Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation d'autolande40 un petit nouveau

Aller en bas 
+5
gun power
gege 13
Oglala
harryhh
autolande40
9 participants
AuteurMessage
autolande40
user



Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2020
Age : 68
Localisation : sud-ouest

Présentation d'autolande40 un petit nouveau Empty
MessageSujet: Présentation d'autolande40 un petit nouveau   Présentation d'autolande40 un petit nouveau EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:28

Bonjour à tout le monde
Je fais du tir sportif et il y a plusieurs mois, je me suis mis au tir au revolver PN avec un remington 1858 cal 44.
Je trouve cela plus intéressant que le tir aux armes modernes ou ça va trop vite (il suffit d'approvisionner l'arme et de tirer). Là, il faut tout faire et c'est plus motivant. On prend son temps.
Votre forum me permettra certainement d'échanger les points de vue, les techniques et me permettre d'en acquérir d'autres puis de progresser. On n'a jamais fini d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Présentation d'autolande40 un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'autolande40 un petit nouveau   Présentation d'autolande40 un petit nouveau EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:18

Bonjour autolande40
Voilà un tireur PSF qui a tout compris...😆
Non je plaisante
Bienvenue sur le forum des pulvéronégristes tu verras c'est très plaisant...
Tu l'as dis...on n'a jamais fini d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation d'autolande40 un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'autolande40 un petit nouveau   Présentation d'autolande40 un petit nouveau EmptySam 7 Nov 2020 - 0:57

Bonjour autolande40 et bienvenue à bord . Présentation d'autolande40 un petit nouveau 836273

autolande40 a écrit:
Je trouve cela plus intéressant que le tir aux armes modernes ou ça va trop vite (il suffit d'approvisionner l'arme et de tirer). Là, il faut tout faire et c'est plus motivant. On prend son temps.

C'est aussi ce que dit ma dame de coeur qui délaisse de plus en plus sa Sharps pour la poudre noire et pour qui je/nous suis/sommes en train de faire la mise au point d'une arme de poing adaptée à son look en attendant un hypothétique déconfinement et surtout un Squirrel Rifle ... Very Happy
Comme le dit si bien et avec beaucoup d'à propos Harryh : " Voilà un tireur PSF qui a tout compris " ... Présentation d'autolande40 un petit nouveau 175732 Présentation d'autolande40 un petit nouveau 290764

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
autolande40
user



Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2020
Age : 68
Localisation : sud-ouest

Présentation d'autolande40 un petit nouveau Empty
MessageSujet: merci pour votre accueil    Présentation d'autolande40 un petit nouveau EmptySam 7 Nov 2020 - 15:16

Je vous remercie pour votre accueil à tous.
Comme la conjoncture actuelle n'est pas brillante et que le club de tir est fermé jusqu'à nouvel ordre, je passe une partie de mon temps à bricoler des petits outils pour le tir et en ce moment, j'essaye de faire une rouleuse à balles. Sur votre forum, j'en ai trouvé une qui m'intéresse mais comme je n'ai pas de tour, j'essaye de trouver d'autres solutions. Si j'arrive à contourner l'obstacle, je vous en ferai profiter.
Merci et à +
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation d'autolande40 un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'autolande40 un petit nouveau   Présentation d'autolande40 un petit nouveau EmptySam 7 Nov 2020 - 15:30

et bien , M autolande bienvenu sur ce forum , et oui , l'on en est tous là , le vrais tir c'est pas le psf lol
ha oui , pourquoi faire une " rouleuse " ?
il fut un temps ou c'etait , disons , la mode , j'ai l'impression que c'est aujourd'hui un sujet qui a vecu
bon , avis perso bien sur
si tu veux un truc simple , tu prend une vielle caisse , tu y colle au fond du papier abrasif et , poigné aprés poigné tu y place tes billes et le tout dans le coffre de ta voiture ça devrait marcher , ou plutot rouler
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 474
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Présentation d'autolande40 un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'autolande40 un petit nouveau   Présentation d'autolande40 un petit nouveau EmptySam 7 Nov 2020 - 15:44

Papier abrasif pas bon! c'est un coup à se retrouver avec des petits pois ou (poids) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation d'autolande40 un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'autolande40 un petit nouveau   Présentation d'autolande40 un petit nouveau EmptySam 7 Nov 2020 - 16:20

tout dépend de la distance que tu fais avec tout les jours
mais bon , a l'epoque ou c'etait " la mode " j'en ai fait aussi avec un rouleur de chez "DP" bof , rien de plus en cible et aprés réflexion , et si l'on part du principe que pour une bonne "étanchéité" il nous faut une belle " collerette " , la bille qui en sort est donc " ovale "
donc
et le rouleur dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation d'autolande40 un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'autolande40 un petit nouveau   Présentation d'autolande40 un petit nouveau EmptySam 7 Nov 2020 - 16:45

autolande40 a écrit:
Comme la conjoncture actuelle n'est pas brillante et que le club de tir est fermé jusqu'à nouvel ordre, je passe une partie de mon temps à bricoler des petits outils pour le tir et en ce moment, j'essaye de faire une rouleuse à balles. Sur votre forum, j'en ai trouvé une qui m'intéresse mais comme je n'ai pas de tour, j'essaye de trouver d'autres solutions.

Wèp, comme le  dit maître Gégé: un truc passé de mode ...

Tu peux être amené à rouler tes balles mais quand ce sont des balles issues de moules Lyman, RCBS ou Pedersoli qui possèdent un queusot et pas toutes : juste les balles d'entraînement très pointu en vue de préparation pour un match et les balles destinées à ce match.  En ce qui concerne les balles issues de moules LEE (basse qualité mais pas chers) que tout le monde ou presque utilise ça ne sert à rien puisqu'il n'y a pas de queusot mais un plat au niveau du coupe-jet: en bonne théorie il faudrait rajouter du plomb à cet endroit ...

J'ai un bidule de ce genre qui me servait à ma "grande époque", celle pendant laquelle je matchais encore et comme je n'utilisais jamais de moules LEE je roulais mes balles, ça ne donnait pas de meilleurs résultats en cible roulées ou pas mais avec un peu de croyance et d'espoir ............. j'ai perdu beaucoup de temps avec ce machin ...

Pour la fabrication sans tour tu vas dans un atelier de travaux mécaniques ou construction métallique et tu te fais couper deux rondelles dans un bout de truc ou un bout de machin (acier ou autre), tu perces un trou pour mettre un axe et le tout dans un bouchon de tube PVC vissé/collé et ça fera la rue Michel sabs te casser la tête, mais si tu n'as pas de balles à queusots cela ne t'apportera rien de travailler avec ça: des balles bien coulées avec moins du 1/10 de gramme entre elles ce sera bien suffisant et même nettement mieux que de rouler des balles mal coulées ...

Tiens, mon bidule qui sert plus à rien:

La bonne recette c'est de mettre les balles dans une boite à biscuits en tôle et mettre la boite dans le coffre de la voiture de madame (oui c'est un peu bruyant mais beaucoup de femmes sont fâchées avec la mécanique et les bruits engendrés alors : "Oui chérie, tu dis que t'as un truc qui fait du bruit à l'arrière ? C'est normal c'est la suspension qui se rôde, t'en fais pas, encore cent Km il n'y aura plus de bruit ..... " ...  Présentation d'autolande40 un petit nouveau 175732  Présentation d'autolande40 un petit nouveau 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation d'autolande40 un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'autolande40 un petit nouveau   Présentation d'autolande40 un petit nouveau EmptySam 7 Nov 2020 - 16:52

mettre la boite dans le coffre de la voiture de madame

ha oui , en plus ça lui donnera l'impression d'avoir une oreille " mecanique" , si des fois elle l'entend
bon , je dis ça , que ces dames n'y prennent pas ombrage , dans ma jeunesse ( en 1970-1972 ) j'ai croisé le meilleur chauffeur routier de toute ma vie , et , c'etait une femme , donc .
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Présentation d'autolande40 un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'autolande40 un petit nouveau   Présentation d'autolande40 un petit nouveau EmptySam 7 Nov 2020 - 18:37

Autolande40 fais un joli rouleur de balle et fais nous voir...ça fait passer le confinement...
😎
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Présentation d'autolande40 un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'autolande40 un petit nouveau   Présentation d'autolande40 un petit nouveau EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:56


Présentation d'autolande40 un petit nouveau 172829 Bienvenue sur le Forum PN Présentation d'autolande40 un petit nouveau 172829



Présentation d'autolande40 un petit nouveau 56679 Présentation d'autolande40 un petit nouveau 897514 Présentation d'autolande40 un petit nouveau 56679

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Présentation d'autolande40 un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'autolande40 un petit nouveau   Présentation d'autolande40 un petit nouveau EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:59

autolande40

Présentation d'autolande40 un petit nouveau 172829 Présentation d'autolande40 un petit nouveau 56679
Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

Présentation d'autolande40 un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'autolande40 un petit nouveau   Présentation d'autolande40 un petit nouveau EmptyJeu 12 Nov 2020 - 5:58

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Présentation d'autolande40 un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'autolande40 un petit nouveau   Présentation d'autolande40 un petit nouveau EmptySam 14 Nov 2020 - 20:13

Présentation d'autolande40 un petit nouveau 172829 Présentation d'autolande40 un petit nouveau 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'autolande40 un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'autolande40 un petit nouveau   Présentation d'autolande40 un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'autolande40 un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation d'un petit nouveau.
» Présentation petit nouveau
» Presentation petit nouveau
» Présentation du petit nouveau.....
» Présentation du petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: