Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 avis armurerie

Aller en bas 
+4
Pierrot66
Prominente
harryhh
harpon44
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

avis armurerie Empty
MessageSujet: avis armurerie   avis armurerie EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:56

Bonjours a tous.
En ces temps de confinements j ai decouvert l armurerie Meyson et j ai pu constater qu ils avaient pas mal de Uberti, car je suis a la recherche d un 1851 a la place de mon 1851 London pietta, et oui j ai un faible pour Uberti finalement.
Si vous avez un avis sur eux .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:12

Bien vérifier (en téléphonant), que l'arme proposée est bien en stock, quoi qu'en dise leur site. D'après mon expérience personnelle et un certain nombre de posts sur un certain nombre de fora, ce n'est pas toujours le cas.
Ça finit toujours par arriver, mais pas forcément dans les délais annoncés.
Jouer les naïfs : "Bonjour, j'appelle à tout hasard pour savoir si vous auriez ceci en stock ...". Si réponse positive, commande. Éviter "J'ai vu sur votre site ...".
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:06

Ils sont fermés , ils vont bientôt ouvrir leur site , Uberti et Pietta se trouvent en lombardi.???
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:23

Tout dépendra de la reprise économique en Italie.
Ça peut redémarrer vite
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1521
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptySam 9 Mai 2020 - 23:14

Je pense que nos italiens ont du stock, ils ne font pas nos jolis jouets au compte goutte..
Il doit même y avoir les camions qui n'attendent que le "GO" des autorités italiennes pour reprendre ( enfin c'est beau de rêver)😆😆
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 8:54

J ai réussi à avoir un uberti; mais c était le seul qui resté d une commande arrivée il y a 5 jours.
L armurier de tir loisir n a jamais vu ça; les gens de sont rue sur les pn; malheureusement ce ne sont pas des poudreux; chose qui inquiète les armuriers en cette période; faudrait pas que certains psycho nous fasses une sale réputation.
On dit des ricains!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Prominente
user



Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2020
Localisation : En vadrouille

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:51

Oglala a écrit:
Plus une seule arme neuve Ardesa/Traditions en France et en Europe mais une bonne adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... 😡

Ils n'expédient pas en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Prominente
user



Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2020
Localisation : En vadrouille

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:52

harpon44 a écrit:
les gens de sont rue sur les pn; malheureusement ce ne sont pas des poudreux; chose qui inquiète les armuriers en cette période;  faudrait  pas que  certains  psycho nous fasses une sale réputation.

c'est en vente libre ou c'est pas en vente libre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:08

Oui mais des personnes qui achètent des pn juste pour avoir un flingue pour je supposés la défense; pour moi ce n est pas dans l esprit des amoureux d armes anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1521
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:42

Bonjour harpon44
Si c'est juste pour avoir un moyen de defense, les gens vont vite déchanter quand ils vont voir ce qu'il faut en plus pour faire fonctionner leur derniere folie.... ( amorces, balles, la poudre noire qui ne se trouve pas à tout les coins de rue...et le reste....) ils vont tirer 2 barillets quand ils vont voir les problèmes d'amorce qui bloquent, le nettoyage et tout ce qui suit, je pense que leur joujou va finir oublié fond d'un tiroir et ressortir un matin de grand ménage et finira sur des sites de vente....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:17

Salut les amis,

Je viens de vous lire; toutes ces personnes qui achètent ces armes et ne sont pas tireurs, ce sont "les survivalistes" .
Désolé s'il y en a parmi vous, mais pour moi les trois-quarts de ces personnes, ont un poids-chiche dans la tête à la place du cerveau avis armurerie 45498
Revenir en haut Aller en bas
Kawa zr7
user
Kawa zr7


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 42
Localisation : Le Nord!!!

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:21

Bonjour,
+1 Pierrot66
D' ailleurs je ne sais si vous avez constaté comme moi, il n'y a plus beaucoup de revolvers en cal.36 neufs disponibles, sur les sites en ligne, ces derniers temps ...
J'espère que ça va revenir avec le déconfinement

Revenir en haut Aller en bas
Prominente
user



Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2020
Localisation : En vadrouille

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:34

Pierrot66 a écrit:
Désolé s'il y en a parmi vous, mais pour moi les trois-quarts de ces personnes, ont un poids-chiche dans la tête à la place du cerveau avis armurerie 45498

ton appréciation est erronée...vu que déjà 95% de la population est bête Cool

Ces gens, qui ont peut-être été mal conseillés et qui sont mal informés, avec leurs achats :
- font tourner le commerce des armureries
- permettent d'entretenir le marché de l'occasion comme les stats de poudre noire en France
- sont rassurés ce qu'on ne va quand même pas leur enlever.

Maintenant il me semble qu'une arme (quelle qu'elle soit) n'a, dans ce cas de figure d'autodéfense, d'utilité que si elle est efficiente ce qui nécessite de savoir s'en servir, et à moins d'avoir son lopin de terre avec des voisins tolérants impose le passage en clubs de tir...lesquels sont toujours ravis d'accueillir de nouveaux adhérents, surtout amateurs de poudre noire.

Sinon parmi les survivalistes j'ai dénombré une majorité d'anciens militaires...désormais je les désignerai "pois-chiche" clown
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:07

Exact; sur you tube il y a plein de tuto de survivalistes préconisant le pn du fait qu' il n est pas fiché .
Ce qui peut un jour nous faire de l ombre si un anti arme tombé dessus.
J ai plein d amis qui n arrive pas à croire que c est en vente livre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:20

Prominente a écrit:

ton appréciation est erronée...vu que déjà 95% de la population est bête Cool
avis armurerie 175732

Prominente a écrit:

Sinon parmi les survivalistes j'ai dénombré une majorité d'anciens militaires...désormais je les désignerai "pois-chiche" clown

Prominente
Si j'ai parlé de pois-chiche, c'est parce que j'ai lu et vu des vidéos, que c'est "du n'importe quoi"   Evil or Very Mad

Harpon44
C'est à cause d'eux qu'un jour nous allons être vraiment embêté, nous les tireurs sportifs  Sad

Dans mon club de tir j'ai vu, des gars (de mémoire trois) qui prenaient la licence pour pouvoir s'acheter un fusil à pompe; au bout de trois/quatre séances, ils ne sont plus revenus  avis armurerie 45498
Et ils ont leur armes, vu que c'est de C; pas de détention Evil or Very Mad

avis armurerie 897514
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:35

De 1990 a 2000 j etais tireur assidue. 18 ans apres je reviens et les armes ne sont plus les memes, a l epoque hormis les pn il y avait des 22 compet et des 357 wattcuter et un ou deux 9 para ou 45; maintenant c est des glocks et des pompes ou kalach en veux tu en voila, on se croirait en guerre.
Pas bon ça!!!

Perso je sais que ces personnes sont nickels question danger on va dire, mais c est le regard de personnes extérieurs qui risque de faire mal un jour et nous avec car les autoritées ne feront pas de distinguaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:45

Oglala

Harpon44

Je ne peux que "plussoyer" avis armurerie 45498

Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:52

Kawa zr7 a écrit:
Bonjour,
+1 Pierrot66
D' ailleurs je ne sais si vous avez constaté comme moi, il n'y a plus beaucoup de revolvers en cal.36 neufs disponibles, sur les sites en ligne, ces derniers temps ...
J'espère que ça va revenir avec le déconfinement


A ce propos, j ai fait la connerie de poster une arme a vendre et j ai mal lu le reglement, il faut un certain nombres de messages avant de poster une vente (mea culpea).
vous savez si sur naturabuy ils prennent une com sur les ventes, je vais peut etre m y abonner???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1521
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 20:06

Ils prennent 10% sur la vente
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:05

harpon44 a écrit:
J ai réussi à avoir un uberti; mais c était le seul qui resté d une commande arrivée il y a 5 jours.
L armurier de tir loisir n a jamais vu ça; les gens de sont rue sur les pn; malheureusement ce ne sont pas des poudreux; chose qui inquiète les armuriers en cette période;  faudrait  pas que  certains  psycho nous fasses une sale réputation.
On dit des ricains!!!!




S'il n'en vendent plus, ils s'inquiètent, s'ils en vendent beaucoup, ils s'inquiètent aussi. Sont-ceux des vrais armuriers ???
Une solution pour eux, vendre des cacahuètes ou des pointes au super marché... comme ça, il n'y aura plus à s'inquiéter...ni à faire de l'excès de zèle pour se rassurer sauf s'ils vendent aussi des manches de pioche...
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyDim 10 Mai 2020 - 22:18

Dans mon club de tir j'ai vu, des gars (de mémoire trois) qui prenaient la licence pour pouvoir s'acheter un fusil à pompe; au bout de trois/quatre séances, ils ne sont plus revenus avis armurerie 45498
Et ils ont leur armes, vu que c'est de C; pas de détention Evil or Very Mad

Bien que de nature pacifiste mais pas laxiste bon plus, je me permets de préciser les points suivants :

Avant, ils auraient pu l'acheter librement...Avant les 22 lr étaient en vente libre aussi... Avant l'achat de cartouches sauf les calibres classés 4ème catégorie (357 - certaines 44 magnum - etc) était libre aussi...Avant (avant 1995) les reproductions Uberti (Henry - winchester - etc) étaient libres aussi même si elles étaient classées 5ème...;
Donc maintenant, ils sont obligés de passer par la "case club" avec licence et maintenant aussi, les autorités savent où se trouve ce fusil.

Donc si avant ce n'était qu'un simple inscription sur le registre de l'armurier et aucune trace si acheté d'occase à un ancien possesseur, maintenant on le suit à la trace dans les mains d'un honnête citoyen responsable et père de famille de surcroît qui apporte aussi de "l'argent dans la caisse" sans encombrer les stands ni dégrader le matériel...

Dans tout ça, il faut quand même se rappeler que : "la liberté d'un peuple se mesure à son droit de posséder des armes" et ça beaucoup semble l'avoir oublié....surtout que cette liberté à plutôt tendance à s'être réduite à l’extrême....pour devenir quasi inexistante....

La question (qui n'a pas sa place sur les fora en général) serait plutôt de s'interroger sur le pourquoi ces inscriptions avec présence assidue mais éphémère dans nos clubs ?
En lisant les journaux et en regardant la télé (il n'y a pas que des féquenouze), la réponse me semble évidente et avant, le gros douze qui prônait sur le râtelier (parfois avec d'autres) ou au dessus de la cheminée avait toute sa raison d'être pour la chasse mais aussi très accessoirement pour se protéger des "visiteurs surtout nocturnes" plutôt rares faut bien le dire aussi...
C'était donc ce que l'on pourrait appeler une mesure indirecte en matière de prévention car l'existence du fusil de chasse étant forcément connue de tous...était donc dissuasive...mais c'était avant...c'était encore ce que l'on pourrait décrire comme une période de paix sociale....

Maintenant c'est interdit (l'arme doit être non fonctionnelle non accessible et aussi et hors de la vue)...et pouvoir hériter du fusil du grand-père bien qu'encore autorisé, passe par des formalités que peu connaissent vraiment car si on informe bien pour ce qui est interdit, on passe sous silence ce qui reste autorisé.....et on joue sur les sentiments de culpabilité constamment entretenus...et maintenant, c'est toujours une période d'insécurité (qui ne semble pas régresser) malgré toutes les restrictions de liberté qui nous sont imposées et que nous subissons pour soit disant lutter contre...même si l'efficacité de la méthode est discutable....

Quand aux survivalistes, ils ont toujours existé et je ne sais pas s'il existe des études de % bien établi concernant leur nombre réel.
Les ingéniosités qu'ils affichent sur les site me font dire que nos "pétoires" peu pratiques sur "le terrain" (qui favorise leur classement et leur maintien en D), sont largement dépassées par de simples tubes d'acier (facile à trouver dans le commerce) pouvant permettre de tirer et recharger du cal 12 sans problème......

Je ne dis pas qu'il n'ont pas un regard sur la question mais je doute que ce soit vraiment leur tasse de thé.
Tout du moins ce n'est qu'un avis personnel....

Je me méfierais plutôt des candidats aux barillets multiples (pas qu'un deuxième bien que....) tous stockés préchargés et aussi amorcés mais c'est un autre débat....
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:16

Ce qui est embetant c est les tutos et plus particulièrement you tube, certains se sont fait interdires ( c est pour dire); des FFT pronant la manière de buter un gars et de se preparer au combat, c est plus du tir sportif ou recreatif a ce niveau, sous couvert d une licence de tir et d avoir des armes ils s octroient le titre de flic ou militaire, Twisted Evil.

C est vrai qu il y a 30 ans, c était peut etre faut cul, les gars prennaient une licence et le petard restait dans le tiroir de la table de nuit et apres plus de licence et ça passait.
Pour dire, j ai appris 14 ans apres que j avais un 357 qui n avait pas été enregistrer par la prefecture, il pourrait etre chez moi maintenant ;si j avais su ça plus tot Rolling Eyes …. je rigoles avis armurerie 175732 .

Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyMar 12 Mai 2020 - 7:58

bonjour dans la suite de vos inquiétudes le fait de pouvoir posséder 200 cartouches, grâce à une carte de tir, tireurs que l'on voit trois fois par ans et qui revendent leurs munitions calache ou autre aux cousins qui eux ont des automatiques non référencé.......
que faire contre cela il y a déjà beaucoup de contrainte pour les règlos.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:39

goelzer a écrit:
bonjour dans la suite de vos inquiétudes le fait de pouvoir posséder 200 cartouches, grâce à une carte de tir, tireurs que l'on voit trois fois par ans et qui revendent leurs munitions calache ou autre aux cousins qui eux ont des automatiques non référencé.......
que faire contre cela il y a déjà beaucoup de contrainte pour les règlos.
Bonjour,
je pense que les gens qui ont des fusil d'assault "non référencé" n'ont absolument pas besoin d'un tireur licencié pour se procurer des munitions ...

LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:11

Salut les amis,

Que répondre ? vous avez tous raisons avis armurerie 45498

avis armurerie 897514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis armurerie Empty
MessageSujet: Re: avis armurerie   avis armurerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis armurerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: