Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un coffret de plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Un coffret de plus Empty
MessageSujet: Un coffret de plus   Un coffret de plus EmptySam 29 Aoû 2020 - 1:23

Un temps pour ce qui nous réunit ici. Le copain adore réaliser des coffrets, il fallait bien lui donner quelque chose à faire Un coffret de plus 175732
Coffret pour LeMat:
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Un coffret de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coffret de plus   Un coffret de plus EmptySam 29 Aoû 2020 - 13:04

Joli le coffret interieur....et le coffret par lui même ?
Quelle bois a choisi ton copain pour la conception ?
Ça fait très classe!!! Et je trouve que le Lemat se prête mieux que ses copains colt et remington en coffret ça donne un vrai style ancien
Bravo à lui 🎩🎩🎩
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

Un coffret de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coffret de plus   Un coffret de plus EmptySam 29 Aoû 2020 - 13:19

Un coffret de plus 644275  Très beau coffret, jolie travail. Le bois vieilli donne aussi ce coté ancien Un coffret de plus 290764 à ton copain.
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Un coffret de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coffret de plus   Un coffret de plus EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:23

Intérieur en chêne. Extérieur en eucalyptus ondé !!
Notez l'encastrement des serrures....

serrures:
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Un coffret de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coffret de plus   Un coffret de plus EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:19

Très jolie le coffret. Le bois rend très bien.
Rien à dire sur le travail bravo !!! 🎩🎩🎩
Cependant pour ma part je trouve la face avant un peu sobre j'aurai bien vu une petite plaque en acier jaspé incrustée qui rappelle les crochets encastrés et le bois....avec l'inscription du contenu en lettre ancienne
Les crochets encastrés ça rend super bien
En tout cas bravo à ton ami !!!

Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Un coffret de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coffret de plus   Un coffret de plus EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:31

Je transmets
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Un coffret de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coffret de plus   Un coffret de plus EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:34

harryhh a écrit:
Très jolie le coffret. Le bois rend très bien.
(...) j'aurai bien vu une petite plaque en acier jaspé incrustée  qui rappelle les crochets  encastrés  et le bois....avec l'inscription du contenu en lettre ancienne


Pour les lettres anciennes il faudrait qu'il demande à un "vieux" graveur Wink


J'ai trouvé supebes les deux coffrets que t'a fait ton collègue, à mon goût c'est la meilleure façon de présenter une arme ancienne.
Si tu veux une plaque laiton avec le nom Le Mat etc avcela  calligraphie d'origine, je peux le faire Very Happy

Après si tu as du "vieil argent ( style vieille fourchette ou cuillère ) de récupération, ça peut aussi se faire en argent, c'est plus luxueux que le laiton.

L'acier jaspé sont parle Harryhh aurit certainement été sympa aussi, on peut faire un pseudo jaspage au chalumeau, mais après ça risque de s'oxyder si ce n'est pas huilé régulièrement;

Si ça t'intéresse , envoie moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Contenu sponsorisé





Un coffret de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coffret de plus   Un coffret de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coffret de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un Coffret
» coffret à la française
» Coffret Colt SAA
» coffret bois rem 58 cal 36
» Fabrication d'un coffret pour 1873

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: