Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 prix déraisonnable LF Mle 1854 ?

Aller en bas 
+5
trappeurjhon
cromagnon 07
tranter
xtrup57
ritalca
9 participants
AuteurMessage
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyDim 14 Fév 2021 - 10:09

salut a tous, je viens de voir ca sur interencheres, je ne sais pas si il sont sérieux ou si il y a erreur, il ont mis un zero de trop, y a un truc que j'ai pas vu? prix déraisonnable LF Mle 1854 ? 536653
Si ils sont sérieux, ben, ca y est, je suis riche!!!! prix déraisonnable LF Mle 1854 ? 146478
je les vends pas pour autant, mais un Mle 1854, de base, sans gravure, mal-polie en plus pour 2000/2500 roro, j'ose même pas imaginer ce que peut valoir un Mle 54 de luxe comme celui que j'ai refait! drunken
en tout cas, je vais suivre cette vente, juste pour me marer!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyDim 14 Fév 2021 - 13:39

Bonjour.
Un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyDim 14 Fév 2021 - 13:41

oui bien sure, il t'interesse ? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyDim 14 Fév 2021 - 13:45

oups,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyDim 14 Fév 2021 - 14:08

Merci.

Non par curiosité, je ne connaît pas assez ce modèle pour me prononcer sur le prix...

À voir le prix final... prix déraisonnable LF Mle 1854 ? 433528
Revenir en haut Aller en bas
tranter
user
tranter


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 79
Localisation : Ouest France

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyDim 14 Fév 2021 - 16:00

Hello

J’ai peut-être une explication ..........

Poursuivant ma quête sur les armes US ayant participé à la Civil War je vous présente ma dernière trouvaille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La guerre de sécession, aux Etats Unis, entre les Nordistes et les Sudistes à fait les affaires de beaucoup d’armuriers européens, dont d’Eugène Lefaucheux.
Eugène Lefaucheux fournira les deux camps ; on parle de plus de 12.000 revolvers pour l’armée de l’union et de 2000 à 5000 revolvers pour les confédérés.
Les sources divergentes, il est donc difficile d’en estimer le nombre exact.
Néanmoins, les chiffres et noms qui reviennent le plus fréquemment sont ceux de l’armée de l’union qui en aurait acheté 11.833 en direct chez Eugène Lefaucheux, Georges Schuyler aurait fourni 10.000 revolvers, 1500 par Alexandre Godillot et 333 par d’autres mandataires, comme Howland & Aspinwall de NY qui en aurait fourni 92, Georges Raphael (Liège et Paris, le Raphaël du revolver du même nom), 138 revolvers Lefaucheux et Tiffany & Co en aurait fourni 6.
Henry Stanford (Ambassadeur US en Belgique) en aurait fourni 25 au général John C Fremont de passage à Bruxelles, dans un lot hétéroclite de revolvers, mousquets, carabines et canons que l'ambassadeur avait obtenu via un armurier liégeois non identifié et JB king de NY en aurait fourni 72.
En-dehors de l'ambassadeur de Belgique, les fournisseurs américains cités ci-dessus ont acheté ces armes par le truchement du Colonel Schuyler (pas parent de Georges Schuyler), à ce moment un des agents de l'Union en poste à Paris.  
 
 Selon une connaissance américaine très pointue sur le sujet, le premier revolver US serait le « LF20203 » fabriqué en Juin 1861 et le dernier serait le « LF42522 » de Janvier 1862.
La plage est beaucoup plus large que généralement affirmé dans la littérature (LF 25067 – LF 36900) et il faut prendre en compte que plusieurs commandes Italiennes étaient en cours de fabrication à la même période, sans oublier la demande civile.
 
Tous ces revolvers provenaient des ateliers d'Eugène Lefaucheux au 104, rue Layette à Paris et sont compris entre les deux numéros de série cités plus haut, Lefaucheux s'étant contenté d'approvisionner ses clients américains à partir d'un stock existant.
 
Les revolvers pour l’Union sont tous du même type « Classique » comme LF 34059 cité ci-dessous.
-          Canon rond
-          Pontet avec repose doigt
-          Talon de la crosse en ovale « diamant » avec anneau.
-          Sur l’embase droit le LF avec au-dessus le logo « pistolet brisé » suivie de son numéro.
La mention en ovale INVon E.LEFAUCHEUX BREVETE SGDG A PARIS (Sans Garantie Du Gouvernement) sur l’embase gauche.
Cette mention peut - mais pas toujours - se retrouver également en une ligne sur le dessus du canon.
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le revolver en question à un numéro qui le situerai dans le lot destiné aux US ce qui justifierait son évaluation ??????
Mais ce n’est qu’une supposition

A suivre

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyDim 14 Fév 2021 - 17:08

Alors, oui c'est une possibilité, mais...... je pense que si ce revolver a effectivement été livré a l'un des deux camps américain, et que, par miracle, il soit revenu en France, il y en a tout de même très, très peu dans ce cas, que le propriétaire le sache, et donc, que cela justifie le prix, je pense qu'il aurait mis cet argument en avant!
de plus, le 35227 serait me semble t'il plutôt de décembre 1861, et a cette période, E Lefaucheux a plutôt livré des Carabinieri et corto aux italiens ! or, ces revolvers avaient un as de pique gravé sur l'embase gauche, ce qui n'est pas le cas sur ce model ou alors, il a été tellement poncé pour le remettre en état "acier poli" que le marquage y est passé!!! ce qui expliquerait qu'il n'y ai pas de photos du dessus du canon, là ou normalement ont trouve le marquage" E.Lefaucheux a Paris"
donc, a mon avis, plus probablement un civil remis en état rutilant en vue de la vente sans trop tenir compte de ces caractéristiques d'origine, le but ?
financier!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyDim 14 Fév 2021 - 19:33

normalement un tel prix c'est pour un revolver Lefaucheux made in St Etienne confused
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyDim 14 Fév 2021 - 19:39

oui, et encore, un 1858 manufacture de saint Etienne ce négocie plus dans les 1200/1800 !
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyDim 14 Fév 2021 - 22:13

mais si il trouve preneur a ce prix, c'est qu'il les vaux!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyMar 16 Fév 2021 - 5:26

ritalca a écrit:
mais si il trouve preneur a ce prix, c'est qu'il les vaux!!!! Very Happy

On peut dire ça comme ça...mais aussi considérer que celui qui se fait pigeonner trouvera toujours le bon argument pour s'en justifier (une sorte de deni en somme) lol!
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyMar 16 Fév 2021 - 9:16

ben, pigeonner, je suis pas trop d'accord, là, le vendeur n'argumente pas sur le fait que cette arme a participé a la batail de Pits-bull entre les mains du capitaine Groshien !!! donc, il vend une arme de tel model point, libre a chacun d'imaginer ou de faire des recherches sur l'arme, ou pas! et au final, faire l'enchère qui lui semblera réaliste, et donc, donner a cette arme la valeur que lui seul peut estimer!
Il n'y a pas d'argus sur ce genre de chose, le prix n'est fixé que par la demande! là, je trouve le prix de départ irréaliste, mais ont verra bien au moment de la vente! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyMar 16 Fév 2021 - 19:20

ritalca a écrit:
ben, pigeonner, je suis pas trop d'accord, là, le vendeur n'argumente pas sur le fait que cette arme a participé a la batail de Pits-bull entre les mains du capitaine Groshien !!! donc, il vend une arme de tel model point, libre a chacun d'imaginer ou de faire des recherches sur l'arme, ou pas!   et au final, faire l'enchère qui lui semblera réaliste, et donc, donner a cette arme la valeur que lui seul peut estimer!
Il n'y a pas d'argus sur ce genre de chose, le prix n'est fixé que par la demande! là, je trouve le prix de départ irréaliste, mais ont verra bien au moment de la vente! Very Happy

Je disais ça (le terme pigeonner) au sens large, il semble aller de soi qu'à ce niveau de valeur, on réfléchit à deux fois à ce qu'on fait.
Tout au moins normalement, on devrait.....
On est loin de l'arme d'occase low cost moderne vendue plus chère que du neuf....

Cependant, si toi qui t'y connais tu trouves déjà le prix de départ irréaliste, on peut estimer qu'on est déjà dans de la surenchère et dans ce cas, l'acheteur compulsif finira peut être par s'en rendre compte (mais un peu tard et ne voudra pas vraiment l'admettre d'où le déni)....et la leçon vaudra bien quelques biftons.

Si dans ces recherches (présentes ou futures), il découvre qu'un élément qu'ignore ou ignorait le vendeur soit de nature à spéculation.....tant mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyMer 17 Fév 2021 - 19:37

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? 644275
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyMer 3 Mar 2021 - 16:11

bonjour, je viens de suivre la vente, juste par curiosité!!!! Very Happy
et bien, il a été décrit comme civil, donc pas un réglementaire, et il c'est malgré cela tout de même vendu 2000 € + 21% de frais, soit 2420€ !!!! affraid
c'est vrai qu'il était très propre, mais quant même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:08

Quand n'aime on ne compte pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:36

d'après vous un marine vaut combien
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:46

Bon du coup l'expert ne s'était pas planté de d'un zéro de trop ☺
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:58

JLH4590 a écrit:
d'après vous un marine vaut combien

Bah, comme pour toutes les armes ou pièces de collection il vaut ce qu'il vaut : le prix que l'acheteur est prêt à y mettre.
Il y a aussi des collectionneurs de vieux timbres, de boîtes diverses et variées pour lesquelles je ne mettais pas un rond, mais qui valent très cher à leurs yeux : quand on tape dans la collection et l'ancien il n'y a plus de notion réelle de prix et la limite est celle des enchères et de............. la capacité du portefeuille...

Ives n'est pas plus cher qu'un autre et on peut même faire des affaires chez lui, mais pour autant je ne lui achèterais pas d'arme : pour moi la bonne place pour une arme ancienne restera le râtelier ou la vitrine, me foutrait les boules d'abîmer une pièce qui est une partie d'histoire alors que pour tirer il y a ce qu'on veut pour trois fois rien et dont la valeur n'atteindra jamais des sommets...

130 000€ en juin 2019, ça les vaut ou ça les vaut pas... ?:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:12

130 000 euros cette rouille...tout ça parce-que Van Gogh voulait entendre le bruit de clic du barillet avec ce qui lui restait d'oreille 😅😅😅😅
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 1:39

Saluti,
Bien vu harryh et bonne Pioche Big Chief!
Me souviens de cette histoire et il me semble en plus que son origine n'est même pas certifié..
De mémoire il aurait été trouvé dans un champ à l'endroit supposé de son suicide..?

Bon, en tout cas c'est pas moi!
Me réserve pour son petit bout d'oreille momifié.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 7:16

la, vous parlez de pièces qui ont une histoire, même supposé
moi je parle d'une arme sortie des usines Lefaucheux qui en fabriquait par millier, un model civil, complètement anonyme.
ont peut pas comparer la HD de JH avec la mob a papi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:42

ritalca a écrit:
la, vous parlez de pièces qui ont une histoire, même supposé
moi je parle d'une arme sortie des usines  Lefaucheux qui en fabriquait  par millier, un model civil, complètement anonyme.

Le raisonnement est le même et encore le même pour les collectionneurs de capsules de bière ou tubes de Sufrice Dentiper Colfite à la Chloroliette ou boites de Benco : combien de millions d'exemplaires fabriqués et vendus... ? Des trains et des trains en sortie de machines tt comme les système Lefaucheux et vrais Lefaucheux, voire même tous les trucs avec un ovale et ELG dedans, mais celui qui veut ne collectionner que ça y mettra le prix qu'il voudra pour obtenir LA nouvelle pièce qui lui a tapé dans l'œil te là tu pourras pas aller contre, c'est ça la "collectionnite aigüe"........ bon, bien sur, là-dedans il y a aussi les oiseaux qui roucoulent et se lèvent tous les matins et se couchent tous les soirs mais c'est une autre histoire comme aurait dit ce bon monsieur Rudyard... Wink

Je connais un gars qui ne collectionne que les Colt Navy 51 et uniquement en répliques italiennes, pour moi ça vaut pas tripette, mais lui y accorde de la valeur. Dans un autre ordre d'idées tu as les gars qui paient les vieux Santa Barbara bien au-dessus de ce qu'ils devraient juste parce que ce sont des trucs fabriqués à l'époque du franquisme triomphant alors que même fabriqués en arsenal ces machins ne valent pas mieux qu'une arme PN moderne à bien moins cher: frime, collectionnite aigüe, idées préconçues ou méconnaissance...

Pendant un temps, j'ai bien collectionné les Zippo..... prix déraisonnable LF Mle 1854 ? 45498  prix déraisonnable LF Mle 1854 ? 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty
MessageSujet: Re: prix déraisonnable LF Mle 1854 ?   prix déraisonnable LF Mle 1854 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix déraisonnable LF Mle 1854 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: