Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 probleme uberti neuf

Aller en bas 
+5
PanchoVilla
trappeurjhon
Pierrot66
harpon44
gege 13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 13:21

Moi qui n est eu que du pietta; a remonter ça passe même en force; mais pour l uberti j ai l impression que les pièce sont ajustées pile poile ou c est moi.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2016

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:48

harpon44 a écrit:
Vous parlez arbor botomed pour moi c est de l hebreux; ça veut dire que le barillet  ne touche  pas le bâti si j ai bien compris.
Est ce la raison  pour  laquelle  quand on remonte l arme il faut  s y reprendre a plusieurs  fois ou je me trompes .

Ce terme "barbare" veut dire que quand tu enfonces la partie canon, normalement l'axe du barillet doit arriver au contact du fond. La clavette bloque juste l'ensemble sans modifier l'entrefer (écart barillet canon) qui est compris entre 0,05 et 0,15 mm au mieux mais jamais au delà de 0,30 à 0,35 mm.

Ceux qui le retouchent, mettent un cale d'épaisseur (fixée ou pas) et c'est bon.
Faut juste prendre le temps de la mettre à la côté au 0,01 mm près.....

Essaie avec le tien et si plus tu enfonces ta clavette moins tu as d'entrefer ça veut dire que tu devras le caler sinon ton tir se déplacera en hauteur d'un remontage à l'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:22

Trappeurjohn a donné la bonne explication et il est très simple et très facile de contrôler sans toucher quoi que ce soit...

Enfoncer le canon et donc l'axe pivotés d'un côté ou de l'autre (droite ou gauche voire image contrôle) à fond dans la console, bien pousser pour que l'axe est le plus loin possible et pivoter le canon vers sa position normale: si il touche le bâti (carcasse) c'est qu'il ne va pas au fond de son trou quand il est monté et claveté et il faudra recaler le bout de l'axe par l'avant pour qu'il vienne buter dans le fond de son trou...
Il est très rare que les Pietta aient ce problème, en tt cas jamais rencontré jusqu'ici et les armes Colt originales étaient "arbor bottomed" pour les raisons données par le Trappeur. Si tu ne remédies pas à ce problème ton arme ne tirera pas au même endroit d'un nettoyage à l'autre: clavette plus ou moins enfoncée = tir plus ou moins haut et risque (à l'extrême limite) de ne plus avoir d'entrefer en haut du barillet et en avoir en bas: entrefer trapézoïdal au lieu de parallèle...

Contrôle et façon de régler le problème:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
husqvarna 1887
user



Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2020

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:47

Aussitôt dit aussitôt fait j'ai envoyé un mail à l'importateur humbert pour qu'ils puissent me donner une explication à ce problème.
J'ai eu une belle réponse langue de bois:

Nous accusons réception de votre mail de ce jour.

En tant que distributeur et non fabricant, nous ne pouvons malheureusement pas traiter et répondre à votre demande.

Nous vous invitons à contacter directement la marque en question.

Bien Cordialement.

L'Equipe Humbert

Comme si humbert ne pouvait pas faire le lien entre eux et nous.
probleme uberti neuf - Page 2 8662
Revenir en haut Aller en bas
husqvarna 1887
user



Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2020

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:50

est ce que je leur dit d'être plus rigoureux dans leur travail d'importateur? probleme uberti neuf - Page 2 761531
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 20:08

husqvarna 1887 a écrit:
est ce que je leur dit d'être plus rigoureux dans leur travail d'importateur? probleme uberti neuf - Page 2 761531

Tu peux toujours mais la dernière fois que j'ai contacté les Ets. Humbert c'était en l'an de grâce mil-neuf-cent quatre-vingt-trois pour le même genre de problème, nous sommes en deux-mille-vingt et la réponse ne devrait peut-être plus tarder.... Very Happy

Tu seras certainement le deux millionième à le faire avec le même effet: vois ce que vend Humbert et tu verras qu'ils n'attendent vraiment pas après la vente des armes à poudre noire pour vivre... Wink

Franchement tu t'imagines aller te plaindre à la direction de chez Beretta comme te le conseille Humbert ? C'est une façon polie de de dire d'aller te faire voire en Grêce, en Crête ou en Sicile si tu n'es pas assez riche pour les deux autres destinations...  Embarassed

Bon courage...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2016

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 20:29

husqvarna 1887 a écrit:
est ce que je leur dit d'être plus rigoureux dans leur travail d'importateur? probleme uberti neuf - Page 2 761531

Complètement inutile, ce ne sont que des importateurs revendeur, et ce que toi tu renverras (ne t'en prive surtout pas), ce sera un autre qui le prendra.
Comme 95% des ces armes ne voient jamais un stand de tir et juste à l'occasion, le tas de bois derrière la grange quelque part dans la diagonale du vide, elle satisferont toujours quelqu'un qui sera content de placer ses 6 balles à 15 mètres dans un calendriers des PTT ou de l'agence bancaire (les grands modèles) une fois l'an ou avant de l'accrocher sur un cadre au dessus de la cheminée ou contre le mur du salon.. pour sa plus grande joie (le tireur)...

En somme, aucune ne reviendra à son lieux d'origine (Pedersoli, Pietta ou autres) quel que soit le défaut constaté....Le arbore tonere n'en faisant pas partie......
Il n'est pas exclu que ces mêmes importateurs fassent parfois jouer la garantie et là (pour des défauts graves et une arme qui ne sera quand même pas renvoyée), c'est tout bénef.....car l'arme (canon de travers par exemple) sera revendu à un "collectionneur" non tireur avec peut être un prix "promo".....
Ce qui m'emmène à dire qu'il faut parfois se méfier des armes dites de vitrine qui n'ont jamais vu la poudre dont le propriétaire ou le vendeur ne savent pas grand-choses....

Les tireurs ou armuriers "les vrais" sont les mieux servis car retour depuis sa boutique (j'en ai connu au moins un et pourtant il n'était pas armurier mais c'était un vrai tireur repreneur d'une armurerie qui connaissait bien sa partie).
Je l'ai vu renvoyer plusieurs fois un fusil (5 fois pour être exact) dont le faisceau des canons (groupement) ne donnait pas un résultat satisfaisant...L'essai était compris dans la vente....et même offert....
Il savait s'imposer et c'était pareil pour la poudre noire qui était un de ses domaines (Champion de France lui aussi). Acheter chez lui était déjà une garantie.....

Par contre les armes de second choix ou déjà refoulées qui qui arrivait dans l'armurerie concurrente (l'autre bout du boulevard), n'étaient jamais reprises, il fallait bien prendre son temps et surtout bien regarder avant de passer à la caisse (et j'en sais quelque chose).....C'était aussi les meilleurs prix sur le marché.....



Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: probleme uberti neuf    probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 20:36

husqvarna 1887 a écrit:
est ce que je leur dit d'être plus rigoureux dans leur travail d'importateur? probleme uberti neuf - Page 2 761531
Bonjour husqvarna 1887,
Mais voui, ça c’est une idée qu’elle est bonne ! Poste donc un gentil petit mail à Humbert pour leur expliquer ce qu’est la rigueur dans le travail d’importateur. Tu auras un franc succès. Il ne te restera plus qu'à attendre leur réponse au coin du feu pendant tes longues soirées d'hiver.
De mon côté, le 17 décembre 2019 je me suis amusé à leur envoyer un e-mail sur leur site Internet. Je savais que j'attendrai leur réponse en mangeant les pissenlits par la racine. Mais je l’ai quand même envoyé cet e-mail, juste pour leur dire, ironiquement, ce qu'ils valent comme professionnels attentifs à leurs clients.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
husqvarna 1887
user



Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2020

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 21:37

Mais que vous êtes pessimistes et aussi de mauvaise fois! j'ai 4 remington 1858 uberti et c'est 4 merveilles! il y a des bonnes séries et des mauvaises dans les deux marques. j'en ai un peu marre des gens qui ont tout vu et tout fait!
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2016

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 21:51

husqvarna 1887 a écrit:
Mais que vous êtes pessimistes et aussi de mauvaise fois! j'ai 4 remington 1858 uberti et c'est 4 merveilles! il y a des bonnes séries et des mauvaises dans les deux marques. j'en ai un peu marre des gens qui ont tout vu et tout fait!


Alors de quoi te plains-tu ????
Revenir en haut Aller en bas
husqvarna 1887
user



Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2020

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 21:53

en fait vous seriez content quand uberti aura fermé ces portes et tout sa parce que vous êtes tombé sur un mauvais revolver un jour! Si vous voulez que je vous en sorte des pietta pourries j'en ai eu un paquet et des récents. Des encoches de barillet maté parce que le verrou tape dessus et que la ferraille est pourrie, des ressort en guimauve, des traces d'usinage dans le canon, j'ai eu un snubnose avec le canon percé de travers, j'ai eu un rem target ou le vendeur c'était moqué de moi car pietta utilise des machines à commande numérique et ma traité de menteur. Pour fermer le refouloir il fallait forcer comme un dingue parce que l'usinage de la vis n'était pas là ou il fallait, entrefer terrible, on voyais un jour à l'usinage du guidon plaquettes mal ajustées... et selon les années et les séries il y a du bon.
Revenir en haut Aller en bas
husqvarna 1887
user



Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2020

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 21:55

voilà de quoi je me plaints.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 22:24

husqvarna 1887 a écrit:
en fait vous seriez content quand uberti aura fermé ces portes et tout sa parce que vous êtes tombé sur un mauvais revolver un jour!

J'ai eu quatre Uberti et les quatre ont été remboursés quatre erreurs de taille contrôlées par un expert auprès des tribunaux, reconnues par les vendeurs et même l'importateur en moins de trente cinq ans ça commence à parler niveau aptitude au tir et de la constance du niveau de fabrication.
Ca tt ceux qui me connaissent le savent mais je voulais pas le remettre sur le tapis encore une fois mais puisque je suis de mauvaise foi je le redis: Uberti n'est plus depuis longtemps à la hauteur de son image et même les z'tazuniens qui ont pourtant les meilleures pièces choisies et le plus gros marché se détournent petit à petit de cette marque au profit de Pietta et maintenant Pedersoli. O.K. les ricains c'est bien connu sont de mauvaise foi...
Je pourrais te parler de ma dernière arme de match qui n'est pas un Uberti ni un Pedersoli mais qui, elle, n'a absolument aucun défaut: même au bout de nombreuses années d'utilisation intensive elle marche toujours aussi bien..... on peut pas en dire autant du bonhomme...

Benwi, je suis de mauvaise foi et que la marque Uberti existe ou pas je m'en tape: depuis la mort de Aldo Uberti elle est revenue dans la galaxie Benelli qui fait aussi partie de la galaxie Beretta qui n'a rien à secouer de la qualité de ses armes à poudre noire.... clown probleme uberti neuf - Page 2 175732 probleme uberti neuf - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2016

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 22:43

husqvarna 1887,

On a donc essayé de te refourguer ce que les autres ne voulaient pas et on ne te taxera pas de mauvaise foi pour ça ni de pessimiste que d'en parler....
D'autres ont eu plus de chance et sont tombés sur des armes bien fabriquées (entre le mardi et le jeudi)....et ne peuvent que s'en féliciter (moi aussi d'ailleurs) et les petites imperfections constatées ont été résolues par la quasi totalité des tireurs.

La dessus, tout le monde sait ou apprend très vite que ce domaine demande du savoir faire et des bonnes qualités de bricoleur pour des mises au point bien chiadées (adaptation et mise en conformité avec l'utilisateur) que même les bons armuriers ne pourront effectuer sans parler du prix que cela reviendrait.

Ce que les intervenants ont écrit, ils l'ont appris par eux même ou en ont été les témoins plus ou moins direct. Ils ne font qu'exprimer sans médisance ce qu'ils savent ou connaissent sans aucune prétention pour renseigner et en faire profiter les autres, c'est tout le but des fora....La plus part d'entre nous auraient été bien content de trouver toutes ces sources d'informations....

Pour revenir à la qualité des produits Si Uberti (Beretta) ferme ses portes parce que les gens râle pour mal façon (USA compris), on aura rien perdu si d'autres comme Pietta nous servent du bon matos...

Manquerai plus qu'il faille accepter d'acheter de la "daube" sous prétexte qu'on aurait plus rien....d’ailleurs, on pourrait bien se demander pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2016

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 22:48

Je viens de lire le poste d'Oglala après avoir posté le mien et je constate qu'ils se complètent bien.
Mais peut être sommes nous tous des pessimistes de mauvaise foi ?......
Revenir en haut Aller en bas
husqvarna 1887
user



Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2020

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 22:52

sa sert à rien de discuter plus du sujet: uberti c'est de la daube et pietta c'est merveilleux.
a++++++++++.
Revenir en haut Aller en bas
husqvarna 1887
user



Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2020

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 22:59

selon vous aucun revolver uberti n'est de bonnes qualités. C'est franchement triste à pleurer de lire sa. Je suis peut-être pas le meilleur des tireurs ni un super pro des stands mais je sais ce que je tiens dans mes mains et c'est tout sauf de la daube. Sur ce c'est mon dernier message sur le sujet je suis pas là pour me prendre la tête.
A++++++++++++++++. probleme uberti neuf - Page 2 585315
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 23:00

husqvarna 1887 a écrit:
sa sert à rien de discuter plus du sujet: uberti c'est de la daube et pietta c'est merveilleux.
a++++++++++.

Qui a dit ça ? Question

J'ai du Pietta, un peu, mais je tire plus avec depuis pas mal de temps, j'ai juste nettement mieux...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
husqvarna 1887
user



Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2020

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 23:11

Bravo de la colère j'ai commandé un starr simple action! Si il est pas beau je vous en parlerai! probleme uberti neuf - Page 2 761531

Moi je dis juste que vous avez la main lourde sur uberti.
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Rep   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 23:34

Bonsoir
A Uberti ou Pietta rien ne vaut un original par exemple un remington 58,bon d'accord vous allez me dire que c'est cher,yes vous avez raison,au moins ses pétards ont une histoire. Bon d'accord il faut savoir refaire les pièces défaillantes quand elles lâchent donc ne pas avoir deux mains gauches ou droites
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2016

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 5:33

husqvarna 1887 a écrit:
Bravo de la colère j'ai commandé un starr simple action! Si il est pas beau je vous en parlerai! probleme uberti neuf - Page 2 761531

Moi je dis juste que vous avez la main lourde sur uberti.

Pas besoin de piquer une crise pour si peu, il a juste été dit suite aux questions d'un acheteur sur son nouvel achat et surtout de la réaction de son armurier via le net ou le tph que depuis quelque temps, une baisse de qualité (contrôles défaillants) était constatée y compris aux USA, alors que d'autres sont en progression constante depuis plus de 10 ans (Pietta sans voulior lui faire de la pub)

On peut faire le même reproche sur d'autres firmes de renom (Pedersoli pour ne pas la citer), la vigilance à l'achat doit être des plus rigoureuse (quelque soit la marque) en tant qu'acheteur et le fait de ne pas voir le produit (achat en ligne oblige) ajouté ou conjugué avec le "professionnalisme" de certains vendeurs dépassés par ce type de technologie n'arrange pas les choses....

Bien des intervenants en ont témoigné sur les fora et à juste titre sans pour autant cracher sur la "maison" car on trouve quand même des pièces bien finies dans les ventes par correspondance et surtout si on connaît bien l'armurier en tant qu'homme et client.
Mais n'empêche que malgré les machines à commandes numériques et certainement une défaillance des contrôles en fin de chaîne jugés inutiles, une baisse de qualité est bien là dans l'ensemble alors que ce devrait être le contraire.....Ce n'est pas de la médisance que de le constater et le dénoncer.

On ne peut que te souhaiter tout le bonheur du monde pour l'achat de ton starr de chez Pietta et on sera ravi de connaître la suite qui en découlera.

Je ne suis bien sur pas actionnaire chez Pietta ni de qui que ce soit et à moins que tu ne le sois chez Uberti, c'est difficile de comprendre ta "colère" pour avoir exprimé des vérités alors que toi même tu t’interrogeais sur l'opportunité ce contacter l'importateur pour ta première intervention dans le débat....

Néanmoins si tu étais un de ses actionnaires (ce ne serait pas un défaut ni une tare), tu saurais ce que l'on en pense et nous compterions sur toi pour faire remonter l'information......Que ce soit pour la garantie de la qualité ou la possibilité de trouver des pièces de rechange.....




Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 7:17

J ai pas voulu de fusillades entre vous😕
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 7:57

Moi qui suis moins expert que vous et de ce que j ai pu constater.
Pietta :
remington nickelé 44 : super belle aspect mais chambre qui force à l insertion des ogives et mécanisme qui gratte un peu.
Colr 1851 london: aspect correct et mecanisme qui gratte mais plus ce problème au d une sceance de tir.
Uberti 1860: magnifique aspect avec sa poignée verni et veinee rouge et un bruit très agréable a l armement; le défaut je reviens pas dessus.
Je penses que tous ces problèmes de qualité que ce soit une marque Ou une autre ont les retrouvés partout.
Prenez marlin qui a mauvaise députation aux dires de certains armuriers; tout comme winchester une époque
Revenir en haut Aller en bas
Sergeïbroum
user



Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 82
Localisation : Ain

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Qualité d'hier et d'aujourd'hui   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 13:42

Bonjour à tous !
Sans nullement vouloir polémiquer, j'approuve tout à fait l'analyse de "trappeur john" : les deux leaders italiens aux noms en "i" des années 1980-2000 se sont un peu trop endormis sur leurs lauriers, mérités mais quelque peu fânés désormais. Leurs deux principaux concurrents aux noms terminant en "a" , si méprisés à l'époque, ont fait d'immenses progrès et, bien souvent maintenant, la qualité de certains de leurs produits est supérieure pour un prix souvent plus compétitif. Un Rem' 1858 Uberti manufacturé en 1980-81, c'était top ! Apparemment, c'est nettement moins vrai de la production actuelle...Cela se constate dans bien d'autres domaines (automobile, informatique, scientifique...), où les ténors d'hier ont désormais la voix éraillée. A nous d'être vigilants... probleme uberti neuf - Page 2 175732 Bon tirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergedefareins.com
trappeurjhon
user



Messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2016

probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 3:36

harpon44 a écrit:
Moi qui suis moins expert que vous et de ce que j ai pu constater.
Pietta :
remington nickelé 44 : super belle aspect mais chambre  qui force à l insertion  des ogives et mécanisme qui gratte un peu.
Colr 1851 london: aspect correct et mecanisme  qui gratte mais plus ce problème au  d une sceance  de tir.
Uberti 1860: magnifique  aspect avec sa poignée verni et veinee  rouge et un bruit très agréable  a l armement;  le défaut je reviens pas dessus.
Je penses que tous ces problèmes de qualité que ce soit une marque  Ou une autre ont les retrouvés partout.
Prenez marlin qui a mauvaise  députation aux dires de certains  armuriers;  tout  comme  winchester une époque

Pour ton premier : Remington nickelé, ce n'est pas la chambre qui force, c'est ta balle qui est un poil sur calibrée (présence de copeau plus épais sinon chambre légèrement conique et là, c'est très bien) ou ta chambre pas assez bien polie. Peut être qu'un polissage (à la laine d'acier la plus fine saturée de pâte à polir serait peut être la solution... mais surtout pas de papier verre.....

Pour les mécaniques qui grattent, tu démontes le tout, tu les passes au papier verre le plus fin possible en terminant par le 1000 (sauf les crans) et tu polis tout ça au feutre et la pâte à polir (cran compris sauf si ton départ et tip top). Ça m’étonnerait que tu ne perçoive pas de différence ente l'avant et l'après.

Pour ton moelleux à l'armement, tu places un morceau de cuir (sauf pour un remington) entre le ressort et le bâti au point de fixation par vis....sensations agréables et confortables garanties à moins que ta lame ressort soit une véritable barre......Ça peut se retravailler aussi mais faut savoir comment......Le rajout du morceau de cuir peut nécessiter de retirer un peu de bois de la crosse (mais c'est rare).

Pour un Remington à l'armé un peu raide, il faut travailler le ressort dans son épaisseur à la meule mais ça faut savoir le faire......

En gros et à moins de les payer une blinde, toutes ces armes nécessitent plus ou moins d'être mise en conformité en fonction des exigences de chacun.
Si on veut le nec plus ulta (arme parfaite), ces adaptations ou préparations sont faites par le concepteur et elles ont un coût....qui n'est plus du low cost.....car ajustées une par une et finies à la main (un peu comme un Holland ou un Purdey pouyr les amateurs d'armes de chasse de prestige)....mais là, on ne joue plus dans la même cour....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme uberti neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme uberti neuf   probleme uberti neuf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme uberti neuf
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)
» Souci clavette? Walker neuf Uberti
» problème sur mon 1860 uberti
» probleme avec 1876 uberti
» Problème de vis sur rémington 1858 Uberti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: