Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

  pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal 54

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fifi25
user



Messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

 pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 Empty
MessageSujet: pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal 54    pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 EmptyDim 5 Jan 2020 - 21:17

Bonjour à tous ..et bonne année !

je viens de récupérer cet engin ..à un prix dérisoire donc je ne peux pas trop réclamer.. et ce d'autant plus que la source ne répondra plus

l'arme n'a JAMAIS été utilisée ; l'ancien propriètaire est décédé...j'ai juste récupéré l'arme et une boite contenant des boulets en 535 plus une boite d'amorces 4 ailettes

aucun document , aucune infos ...j'ai cherché un peu mais on parle peu de ce modèle précis ...

Je ne sais pas si cette arme accepte les douilles laiton ( pedersoli évidemment ) ni quelle balle utiliser et j'hésite à charger " en vrac " avec les boulets

au vu du prix des différents accessoires ( et balles ! ) je voudrais éviter d'acheter pour rien..

alors si un d'entre vous sait utiliser CE modèle ...

merci d'avance





Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

 pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 Empty
MessageSujet: Re: pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal 54    pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 EmptyLun 6 Jan 2020 - 2:04

La Sharps "1862" Pedersoli est la même que la 1859 Sharps Cavalry Carbine mis à part le fait qu'elle est toute nue, un poil plus courte et donc plus légère...

Caractéristiques:

- Longueur 98,5cm (au lieu de 99,5cm).
- Calibre .541".
- Sept rayures au pas de 1:48.
- Poids 3,700Kg (au lieu de 3,800Kg)

Ce n'est pas une bombarde ni un canon alors tu peux ranger tes "boulets" qui de toute façon ne sont pas au calibre ou les refondre.
Elle ne mange que les balles et les cartouches qui lui conviennent et accessoirement les tubes en laiton qui vont avec les dites balles, les moules qui vont bien sont ces moules en calibre .541":

- Balles classique Pedersoli: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il semblerait que le moule "Moderne" ne soit plus au catalogue en ligne.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Tu peux acheter les balles par 50 mais tu vas le sentir passer et l'investissement dans un moule devient vite un impératif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Le fonctionnement et les cartouches et les balles sont strictement les mêmes que pour tous les modèles de la marque, donc oui "on sait" comment ça marche "CE" modèle vu que la seule différence est que cette Sharps vaut moins cher que les autres parce qu'elle a moins de garnitures (- 250,00€ en moyenne), qu'à part ça elle n'a rien de particulier et elle fonctionne comme toutes les Sharps de cette génération toutes marques confondues y compris les originales...
Tout est déjà sur le forum et le moteur de recherche est à ta disposition...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
fifi25
user



Messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

 pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 Empty
MessageSujet: Re: pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal 54    pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 EmptyLun 6 Jan 2020 - 12:20

Merci
j'ai déjà toute la doc pour la 59/63...mais vu les prix des balles / moules   je voulais éviter de me gourrer..

donc je part sur du pedersoli kompourlotr ! ...


vu d'ensemble :
puis j'ai démonté un peu:
Revenir en haut Aller en bas
fifi25
user



Messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

 pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 Empty
MessageSujet: Re: pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal 54    pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 EmptyLun 6 Jan 2020 - 15:30

Bon j'ai fais le tour , apparemment il ne faudra aussi l'outil dédié au branlage de chambre flottante ..à moins que ( 75 euros le bouzin ! ) je bricole un truc à partir d'une cheville mécanique au diamètre adapté Idea


- Quelques " douilles " pour balles "moderne "... sachant que j'ai très très peu de chances de tenter la cartouche papier je suis trop brouillon pour ce type de travail

1 euro la balle c'est cher...le moule à plus de 100 euros aussi....comme entendu hier soir.." faut en avoir l'usage." ..Wink

je pense prendre 50 balles pour commencer et si je vois que ça m'inspire je passerai sur un moule sinon...50 ça risque de me faire un moment !

voilà...si je pars sur une mauvaise voie merci de me l'indiquer...c'est un domaine ( cart papier ) que je ne connais pas du tout je me fais peut être une montagne d'un rien
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

 pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 Empty
MessageSujet: Re: pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal 54    pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 EmptyLun 6 Jan 2020 - 16:33

Citation :
." faut en avoir l'usage." ..

Oui mais ce n'est pas la carabine de tout le monde et de toute façon le prix s'oublie mais la qualité reste... Wink

Pour la manipulation de la chambre un bout de jet en laiton percé/taraudé et coupé en biseau au milieu avec un bout de tige filetée fait très bien l'affaire à défaut d'autre chose, j'avais ça avant, j'en avais aussi une photo mais je ne la retrouve plus sur aucun de mes HD mais peut-être que Michel a encore une photo du sien...

Citation :
voilà...si je pars sur une mauvaise voie merci de me l'indiquer...c'est un domaine ( cart papier ) que je ne connais pas du tout je me fais peut être une montagne d'un rien

Tu te refais l'Everest en regardant un galet...  pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 175732

Un exemple avec les miennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu fais la même chose en papier nitraté (pas nitré) avec un noeud de cabestan en haut à la place du collage et ça fera la rue Michel...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

 pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 Empty
MessageSujet: Re: pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal 54    pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 EmptyLun 6 Jan 2020 - 19:11

Bonsoir Oglala
J’ai vendu ma sharps 54 et j’ai donné l’outil avec et je n’ai plus de photo je l’avais pompé sur un catalogue de Chiappa sur le site italien de la marque, j’ai gardé la 74 en 45/70 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

 pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 Empty
MessageSujet: Re: pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal 54    pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:58

Bonsoir Michel,

michel a écrit:
Bonsoir Oglala
J’ai vendu ma sharps 54 et j’ai donné l’outil avec et je n’ai plus de photo je l’avais pompé sur un catalogue de Chiappa sur le site italien de la marque, j’ai gardé  la 74 en 45/70         Very Happy


Presque deux heures de recherches sur mes HD:


Le vieux ne perd rien....................... ou presque...   pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 175732  pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 175732  pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

 pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 Empty
MessageSujet: Re: pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal 54    pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 EmptyMar 7 Jan 2020 - 5:20

à quoi sert cet outil?

jamais encore vu.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
fifi25
user



Messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

 pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 Empty
MessageSujet: Re: pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal 54    pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 EmptyMar 7 Jan 2020 - 11:25

ça sert à décoller et " sortir en partie " le bout de tube inox ( chambre flottante ) qu'on voit sur les 3 dernières photos il faut la sortir et la graisser après chaque séance de tir pour qu'elle reste " mobile "
cette pièce participe à l'étanchéité du bouzin.. enfin ça c'est issu de mes lectures : j'ai pas encore essayé
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

 pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 Empty
MessageSujet: Re: pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal 54    pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:03

merci!!


il va falloir que je m’intéresse un peu plus à ce système,je le connais mal finalement!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





 pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 Empty
MessageSujet: Re: pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal 54    pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal  54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pedersoli 1862 sharps confédéré carbine 22 cal 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: