Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pistolet de marine

Aller en bas 
+5
KlausWB
cromagnon 07
Oglala
ZardOz
Pierrot66
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptySam 22 Mai 2021 - 21:17

Salut mes amis,

Je vous présente mon nouveau "jouet":

PISTOLET DE MARINE
coffre à percussion, canon en bronze lisse, crosse en ronce d'érable et ivoire; milieu du  XIXe siècle.
Chose rare, le chien est à l'extérieur et non à l’intérieur.
Pas de marquages  Crying or Very sad dommage, mais je ne regrette pas  Pistolet de marine 627163  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son système intérieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pistolet en superbe état, crosse fendu; recollée et bouchée à la cire dure.
Ressort principal un peu mou; j'ai du rajouter une petite lame en ressort au milieu du ressort d'origine et là c'est beaucoup mieux.
Ressort de rappel de la détente ne fait pas son travail, j'ai rajouté en plus un tout petit ressort boudin et les deux crans tiennent.
Quelques essais avec des amorces, c'est OK; et boum avec trois tirs de 0.7g de pn, boulets 454 calepiné bien gras.

Suis content  Pistolet de marine 627163

Pistolet de marine 897514 à vous.

PS:
c'est quoi la ronce d'érable? C'est comme Loupe d'érable?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptySam 22 Mai 2021 - 21:30

Hi, atypique et très original !
Bel état et puis les canons en laiton ou bronze ici je trouve superbe.
C'était certainement une arme hors de prix à son époque, ivoire et essence rare... Certainement pas donnée de nos jours mais ça quand on aime...
Belle trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptySam 22 Mai 2021 - 21:33

C'est pas un parasite comme la ronce de noyer, ça fait comme de grosses verrues sur le tronc et une fois prélevé c'est coupé en tranches plus ou moins épaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyDim 23 Mai 2021 - 3:26

Salut Pierrot,

Pierrot66 a écrit:

c'est quoi la ronce d'érable? C'est comme Loupe d'érable?

Un peu de lecture, en entier, c'est intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Wink

Une belle loupe:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyDim 23 Mai 2021 - 6:59

hello
bien sympas cette jolie pétoire Very Happy
Pistolet de marine 836273
Revenir en haut Aller en bas
KlausWB
user



Messages : 36
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 61
Localisation : 68

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyDim 23 Mai 2021 - 9:32

Magnifique pétoire !
Merci pour le partage  Pistolet de marine 836273
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyDim 23 Mai 2021 - 9:57

Bonjour Messieurs.

Original celui là, Pierrot, bonne pioche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyDim 23 Mai 2021 - 12:34

Salut mes amis,

ZardOz, Oglala Pistolet de marine 164473
J'avais fait une recherche; donc si j'ai bien compris ronce ou loupe c'est pareil Pistolet de marine 45498

Cromagnon 07, KlausWB et xtrup57 Pistolet de marine 164473

J'ai acheté cette arme aux enchères et qui était fourni en plus avec un pistolet d'alarme 6mm, comme celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai eu le tout avec les frais du commissaire priseur et les fdp pour 204€ Pistolet de marine 175732

Le pistolet d'alarme qui ne fonctionnait pas, re-fonctionne plus ou moins après un démontage, un nettoyage, huilage et un coup de lime sur les quatre faces du chargeur 6 coups; en fait il percute bien, mais il "pète" 1 à 3 amorces sur 6 ???

Pistolet de marine 897514 à vous.

PS:
si je m'en sépare, je le revends à 400€ sur Natura Pistolet de marine 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyDim 23 Mai 2021 - 13:58

t'es un escroc Pierrot Twisted Evil  
j'ai revendu un pistolet double tout en laiton pour moins de 150 euro ,bon la crosse n'était pas en ronce ou en loupe mais quand meme Very Happy
pour ton instruction : la loupe c'est une anomalie sur un tronc d'arbre comme une verrue ,la ronce c'est le sac de noeuds que forment les
racines du bois et c'est sous terre ,voila ça t'apprendras a vouloire escroquer les pov pigeons de naturabuy  Pistolet de marine 974659  Pistolet de marine 82735
Pistolet de marine 836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyDim 23 Mai 2021 - 17:47

Cromagnon

cromagnon 07 a écrit:
t'es un escroc Pierrot Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cromagnon 07 a écrit:

la loupe c'est une anomalie sur un tronc d'arbre comme une verrue ,la ronce c'est le sac de noeuds que forment les racines du bois et c'est sous terre

Pistolet de marine 164473 loupe et ronce, je pensais que c'était pareil Pistolet de marine 45498

cromagnon 07 a écrit:

j'ai revendu un pistolet double tout en laiton pour moins de 150 euro ,bon la crosse n'était pas en ronce ou en loupe mais quand meme Very Happy
Ok, mais en plus de la ronce d'érable, moi j'ai de l'ivoire, ce qui fait augmenter les prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pistolet de marine 897514
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:21

Très joli, ça donne envie !

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:44

Pierrot66 a écrit:
Cromagnon

cromagnon 07 a écrit:
t'es un escroc Pierrot Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cromagnon 07 a écrit:

la loupe c'est une anomalie sur un tronc d'arbre comme une verrue ,la ronce c'est le sac de noeuds que forment les racines du bois et c'est sous terre

Pistolet de marine 164473 loupe et ronce, je pensais que c'était pareil Pistolet de marine 45498

cromagnon 07 a écrit:

j'ai revendu un pistolet double tout en laiton pour moins de 150 euro ,bon la crosse n'était pas en ronce ou en loupe mais quand meme Very Happy
Ok, mais en plus de la ronce d'érable, moi j'ai de l'ivoire, ce qui fait augmenter les prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pistolet de marine 897514

maquignon !!!!! Pistolet de marine 898413
Pistolet de marine 836273
Revenir en haut Aller en bas
KlausWB
user



Messages : 36
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 61
Localisation : 68

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:54

Attention !!!

La France interdit tout commerce d'ivoire ! pirat drunken
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1536
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyDim 23 Mai 2021 - 21:24

Bonsoir messieurs
Pierrot il est bien joli ton nouveau jouet...tu as l'art pour dénicher les pépites . 🎩
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:27

Salut mes amis,

Cromagnon
Pistolet de marine 175732

Le Viking, Harryhh,
Il me plaisait trop et j'ai craqué  Pistolet de marine 175732 ; après trois tirs il a rejoint mon échelle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma femme ne veut pas que j'expose mes autres armes longues  Sad elles sont dans le coffre  Sad

KlausWB
Tu as raison, mais là cette ivoire est du milieu du 19èm siècle, donc je passe outre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pistolet de marine 304391 à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyMar 25 Mai 2021 - 10:03

Pierrot66 a écrit:
Ma femme ne veut pas que j'expose mes autres armes longues  Sad elles sont dans le coffre  Sad

La mienne n'aime pas trop mon matos moderne et les répliques d'airsoft exposables que j'ai, par contre elle ne voit pas trop le matos PN ou "médiéval" d'un mauvais œil ^^
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1536
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyMar 25 Mai 2021 - 10:45

Hello Pierrot
Toujours aussi belle et bien achalandé cette échelle Pistolet de marine 627163

Mais voilà...Lee Van Cleef ne peut pas tout garder...et l'échelle va craquer...je te propose d'en garder quelques uns comme ça, tu pourras craquer pour d'autres modèles... Pistolet de marine 175732 Pistolet de marine 175732
Pistolet de marine 897514
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyMar 25 Mai 2021 - 11:47

Salut mes amis,

Le Viking,
faut changer de femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

harryhh
j'ai renforcé mon échelle avec des IPN transparents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pistolet de marine 897514
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyMar 25 Mai 2021 - 12:18

@Pierrot66 : Non, ça me va bien comme ça, je préfère le charme d'un Kentucky à la "modernité" d'une Remington 700 ^^
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyMar 25 Mai 2021 - 12:39

Le Viking a écrit:
Pierrot66 a écrit:
Ma femme ne veut pas que j'expose mes autres armes longues  Sad elles sont dans le coffre  Sad

La mienne n'aime pas trop mon matos moderne et les répliques d'airsoft exposables que j'ai, par contre elle ne voit pas trop le matos PN ou "médiéval" d'un mauvais œil ^^

hello
entre mes vieilles armes a poudre noire sur le mur des lamentations et mes armes médiévales ma femme m'a dit que ma déco faisait un peu trop garçon quand elle a aménagé pour vivre avec moi . mais elle s'est résignée devant la résistance du vieux guerrier Pistolet de marine 175732
bon dans la chambre j'ai mis un rideau sur mon ratelier a fusils de chasse lol! comme ça elle fait moins de cauchemards Pistolet de marine 974659
Pistolet de marine 836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyMar 25 Mai 2021 - 13:16

Le Viking
d'accord avec toi pour le Kentucky Pistolet de marine 45498

Cromagnon
faut que je me décide un jour, pour venir visiter ta caverne Pistolet de marine 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyMar 25 Mai 2021 - 17:29

hello Pierrot
avec plaisir Pistolet de marine 836273
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:05

Hello Pierrot, du bel acier et des essences du plus bel effet...
Ne divulgues jamais ton adresse !
Je crois reconnaître ton Philadelphia, cependant lorsque tu as partagé quelques photos le mois dernier ce dernier n'avait pas encore le, euh, comment dire, le par-étincelle peut-être ?
Petit accessoire en laiton que tu as installé entre le canon et la cheminée, souvent monté à l'envers d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas ici bien sûr...
Bref ce p'tit bidule en laiton il ne remonte pas trop la cheminée du coup ?
Sur le petit modèle que j'ai présenté moi même le mois dernier ce cache serait trop volumineux, le pistolet est rikikiki, mais comme je suis quelqu'un de très sympa un autre cadeau a suivi, différent du tien mais un proche cousin, mastoc et trapu en 45 ce dernier comme le tien avec un big canon rayé à pans sur la partie supérieure et très lourd !
C'est la faute à Oglala ! Avec ce lien et ces dizaines, centaines de photos plus belles les unes que les autres de ces jolies petites pétoires...
En ligne y a deux coffrets à vendre dont l'un neuf, neuf mais vieux et cher ! Trop cher pour moi...
Je ne connais pas le marché de l'occaz mais là çà fait une somme, + de 800 balles !
Bref ce p'tit machin en laiton me plait bien et moi le laiton j'aime bien, si tu as un conseil je suis preneur, d'avance merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1536
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:59

Hello ZardOz
C'est petit cache en laiton s'appelle un tout simplement un cache flamme 😉
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine EmptyMar 25 Mai 2021 - 20:33

Merci harryhh, en farfouillant j'ai peut-être de quoi en fabriquer un, le capuchon d'un vieux stylo à plume par exemple mais en laiton pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet de marine Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de marine   Pistolet de marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet de marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour mes 72 ans au mois d'Avril prochain je voudrai acheter un pistolet de marine (TROUVE) e 1779 comme cette photo
» Le 1873 de Marine
» le 1873 et 1874
» Tir au canon de marine sur C50 à 25 mètres
» Canon de Marine calibre .69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: