Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, bonsoir.

Aller en bas 
+3
Pierrot66
xtrup57
Kumatetsu
7 participants
AuteurMessage
Kumatetsu
user



Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2021

Bonjour, bonsoir. Empty
MessageSujet: Bonjour, bonsoir.   Bonjour, bonsoir. EmptyMer 1 Sep 2021 - 20:03

J’ai 45 ans, totalement novice et m’intéressant depuis quelques temps aux armes à poudre noir je compte à plus moins long terme faire l’acquisition d’un revolver type Pietta 1858 new army, ou quelque chose d’approchant. J’ai beaucoup à apprendre et c’est la raison qui m’amène sur ce forum, à défaut, faute de connaissances, d’avoir grand-chose à lui apporter …
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Bonjour, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir.   Bonjour, bonsoir. EmptyMer 1 Sep 2021 - 20:18

Sois le bienvenu... Very Happy Bonjour, bonsoir. 836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bonjour, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir.   Bonjour, bonsoir. EmptyMer 1 Sep 2021 - 21:36

Salut Kumatetsu

Bonjour, bonsoir. 172829 Bonjour, bonsoir. 56679
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Bonjour, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir.   Bonjour, bonsoir. EmptyMer 1 Sep 2021 - 23:08

Bonsoir Kumatetsu et bienvenue sur le forum
Dans quel but comptes-tu acquérir un 1858 ? Collection ? Tir au stand ? Les 2...?
Le truc c'est que ça peut vite tourner à la passion...😉
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonjour, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir.   Bonjour, bonsoir. EmptyMer 1 Sep 2021 - 23:34

Bonsoir et bienvenue à bord,  Bonjour, bonsoir. 172829

Kumatetsu a écrit:
J’ai 45 ans, totalement novice et m’intéressant depuis quelques temps aux armes à poudre noir je compte à plus moins long terme faire l’acquisition d’un revolver type Pietta 1858 new army, ou quelque chose d’approchant. J’ai beaucoup à apprendre et c’est la raison qui m’amène sur ce forum, à défaut, faute de connaissances, d’avoir grand-chose à lui apporter …

Es-tu certain que le NMA soit l'arme qui te convient le mieux et en as-tu essayé d'autres... ?

Pour le reste et si tu n'as vraiment rien à apporter tu peux toujours monter le café et les gâteaux ou, pour certains, la bière et les sandwiches... tiens, en parlant de ça, il me revient un truc : j'ai toujours rêvé d'aller aux îles Sandwich rien que pour y voir pousser les arbres à pain.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Kumatetsu
user



Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2021

Bonjour, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir.   Bonjour, bonsoir. EmptyJeu 2 Sep 2021 - 16:13

Merci pour l’accueil !

harryhh a écrit:
Bonsoir Kumatetsu et bienvenue sur le forum
Dans quel but comptes-tu  acquérir un 1858 ?  Collection ? Tir au stand ? Les 2...?
Le truc c'est que ça peut vite tourner à la passion...😉

Idéalement ce serait les 2. Mais pour ça il faudra que je trouve un club sympa dans mon coin, qui accepte les tireurs à la poudre noire. Sinon je me contenterai de posséder/collectionner, on verra bien !

Oglala a écrit:
Es-tu certain que le NMA soit l'arme qui te convient le mieux et en as-tu essayé d'autres... ?

Je ne suis absolument sûr de rien, je n’en ai testé aucun !  Je me basais simplement, peut-être à tort, sur les renseignements glanés ici ou ailleurs, et qui semblaient désigner le 1858 comme plutôt accessible niveau fiabilité, entretien ou précision, bref plus facile pour un débutant comme moi … Et puis je le trouve assez « joli », avec un côté un peu plus moderne que les répliques de Colt, bien qu’en ce qui concerne ces dernières j’ai un gros faible pour le 1860.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonjour, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir.   Bonjour, bonsoir. EmptySam 4 Sep 2021 - 3:17

Kumatetsu a écrit:
Et puis je le trouve assez « joli », avec un côté un peu plus moderne que les répliques de Colt, bien qu’en ce qui concerne ces dernières j’ai un gros faible pour le 1860.

Oui, en général les Colt ne sont pas des modèles d'esthétique, mais le 1860 et le 61 par contre, non seulement ce sont les plus beaux des Colt, mais en plus, un peu affutés et retravaillés, ce sont des machines à point, et j'en connais.... Wink
Personnellement je n'ai qu'un seul Colt, un Colt Navy en excellent état (5x5cm à 25m) trouvé à un prix défiant toute concurrence et, à l'exception d'un Spiller&Burr pour ce que représente historiquement le vrai que je n'aurais jamais pu avoir, je n'ai que des Remington dont un de 1980 (AF) que j'ai gardé contrairement à d'autres lâchement abandonnés...

Le Navy n'y est pas, mais voilà mes carcasses ouvertes:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Bonjour, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir.   Bonjour, bonsoir. EmptySam 4 Sep 2021 - 8:31

Hi Kumatetsu, bienvenu à toi.
Tu es au bon endroit pour apprendre tout ou presque tout sur tout...
Notre grand chef a une splendide collection, y en a probabli d'autres mais çà c'est une autre histoire.
Les goûts et les couleurs, j'ai moi aussi un 1858 de chez Pietta quasi neuf parce qu'il ne tire pas souvent c'est pourquoi aujourd'hui ça va être du 44 même si j'ai un faible pour le 36 et...Colt, c'est pourquoi je vais emmener mon 1860 des fois que le plaisir ne soit pas au rdv.
Ah, de quelle région es tu, parce que tout peut vite se compliquer avec notre chère PN.
Revenir en haut Aller en bas
Kumatetsu
user



Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2021

Bonjour, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir.   Bonjour, bonsoir. EmptyDim 5 Sep 2021 - 11:44

Oglala a écrit:

"Le Navy n'y est pas, mais voilà mes carcasses ouvertes"

Vraiment superbes ! En revanche j'ai un doute sur l'aspect "ouvert" des carcasses Shocked

ZardOz a écrit:
Hi Kumatetsu, bienvenu à toi.
Tu es au bon endroit pour apprendre tout ou presque tout sur tout...
Notre grand chef a une splendide collection, y en a probabli d'autres mais çà c'est une autre histoire.
Les goûts et les couleurs, j'ai moi aussi un 1858 de chez Pietta quasi neuf parce qu'il ne tire pas souvent c'est pourquoi aujourd'hui ça va être du 44 même si j'ai un faible pour le 36 et...Colt, c'est pourquoi je vais emmener mon 1860 des fois que le plaisir ne soit pas au rdv.
Ah, de quelle région es tu, parce que tout peut vite se compliquer avec notre chère PN.

Merci ! Je suis en Auvergne (63).
Revenir en haut Aller en bas
tiracoté
user



Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2021
Localisation : Manche

Bonjour, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir.   Bonjour, bonsoir. EmptyLun 6 Sep 2021 - 5:13

bienvenue bien le bonjour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir.   Bonjour, bonsoir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonsoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: