Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bourse aux armes militaria

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil bullock
user
phil bullock


Messages : 81
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 67
Localisation : seine maritime maromme

bourse aux armes militaria Empty
MessageSujet: bourse aux armes militaria   bourse aux armes militaria EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:25

bonjour a tous
bourse aux armes militaria a pavilly 76 le
dimanche 8 mars (pres de rouen)
entree 2 e petite restauration
cordialement phil bullock
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
user



Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : normandie

bourse aux armes militaria Empty
MessageSujet: Re: bourse aux armes militaria   bourse aux armes militaria EmptySam 7 Mar 2020 - 10:11

j'irais peut etre y faire un tour
mais de moins de trucs intéressant dans les bourses
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

bourse aux armes militaria Empty
MessageSujet: Re: bourse aux armes militaria   bourse aux armes militaria EmptySam 7 Mar 2020 - 12:05

oui , pas mal de monde trouve que c'est de moins en moins bien , a ma derniere bource , j'avais pris un truc qui , après , était plus cher qu'en armurerie
de plus , parait que les pro passent avant l'ouverture , donc
le bruit a couru qu'a celle d'aix , les acheteurs étrangers étaient passé la veille de l'ouverture , bruit ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

bourse aux armes militaria Empty
MessageSujet: Re: bourse aux armes militaria   bourse aux armes militaria EmptySam 7 Mar 2020 - 22:27

gege 13 a écrit:
oui , pas mal de monde trouve que c'est de moins en moins bien , a ma derniere bource , j'avais pris un truc qui , après , était plus cher qu'en armurerie
de plus , parait que les pro passent avant l'ouverture , donc
le bruit a couru qu'a celle d'aix , les acheteurs étrangers étaient passé la veille de l'ouverture , bruit ou réalité ?


J'avais constaté un peu la même chose à Neuvic (24) l'année dernière, peut être un effet de lassitude personnelle mais le sentiment que mis à part le TAR (et encore, je ne suis pas connaisseur ni intéressé), je n'y ai rien vu d'original.
Comme dans le doute les armes de nos grands-pères sont souvent classées C, la messe est dite....

Coté positif, j'y ai acheté un bidon de poudre sans formalités exigées comme le prévoit la loi.....

C'est vrais aussi que les ventes en ligne (qui font flamber les prix) y sont pour quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

bourse aux armes militaria Empty
MessageSujet: Re: bourse aux armes militaria   bourse aux armes militaria EmptySam 7 Mar 2020 - 23:22

ha oui , je ne suis pas surpris de voir que tu peux acheté , sans " formalité " de la poudre , en fait , je pense que , simplement , ça dépend de celui qui est derrière le comptoir , un coup c'est blanc , un coup , c'est noir , perso , je pense que t'en qu'il ne te demande pas ta licence pour le marquer dans leur " livre de police " rien n'est obligatoire , j'ai déjà acheté des 22 , " vous avec une licence - oui - je peux la voir - oui , la voila - bon , vous en voulez combien ? " c'est le genre de truc que je ne comprend pas , ou , tu me demande la licence , et a ce moment là , tu le marque dans ton livre , soit tu ne demandes rien , non ?
je vois certain site ou il faut , pour du consommable , la CI , la licence et l'auto , alors que d'autre ne demande rien ,
bref
qu'on m'explique
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
user



Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : normandie

bourse aux armes militaria Empty
MessageSujet: Re: bourse aux armes militaria   bourse aux armes militaria EmptyLun 9 Mar 2020 - 11:17

pour de la 22 (entre autre) juste la CI et la licence doit etre présenté
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

bourse aux armes militaria Empty
MessageSujet: Re: bourse aux armes militaria   bourse aux armes militaria EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:52

oui , M philippe , c'est ce que je dis plus haut , ce que je trouve drole , y demande , Ok , mais , en fait , n'en tienne pas compte , je veux dire que , c'est inscrit nulle part et que si on vient leur demander a qui il ont vendu quoi , , s'avent pas le dire 1 mois après , pareil pour le " consommable , suivant sur qui l'on tombe , faut presque un mot de parent , alors que d'autre , ne te demande rien ou presque ,
je veux refaire des cartouches pour mon 9 , je suis aller voir un armurier pour les pointes , pas de problème , alors que d'autre , donc , je me pose la question a ce qui est vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

bourse aux armes militaria Empty
MessageSujet: Re: bourse aux armes militaria   bourse aux armes militaria EmptyMar 10 Mar 2020 - 1:35

gege 13 a écrit:
oui , M philippe , c'est ce que je dis plus haut , ce que je trouve drole , y demande , Ok , mais , en fait , n'en tienne pas compte , je veux dire que , c'est inscrit nulle part et que si on vient leur demander a qui il ont vendu quoi , , s'avent pas le dire 1 mois après , pareil pour le " consommable , suivant sur qui l'on tombe , faut presque un mot de parent , alors que d'autre , ne te demande rien ou presque ,
je veux refaire des cartouches pour mon 9 , je suis aller voir un armurier pour les pointes , pas de problème , alors que d'autre , donc , je me pose la question a ce qui est vraiment .


On pourrait appeler ça l'arbitraire.......comme tu as dit, c'est à la gueule du client ou pour se donner bonne conscience mais on ne sait pas pourquoi et certainement que eux non plus..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
user



Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : normandie

bourse aux armes militaria Empty
MessageSujet: Re: bourse aux armes militaria   bourse aux armes militaria EmptyJeu 12 Mar 2020 - 21:01

tient au fait je dit des bêtises le mois dernier je me suis dépanné de quelques boites de 22 chez un grand magasin de sport bien connu
et le vendeur ne m'a demandé que ma licence et pas ma CI ...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

bourse aux armes militaria Empty
MessageSujet: Re: bourse aux armes militaria   bourse aux armes militaria EmptyVen 13 Mar 2020 - 0:32

et bien , M philippe , quelques part , je suis desolé pour toi , mais , sans doute que ce monsieur a vu que tu avais plus de 18 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
user



Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : normandie

bourse aux armes militaria Empty
MessageSujet: Re: bourse aux armes militaria   bourse aux armes militaria EmptyLun 16 Mar 2020 - 12:46

lol
oui mais j'aurais pu ...emprunter ..la licence d'un copain
pas trop serieux quand meme je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourse aux armes militaria Empty
MessageSujet: Re: bourse aux armes militaria   bourse aux armes militaria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourse aux armes militaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourse aux armes militaria
» BOURSE AUX ARMES MILITARIA SENNECEY LE GRAND (71) 03 OCTOBRE 2010
» Bourse aux armes militaria en Bourgogne (71240) le 02 octobre 2011!
» Bourse Multi-Collection et Militaria
» bourse militaria a argentan 61 le 19 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: manifestations,concours, bourses aux armes.-
Sauter vers: