Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Question législation française

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

Question législation française Empty
MessageSujet: Question législation française   Question législation française EmptyMer 21 Juil 2021 - 23:18

bonsoir tout le monde,

petit à petit, à force de lire et parcourir blogs, posts et autres sources, je découvre des taaaas de choses et… je suis un peu perdu maintenant Laughing

y a t il un endroit où je pourrais savoir quelle sont les armes à poudre noire de catégorie D essentiellement (et/ou C le moment où la licence arrivera) qui utilisent des cartouches métalliques…

… et savoir justement quelle est la législation sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Question législation française Empty
MessageSujet: Re: Question législation française   Question législation française EmptyMer 21 Juil 2021 - 23:34

Bonsoir,

Ici tu trouveras la base et ensuite comme c'est très long pour avoir toutes les nuances, détails et précisions, vu que c’est de l’européen sauce française, il te faudra éplucher plus profondément Légifrance...

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture.... Very Happy Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

Question législation française Empty
MessageSujet: Re: Question législation française   Question législation française EmptyJeu 22 Juil 2021 - 1:33

bonsoir, ces éléments législatifs font partie de ce que j'ai pu consulter et c'est là que j’atteins justement une limite, par exemple sur ces éléments plus précis

- Armes historiques et de collection dont le modèle date d'avant janvier 1900 sauf celles classées dans une autre catégorie à cause de
leur dangerosité
- Reproductions d'arme dont le modèle date d'avant janvier 1900 tirant uniquement des munitions sans étui métallique sauf celles dont
la technique de fabrication améliore l'arme
- Armes historiques et de collection dont le modèle date d'après janvier 1900, listées par les ministres de l'intérieur et de la défense

alors le 1858 qui est actuellement à la maison relève du second point, ok. Mais quelle est l'interprétation de "sauf celles dont
la technique de fabrication améliore l'arme" ?

Pour le premier et troisième point, je ne suis pas parvenu à trouver cette liste Question législation française 45242 . Je continue mes recherches

Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Question législation française Empty
MessageSujet: Amélioration ................   Question législation française EmptyJeu 22 Juil 2021 - 8:33

@Shinra

Tu a écris:
alors le 1858 qui est actuellement à la maison relève du second point, ok. Mais quelle est l'interprétation de "sauf celles dont
la technique de fabrication améliore l'arme" ?

Pour citer un exemple entre autres, changer de barillet sur un remington, et remplacé par une conversion pour tirer avec des étuis/douilles.
de D tu passe direct B, car ça n'est plus une réplique et/ou un original!

Certains pousse même le bouchon, pour exemple: organes de visés réglable (de toute façon interdit en concours).
Pour eux, ça représente un "danger" clown  alors que l'arme en elle même reste inchangée (amorces, cheminées, PN, chargement par l'avant etc...).

Il faut croire que certains penseurs, scribouilleurs,  ont des cerveaux d'acariens lobotomisés (avis perso). geek

- Armes historiques et de collection dont le modèle date d'avant janvier 1900 sauf celles classées dans une autre catégorie à cause de
leur dangerosité.

Sans doute risque qu'elles te pètent à la gueule Question législation française 175732 Question législation française 175732 Pour moi toutes les armes sont dangereuses. J'avoue, j'en perd mon latin! drunken

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

Question législation française Empty
MessageSujet: Re: Question législation française   Question législation française EmptyJeu 22 Juil 2021 - 10:39

ok, donc c'est sensiblement ce que j'avais cru comprendre avec le terme "améliore l'arme", c'est que c'est une chose négative que l'amélioration Laughing . Tout le monde sait que nos poudre noire ne sont pas des armes létales n'est-ce pas (** ironie inside**).

Pour ce qui est des barillets DE REMPLACEMENT pour tirer des cartouches métalliques, ça ok, passage en catégorie B.

Vais continuer à apprendre Question législation française 175732
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Question législation française Empty
MessageSujet: Re: Question législation française   Question législation française EmptyJeu 22 Juil 2021 - 12:23

edouard a écrit:


. J'avoue, j'en perd mon latin!  drunken

A+

Amicalement Edouard

hey fieux sauffache c'est normal Question législation française 146478 le latin schpounz c'est pas le meme que le notre Question législation française 175732 Question législation française 767821
Question législation française 836273
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Question législation française Empty
MessageSujet: hein, quoi, comment, ...........   Question législation française EmptyJeu 22 Juil 2021 - 21:11

@Cro

Reviens un peu par ici, vais t'apprendre comment on cause par chez nous.

Verdaami! Segel! Question législation française 45498 Question législation française 175732

sufer me anns mit a nander.

In vinos véritas hein! ou, bièras, voir blanco vinos!

Question législation française 627163

A+

Crosse prutte çauffache!

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question législation française Empty
MessageSujet: Re: Question législation française   Question législation française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question législation française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armes héritées ...législation question.
» Fédération Française de tir.
» coffret à la française
» carabine francaise d'époque
» Législation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: