Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brown Bear
user
Brown Bear


Messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 56
Localisation : Pyrénées centrales

Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara Empty
MessageSujet: Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara   Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara EmptyMer 12 Aoû 2020 - 8:23

Je viens de commander des pièces détachées de Santa Barbara en Espagne chez Armeriatrelles.
   
Je viens de recevoir par transporteur mes pièces détachées, il y a quelques jours.
La livraison a été très rapide :
- commande passée samedi 01 août
- expédition réalisée lundi 03 août
- livraison mercredi 05 août
C'est un très bon point pour cet armurier Espagnol qui est le seul à ma connaissance à proposer des pièces détachées d'origine.

La qualité des pièces détachées reçues est par contre très irrégulière.

J'avais commandé :
- de la visserie
- un ressort de détente
- trois axes de barillet
- un levier de chargement
- une détente

Je suis très déçu par le levier de chargement qui est arrivé non bronzé (45 euros quand même pour uniquement la pièce n°7)
D'autre part, un des axes de barillet (pièce n°13) ne se monte pas, visiblement un problème de déformation à la soudure.
Les 3 axes sont arrivés avec une légère rouille très superficielle, pour 39 euros pièce je trouve cela un peu exagéré.

Reste que ces pièces sont aujourd'hui introuvables, donc je vais faire avec.

Visiblement cet armurier a dut racheté le fond de stock de la manufacture d'état, car certaines pièces semblent ne pas avoir été terminées, voir même peut- être vouées au rebut.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara Empty
MessageSujet: Re: Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara   Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:33

Salut l'ami

Dans quel état est donc ton SB ??
J'en ai 5 gravés, et même le peu d'usure de l'axe de barillet ne nécessite pas le changement... Shocked

Mes 2 derniers, nickelés et plaquettes quadrillées. Vendus pour des pièces sorties de collection alors que ces modifs sont ressentes (faites en Espagne ou en Allemagne), il y a moins de 2 ans je pense suite à identification sur le site Santa-Barbara-1858.org. de l'un des 2  Crying or Very sad

ça reste du beau boulot, ils sont superbes mais ils ne sont plus d'origine... Evil or Very Mad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brown Bear
user
Brown Bear


Messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 56
Localisation : Pyrénées centrales

Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara Empty
MessageSujet: Re: Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara   Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara EmptyMer 12 Aoû 2020 - 17:37

Bonjour l amiral,

En fait j'ai 5 SB : 2 plain jane (dont un unfired), 2 à hausse dérivable et un gravé type 3
Les 2 derniers que j'ai acheté nécessitait le changement de quelques pièces usées (surtout de la visserie matraquée au niveau des fentes)
D'autre part, j'avais plusieurs axes de barillet avec un début de "coup de sabre" plus ou moins prononcé au niveau de l'entrée du canon
J'avais aussi envie d'avoir un peu de pièces pendant que l'on en trouve.

Je pense faire recharger en micro-soudure les 3 axes que j'ai changé.

Magnifique tes 2 SB!
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara Empty
MessageSujet: Re: Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara   Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara EmptyMer 12 Aoû 2020 - 20:17

Bonjour Brown Bear.
Au niveau des frais de port, c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Brown Bear
user
Brown Bear


Messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 56
Localisation : Pyrénées centrales

Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara Empty
MessageSujet: Re: Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara   Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:18

Bonsoir xtrup57,

J'ai payé presque 20 euros de port, ce qui à mon sens reste correct pour l'équivalent d'un colissimo international français.
Il est clair qu'il ne faut pas acheter pour 20 euros de marchandises à ce tarif de port!
Dans mon cas, la carte bleue à un peu chauffée, j'en ai pris pour presque 300 euros de pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2016

Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara Empty
MessageSujet: Re: Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara   Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 8:23


Peut être en auras-tu besoin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à tout hasard : annonce n° 7051905
Revenir en haut Aller en bas
Brown Bear
user
Brown Bear


Messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 56
Localisation : Pyrénées centrales

Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara Empty
MessageSujet: Re: Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara   Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 19:41

Merci je vais surveiller cette enchère de près
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara Empty
MessageSujet: Re: Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara   Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 20:41

Merci pour ta réponse, ça reste correct...
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara Empty
MessageSujet: Re: Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara   Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:43

Dommage d'avoir acheté des axes Santa Barbara à 39 euros pièce, car les axes Pietta (moins de 10 euros) ont exactement les mêmes dimensions (j'ai testé, il n'y a aucun jeu).
Sur d'autres pièces effectivement il faut la pièce du fabricant...
Revenir en haut Aller en bas
Brown Bear
user
Brown Bear


Messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 56
Localisation : Pyrénées centrales

Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara Empty
MessageSujet: Re: Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara   Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:28

Effectivement les axes de Pietta vont très bien mais je n'en ai pas trouvé sur le net.
D'autre part, je souhaite autant que possible avoir des pièces d'origines sur mes SB (c'est mon côté collectionneur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara Empty
MessageSujet: Re: Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara   Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception de mes pièces détachées neuves pour Santa Barbara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: