Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recensement des armuriers black power friendly

Aller en bas 
+17
ZardOz
edouard
jean21
Mousquetaire
Soft Trigger
gun power
BUNKER33
jpbec
trappeurjhon
lorenzo03
Claude Bories
Jipé 87
ithaca
CHRISWOOD
dom21
Alucard
Seb______c
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des armuriers black power friendly   Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 11:41

bien d accord
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut Tous!   Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 16:42

@Tous,

Salut,

Calmos les gars!

Je sais! Même pour les PSF, ça gonfle .... Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 146478
Moi aussi j'ai envie de gueuler, .... Et, bin je gueule, braille, crache mes pensées...., Mais ailleurs ....!!!
Il pourrais il y avoir méprise, et possible aussi, qu'ça jazz ..... Genre n'ot fofo est "blabla blibli, truc, polit..... etc...."

Bref...

Donc, amis poudreux, restons en au principal.

Ou trouver d'la PN.

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des armuriers black power friendly   Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 19:06

ok bien recu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des armuriers black power friendly   Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 16:28

Bonjour à tous,
comme dit un peu plus haut j'en reviens au principal : la PN.
Pour la 1ère fois je suis tenté de prendre de la PN par correspondance, j'ai dégotté quelques adresses cependant le tarif à l'expédition reste un peu flou pour moi c'est pourquoi j'ai besoin de quelques conseils suite à vos propres expériences, récentes si possible.
J'habite dans le Var et nous avons à La Garde une "usine" où je ne vais que très rarement, çà grouille, par moments on se croirait chez un soldeur tellement y a du monde !
Mon cousin se fournissait chez eux occasionnellement et là j'ai pas très envie d'y aller pour rien même s'il n'y a que 20-25 bornes, je ne sais pas s'ils en fournissent toujours, s'il faut réserver ou commander ou quoi alors du coup pourquoi pas la poste si le prix de l'expédition n'explose pas, sans mauvais jeu de mots.
D'avance je remercie ceux qui saurons me, nous renseigner à propos de cette précieuse épice de plus en plus rare, ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des armuriers black power friendly   Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 17:32

bonjour, par la poste ? faut pas réver seul un transporteur spécial livrerait ce genre de marchandise ce qui fait monter l'addition, vois plutôt a appeler la boutique si il ont ,demande de te réserver et fais la route ,voir aussi a faire une commande groupée au niveau du club ou a plusieurs tireurs du mème secteur .bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des armuriers black power friendly   Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 18:53

ZardOz a écrit:
alors du coup pourquoi pas la poste si le prix de l'expédition n'explose pas, sans mauvais jeu de mots.
D'avance je remercie ceux qui saurons me, nous renseigner à propos de cette précieuse épice de plus en plus rare, ZardOz.

Par la poste =>> streng verboten et transport accepté uniquement par des transporteurs accrédités tels que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors forcément ça fait un peu monter l'addition ...

Les armuriers ne disposant pas d'espaces de stockage réservés, hors normes ou n'ayant pas eu la visite des contrôleurs accrédités (oui, eux aussi et très chers) sont limité à la possession de 5Kg de poudre noire et le particulier à 2Kg ...

Si il y a une cinquantaine d'années (époque de la grande pénurie) on n'hésitait pas à ramener de la PN d'un peu partout et en quantité variable et même souvent excessive dans les VP c'est fini et bien fini: streng verboten aussi ...

Soi tu prends des risques pour gagner très peu puisque tu es limité à 2Kg (au dessus c'est l'infraction) et que ça peut te coûter très cher soit tu passes par un transporteur de matières dangereuses et explosives mais ça augmente singulièrement le prix de la poudre mais tu peux pas envoyer de la poudre ni en recevoir par la poste ...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des armuriers black power friendly   Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 0:06

Hello, je me suis mal exprimé en parlant de la poste qui effectivement ne touche pas à ça. Quelques uns passent du coup par un transporteur et bien sûr y a des frais, on peut les nommer je crois et ils ne sont pas très nombreux d'ailleurs, j'ai trouvé Municentre et Rechts je crois qui sont des armuriers, ensuite naturabuy et bien sûr il faut montrer patte blanche même si légalement il suffit d'être majeur. Peu m'importe au final même si quelque part je me dis "de quel droit....", c'est au niveau de la qualité du service, des délais mais aussi des frais de port que c'est un peu opaque. Je vais les appeler et j'en saurais plus et je repasse dans le coin, merci quand même, ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
user
Corto


Messages : 99
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 41

Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des armuriers black power friendly   Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 0:15

Je prnd chez Municentre et le service est top. Il a pas toujours toute la poudre mais c'est rapide pour les 2 bidons. Transporteur Geodis comme dit plus haut a 24 euros.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des armuriers black power friendly   Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 8:13

Hi Corto, merci à toi, je vais câbler Rechts aussi, j'ai des cousines à Strasbourg ce qui peut simplifier les choses. Je vais aller à La Garde chez le pistolier et pour les sudistes au moins on saura et puis fait pas beau, gris et froid alors je vais faire un peu de "shopping", moi l'automne me file le cafard... ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoud
user
Bigoud


Messages : 88
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 60
Localisation : Finistere

Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des armuriers black power friendly   Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 18:39

C'est dangereux le stockage de la poudre noire ( et autres )
En 1975 c'est quinze tonnes qui ont explosée à Pont de Buis
( Finistère ) pas très loin de chez moi . L'explosion s'est ressenti à 40 km !!
                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des armuriers black power friendly   Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 19:07

Bigoud a écrit:
C'est dangereux le stockage de la poudre noire ( et autres )
En 1975 c'est quinze tonnes qui ont explosée à Pont de Buis
( Finistère ) pas très loin de chez moi . L'explosion s'est ressenti à 40 km !!

Wèp, c'est comme ça qu'a commencé la grande pénurie de poudre noire des années soixante dix, l'arrivée des poudres étrangères sur le marché et la fameuse et inénarrable  "Poudre Unique" restée légendaire, comme ça a duré un moment ça a fait le bonheur des portugais, allemands et principalement des suisses mais pas le nôtre vu que le problème a duré un certain temps voire même un temps certain sans parler des dégâts et de la reconstruction ...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des armuriers black power friendly   Recensement des armuriers black power friendly - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des armuriers black power friendly
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armuriers français ?
» Tournevis armuriers
»  Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .
» Black powder 36 Cal.
» REAL BLACK POWDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: