Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

[Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa   [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:01

Bonjour à tous !

Je fais face à un petit problème que je ne parviens pas à résoudre.
Bon vous allez me dire s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème, mais n'étant qu'un petit débutant je me dis que je passe peut être à côté d'une évidence.

Après démontage nettoyage et remontage de mon arme je ne parviens plus à enfoncer la baguette de chargement jusqu'au bout dans son logement. Elle bloque à environ trois centimètres de sa fin de course normale.
D'après ce que j'ai pu constater elle bloque contre la vis avant de la platine.
Lorsque je retire la platine je parviens à enfoncer un peu plus la baguette, mais j'ai l'impression que c'est un déviant légèrement de sa trajectoire nominale. D'ailleurs en observant le trou de la vis susnommée j'aperçois une partie de la baguette passer.

Après divers essais peut concluant consistant essentiellement à "forcer" la trajectoire à l'aide clef six pans je sèche un peu. Je m'en remets donc à vos neurones et à vos expériences. La dernière solution me venant d'un professeur de mécanique me paraissant peu efficace ("Si ça ne fonctionne pas tape dessus, si ça ne fonctionne pas, tape plus fort")


Dernière édition par Le Viking le Jeu 3 Juin 2021 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

[Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa   [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:16

Forcer c'est pas bon Evil or Very Mad
au remontage tu as du changer quelque chose... un assemblage ne se met pas de travers tout seul, regarde encore prend ton temps, observe! mais ne force pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

[Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa   [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:24

Quand je dis forcer, je parle plus de tenter de guider la baguette à l'aide d'une tige. En effet forcer n'est que très rarement une solution

Ce qui est étonnant c'est que cela ne correspond pas à une partie que j'aurais démontée
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

[Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa   [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:30

Oui... je n'ai pas ce fusil donc je sèche un peu, mais tu as du changer qq chose forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

[Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa   [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa EmptyJeu 19 Déc 2019 - 21:06

Bonsoir,

A un moment donné t'aurais pas remonté ton canon avec le ressort plat à l'envers puis voyant que ça n'était pas en place remis le truc vers le bas ou aussi remis ce ressort à l'envers ou la vis qui ne passe pas dans le trou mais dessus ou dessous ?

A ton problème tout comme au problème inverse de la baguette qui tient pas il n'y a qu'une solution (de tte façon il n'y a qu'un défaut possible avec les baguettes sur ces armes): ressort lame déformé et donc dans ton cas trop d'appui sous le pan inférieur du canon et dans le cas de la baguette qui se fait la malle pas assez d'appui ou ressort à l'envers...
Ce ressort étant sur la vis avant de la platine il te restera plus qu'à le remettre en forme...

Problème classique et récurent sur les fusils Ardesa...

Ressort de baguette:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

[Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa   [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa EmptyJeu 19 Déc 2019 - 21:33

Bonsoir Oglala,

Je n'ai pas démonté le canon (maintient par goupilles, donc pas très motivé pour un démontage systématique de ces dernières), la seule pièce qui a été démontée est la platine.
Aux vues de ce que tu me dis je pense que le problème vient du fait que pour une fois j'ai démonté la platine avec la baguette sortie de son logement.

Je déposerais la canon demain pour vérifier cette pièce et remédier au problème. Madame étant malade je vais m'occuper d'elle plutôt que de me lancer dans un nouveau démontage ce soir Wink

Merci beaucoup pour vos réponses rapides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

[Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa   [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa EmptyJeu 19 Déc 2019 - 22:28

Oui, là il faudra déposer le canon: ce ressort est monté sur la première vis de la platine (vis avant) mais pour la remettre en place et éventuellement la reformer il est impossible de le faire sans démonter le canon...
Pour ne plus avoir de problème quand tu démontes le mieux est de déposer le canon et ensuite la platine ou alors déposer la platine seule mais sans reculer les vis dans leur logements, principalement celle de l'avant de la platine...

Prends bien soin de madame: une dame c'est mieux qu'une arme... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

[Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa   [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa EmptyVen 20 Déc 2019 - 9:34

Merci pour tes précieux conseils

Oui, une arme ne remplacerait pas un être cher...surtout si cette personne peut t'offrir d'autres "jouets" par la suite...ok je sors -->[] What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

[Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa   [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:40

Je fais du déterrage, mais je m'aperçois que je ne suis jamais revenu sur ce sujet pour confirmer ou infirmer la supposition du Grand Chef

Roulement de tambour.......il s'agissait bel et bien de la lame ressort don parlait Oglala. Il avait tourné autour de son axe et chut lorsque j'avais déposé la platine

Voila, j'espère que ça évitera à certain de faire la même erreur que moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa   [Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème baguette de chargement Kentucky Ardesa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barillet insertion difficile
» baguette de chargement
» BAGUETTE DE CHARGEMENT
» Fabrication baguette de chargement.
» Carleton Underhammer => problème résolu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: