Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 kentucky maple Pedersoli en kit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Did du 07
user



Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 62
Localisation : bourg saint andéol 07700

kentucky maple Pedersoli en kit Empty
MessageSujet: kentucky maple Pedersoli en kit   kentucky maple Pedersoli en kit EmptySam 20 Mar 2021 - 23:33

Salut à vous,

Même pas peur, je me lance dans le montage d'un kit Pedersoli acquis en seconde main, déballé aujourd'hui à la réception, petit montage à blanc sans forcer, et c'est ce qui m'inquiète le plus ! pas mal de vides en périphérie de certaines pièces, canon et platine sont serrés, eux, ouf ! c'est moindre mal,...

Je vais essayer de détailler les étapes illustrées par des photos (si j'y arrive correctement, soyez indulgents, j'arrive juste ! Smile  )

[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oups, j'oubliais, c'est le modèle DPS31145K, Kentucky maple percussion en cal 45, canon damas, érable moiré mais pas de stecher (pourtant sur leur catalogue c'est stecher, dommage,...
toutes les pièces sont brutes à l’exception de la platine principale finie satinée et apparemment traitée contre l’oxydation.

Pas mal de boulot, m'en fout, j'ai l'temps !

Déjà vu plein de renseignements utiles sur le forum, notamment le montage d'un magnifique fusil Frontier gravé et embelli au possible, un travail d'artiste ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus tard,....
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

kentucky maple Pedersoli en kit Empty
MessageSujet: Re: kentucky maple Pedersoli en kit   kentucky maple Pedersoli en kit EmptyDim 21 Mar 2021 - 6:34

hello
le bois a l'air joli ,ça devrait donner un résultat bien sympas
bon courage pour la suite
kentucky maple Pedersoli en kit 836273
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

kentucky maple Pedersoli en kit Empty
MessageSujet: Re: kentucky maple Pedersoli en kit   kentucky maple Pedersoli en kit EmptyDim 21 Mar 2021 - 8:53

Bonjour Did du 07
Y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Gdoowap
user
Gdoowap


Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2018

kentucky maple Pedersoli en kit Empty
MessageSujet: Re: kentucky maple Pedersoli en kit   kentucky maple Pedersoli en kit EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:33

C'est sur le catalogue Pedersoli ?  Le Kentucky , pistolet ou fusil , c'est sans stecher . Si on en veut un absolument , en fusil il faut prendre le modèle Alamo , et en pistolet il faudra adapter les pièces du Charles Moore .. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Did du 07
user



Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 62
Localisation : bourg saint andéol 07700

kentucky maple Pedersoli en kit Empty
MessageSujet: Re: kentucky maple Pedersoli en kit   kentucky maple Pedersoli en kit EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:56

ok, merci gdoowap, voilà une piste intéressante, une idée des modifs à effectuer, faisable dans les bois d'origine ? je n'ai pas idée de l'emplacement à dégager dans le bois, je vais rechercher un peu afin d'avoir une idée,...

Et oui, je l'ai lu sur une page de chez Pedersoli, mais je pense que c'était une erreur soit d'impression soit de lecture (de ma part) Smile  je n'ai pas conservé cette page,...

Apparemment c'est un bon canon, un joli bois, avec une détente fine  ce serait top, là d'origine c'est pas loin de 5 kilos !
Revenir en haut Aller en bas
Did du 07
user



Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 62
Localisation : bourg saint andéol 07700

kentucky maple Pedersoli en kit Empty
MessageSujet: Re: kentucky maple Pedersoli en kit   kentucky maple Pedersoli en kit EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:06

rectification gdoowap, c'est sur le catalogue en ligne de la sidam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai acheté à un particulier qui ne l'a jamais commencé et ne connaît pas son origine, pas très important, il est en bel état et complet,...

je viens de rechercher le stecher du charles moore en pièces détachées chez pedersoli, 215 € ! joli pièce, sûrement, mais ç'est des tarifs d'horlogerie fine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

kentucky maple Pedersoli en kit Empty
MessageSujet: Re: kentucky maple Pedersoli en kit   kentucky maple Pedersoli en kit EmptyDim 21 Mar 2021 - 20:01

hello voisin
le stecher je ne pense pas que ce soit bien historique sur un pistolet comme ça Crying or Very sad
tu pourras venir voir a la maison je te montrerai une platine de Patriot qui n'as pas de stecher mais un intéressant système pour assouplir le départ .
j'ai aussi un ARMAS GIL avec un stecher et a mon avis ça ne semble pas très technique a dupliquer kentucky maple Pedersoli en kit 175732 donc pas utile de larguer 200 balles pour ça
kentucky maple Pedersoli en kit 836273
Revenir en haut Aller en bas
Did du 07
user



Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 62
Localisation : bourg saint andéol 07700

kentucky maple Pedersoli en kit Empty
MessageSujet: Re: kentucky maple Pedersoli en kit   kentucky maple Pedersoli en kit EmptyLun 22 Mar 2021 - 0:19

merci Cro, c'est vrai qu'on risque d'y perdre le coté historique, je suis complètement ignorant sur le sujet de l'histoire des poudres noires, et en regardant quelques photos et schémas glanés sur le net on voit bien que ce n'est pas aussi complexe que ça un stecher, je n'avais pas l'intention d'acheter, bien trop cher !

Je m'étais amusé à adoucir la détente de mon remington avec succès, c'était pas celle du Toz 35 mais c'est devenu bien plus agréable, je travaillerai celle du kentucky avant de modifier, ce serait dommage de  dépareiller l'arme, tu as raison,...

Et surtout merci de l'invitation, ce sera un plaisir de se rencontrer et partager une mousse au beaux jours en discutant de nos passions communes

Bonne semaine, Did kentucky maple Pedersoli en kit 897514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kentucky maple Pedersoli en kit Empty
MessageSujet: Re: kentucky maple Pedersoli en kit   kentucky maple Pedersoli en kit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kentucky maple Pedersoli en kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: