juste une paille (surtout quand s'agit d'acier).

Les premières observations des propriétés "inoxydables" du fer allié au chrome furent faites par Berthier (vers 1800), que l'alliage fer-chrome était d'autant plus résistant à certains acides que sa teneur en chrome était plus élevée.

Les propriétés de l'inox étaient connues (1800 pour une arme de 1858), mais la seule difficulté à l'époque était de descendre suffisamment le pourcentage de carbone.

Les premières applications réellement industrielles à grande échelle datent de ~1912/1915...... ce qui fait qu'à ⁺/⁻50 ans près on aurait pu fabriquer des armes en inox dans la seconde moitié du 19ème (1858 est bien déjà dans la seconde moitié, non ? Wink )...

En ce qui concerne le maïs et le sucre de maïs contenu dans le substitut T7 par exemple, ça remonte encore à quelques mois plus tôt... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021 - 19:33

Donc pour toi PMH, tout va bien......
Les dons pas si nombreux et au final, le trou n'aura pas à être bien profond   lol!

Même si nous passionnés, tireurs, collectionneurs dans le fond nous ne nous inquiétons pas plus que ça car si on remonte dans le passé, que ce soit pour les armes PN diverses et variées (mise à part le sacrifice de quelques unes sur l'hôtel du politiquement correct et pour en faire passer d'autres) comme pour la disponibilité de la dite poudre, on a connu d'autres...et quand on pense qu'il y a plus et ben,..... ça recommence.......En somme un vieux "serpent de mer".  REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 45498

Donc tout en restant attentifs, positivons.... santa REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021 - 20:06

PauloCdG a écrit:
Hello !

J'ai un copain qui était embêté avec son Remington 1858 Target à cause de cette histoire de catégorie, alors juste pour voir on a démonté la hausse réglable, sans trop de regret car c'est une daube, et je l'ai remplacée par une hausse fixe que j'ai dessinée et imprimée en 3D. Il est ravi, on n'a même pas eu besoin de retoucher, pour lui il tire même mieux qu'avant. Là c'est mon carton à moi à bras franc avec des balles moulées maison sans contrôle de poids et je suis un tireur très moyen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'avais pas de PLA couleur inox ou gris alors je j'ai fait en noir, ce n'est pas très beau mais il la garde. Ceci dit, selon les interprétations qu'on peut faire de ces lois "pas finies", je ne me hasarderais pas à garantir que son arme est bien revenue en catégorie D.
Paulo



En noir, je trouve ça plutôt chouette et il me semble bien me rappeler avoir vu des armes inox avec des organes de visée noirs (Ruger superbackhawk par exemple).

Après, comment le législateur (plus ou moins influencés par d'autres intervenants pas forcément désintéressés) va considérer le problème ?
La logique étant la logique et leur interprétation influencée ou non en est ou en sera une autre.....Sont capable de tout. Comme dit par d'autres, faut garder en mémoire que le pire ennemi du tireur, c'est très souvent....d'autres tireurs...
Ce qui importe, c'est que le propriétaire a montré sa volonté d'être dans les clous.....En plus, la hausse semble mieux définie et l'a rendu plus précis....que du bonheur en somme....

J'imagine assez mal qu'il puisse être inquiété pour ça....Mais ce n'est que mon avis...

Faut quand même avoir à l'esprit que les conversions spécifiques pour étui métallique des Remington 1858 bien qu'exclusivement rechargées PN sont classées B et l'arme (qui ne subit aucune modification mécanique) prend donc cette classification seulement quand elle en est équipée.
Par extrapolation, on peut considérer que c'est pareil concernant les organes de visée....

Je dis ça mais je dis rien. Juste bons tirs....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021 - 22:24

Citation :
In black, I think it looks pretty good and I think I remember seeing stainless guns with black sights (Ruger superbackhawk for example).

Be careful buddy, or I'll give you some momentum if you add something 'bout the Ruger's handguns, the ROA, the Blackhawk and also the Super Blackhawk by the way, but a bit more the ROA in fact : I'm crazy of 'em. For your health and integrity, stay on the right side, sir… Twisted Evil  REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 175732

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 6:20

Oglala a écrit:
Citation :
In black, I think it looks pretty good and I think I remember seeing stainless guns with black sights (Ruger superbackhawk for example).

Be careful buddy, or I'll give you some momentum if you add something 'bout the Ruger's handguns, the ROA, the Blackhawk and also the Super Blackhawk by the way, but a bit more the ROA in fact : I'm crazy of 'em. For your health and integrity, stay on the right side, sir… Twisted Evil  REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 175732

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 617236

J'ai évoqué la couleur noire mais je n'ai pas écrit "pistolet" (peut être l'aléa de la tarduction), donc sans le savoir, j'aurais écrit à peu près la même chose sans vouloir plager....

En effet, j'ai de bonne raison de penser que nous partageons les mêmes goûts et les mêmes valeurs concernant les armes citées....
Si les nordistes avaient eu le premier (ROA), ils l'auraient très certainement apprécié (comme l'a écrit un certain DANTZER dans son article de fin d'année 1979).
Hélas, il est devenu un objet de grande frustration pour ceux qui savent ou ont su l'apprécier, sans oublier ceux qui auraient aimé se l'offrir...et qui sont de fait, privés de pouvoir le savourer en toute liberté... REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 958381

Quand aux deuxième le Superblachawk, j'en apprécie son usage et la grande facilité recharger son calibre mais chut....nous sommes sur un site poudre noire et ces deux "monstres" n'en font pas vraiment partie, le premier pour son délit de sale gueule (déjà dit et écrité beaucoup sur lui) REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 58564  et l'autre est purement B depuis son origine...... REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 175732 lol!

Mais restons positifs en cette veille de  REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 800841  REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 9:46

trappeurjhon a écrit:
Donc pour toi PMH, tout va bien......
Les dons pas si nombreux et au final, le trou n'aura pas à être bien profond   lol!

Même si nous passionnés, tireurs, collectionneurs dans le fond nous ne nous inquiétons pas plus que ça car si on remonte dans le passé, que ce soit pour les armes PN diverses et variées (mise à part le sacrifice de quelques unes sur l'hôtel du politiquement correct et pour en faire passer d'autres) comme pour la disponibilité de la dite poudre, on a connu d'autres...et quand on pense qu'il y a plus et ben,..... ça recommence.......En somme un vieux "serpent de mer".  REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 45498

Donc tout en restant attentifs, positivons.... santa REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 897514

Oui peut être que les dons ne seront par chance pas nombreux ,pour les revolvers et le trou pas profond !tongue . Mes pistolets au nombre de 4 ,eux pas de dons REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 175732  
Quant a mes carabines poudre noire que j'affectionnent ,alors là si sa passe par exemple en cat C oui je les gardes.Mais jamais au détriment d'une arme dit " Moderne " . REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 649144
Car si par exemple, je dois par malheur dans un futur de gouvernement totalitaire avec encore une nouvelle loi  affraid  garder soit ma Tikka,non pas la Tikka hors concours , mais mon Mas 36 ou mon Tryon .Adios le Tryon !. REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 175732
Bref nous en sommes pas encore là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rémington 1858 Buffalo
» Mon Rémington [ Pietta ] 1858 ( en réalité Model 1863 . )
» Remington 1858"Buffalo" et crosse d'épaule, vos avis ?
» 1858 REMINGTON NEW MODEL ARMY BUFFALO LAITON
» Pièces inox sur remington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: