Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 reglementation

Aller en bas 
+6
buck john
dom21
gege 13
old-gun
Pierrot66
buffalo bill
10 participants
AuteurMessage
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

reglementation  Empty
MessageSujet: reglementation    reglementation  EmptyLun 14 Oct 2019 - 20:20

bonjour à tous ,comment mettre un revolver en sécurité au stand de tir ?? faut-il démonter le barillet ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptyLun 14 Oct 2019 - 20:54

Salut la compagnie,

buffalo bill

 1 - ton arme une fois chargée, doit être tirée .
 2 - doit être déchargée quant on va aux cibles; chargeur enlevé, barillet ouvert et pour les poudres noires barillet enlevé ou un drapeau dans le canon (drapeau pour les autres armes aussi)                    
 3 - ne pas toucher son arme quand les autres vont aux cibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Drapeau:

reglementation  45498
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptyLun 14 Oct 2019 - 21:39

buffalo bill a écrit:
bonjour à tous ,comment mettre un revolver en sécurité au stand de tir ?? faut-il démonter le barillet ??

on parle bien d'un revolver
- si tir engagé, tu finis et vides le barillet
- enlever le barillet si les amorces sont dessus n'est pas une bonne chose
- caler le chien entre deux chambres, c'est prévu pour (Remington); ou mettre une cale entre le chien et la carcasse (ou sur une chambre vide, s'il y a)
- dans un support s'il y a, canon vers le haut, et chiffon par dessus (et personne n'y touche)

Revenir en haut Aller en bas
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptyMar 15 Oct 2019 - 9:28

merci ,,on ma dit le drapeau dans la chambre et non pas dans le canon ,mais sur un poudre noire on ne peux pas le mettre vu que le barillet ne bascule pas !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptyMar 15 Oct 2019 - 9:53

bin , chez nous , on retire le barillet ( une fois vide bien sur ) pour les revolver , pour les pistolet , là , un petit souci , donc , juste une douille entre le chien et la cheminée je me suis bagarré chez moi pour avoir une bande au sol a 1 metre des table , lors d'un arret , tout le monde doit etre derrière cette ligne de plus , depuis quelques temps , y a un " responsable de tir " qui contrôle avant que les tireurs aillent au cible , bon , pas un boulot marrant , mais , tres utile et , en fait , assez bien accepté par l'ensemble des tireurs
Revenir en haut Aller en bas
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptyMar 15 Oct 2019 - 11:49

Ok merci ,pour la bande rouge je connais un stand ou il est ,et c'est très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptyMar 15 Oct 2019 - 11:54

salut
pour les révolvers on peut mettre une cheville plastique de couleur criarde pour que le DT la voie bien
(entre le chien et la carcasse)
barillet vide bien sur

dom
Revenir en haut Aller en bas
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptyMer 16 Oct 2019 - 18:42

ok merci c'est pas mal ça !!
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:14

la bande rouge me botte bien je sent que je vais militer pour au sein de mon club……. reglementation  290764
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptyJeu 17 Oct 2019 - 23:47

et oui , M buck john , j'en suis fier , bon , après , comme pas mal de choses , faut que les autre tireurs ce rendent compte de son utilité , et , le fait d'avoir un gars qui , déjà , la fasse respecter et , en plus vérifie que , chaqu'un prend en compte la sécurité est un vrais plus , c'est vrais que , beaucoup arrive a oublier que , nous avons des armes entre les mains , en fait , je pense que l'on oublie que nous avons des objets entre les mains qui , au départ sont fait pour tuer .
perso , j'ai toujours bossé dans , ce que l'on appelle " des sites seveso " un de mes chef disait que l'on avait compris la securité lorsque l'on la ramène a la maison .
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptyVen 18 Oct 2019 - 11:20

j ai aussi bosse pas mal sur des site seveso un peu partout en France et notemment sur le bassin de lacq et autour de l etang de Berre et j ai fini ma carrierre entre guillemets responsable de la securite dans mon groupe …...le casse couille de service l empecheur de tourner en rond comme on m appelait mais j aimais mon boulot et j etais satisfait quand je pouvait aligner (sans tricher)zero accident d ou mon interet pour la ligne rouge
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptyDim 20 Oct 2019 - 12:38

chien au demi armé,crayon ou baguette bien visible entre carcasse et chien. pas de démontage de barillet.

quand le responsable du pas de tir prévient qu'il va sonner ,il laisse aux gars le temps de vider le barillet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptyVen 1 Nov 2019 - 15:24

Bonjour,


Dans mon Club, pour les "poudres noires" : mettre l'arme en sécurité :
- pour révolver : drapeau dans le canon et cale en tissu rouge entre chien et cheminée,
- pour pistolets : drapeau dans le canon et cale tissu rouge entre chien et cheminée.

De plus : à 1 mètre derrière les tables de tir : grande bande peinte à ne pas dépasser. sinon : reglementation  8662 Very Happy Very Happy

Bunker33

Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptySam 2 Nov 2019 - 1:26

Bonsoir,
je suis très surpris que le retrait des amorces ne soit pas plus préconisé  .Pour ce qui est du drapeau dans le canon j'ai du mal à voir l'intérêt quand il est introduit par la bouche du canon d'un revolver . C'est peut être rassurant mais en aucun cas un témoin de  " chambre vide ". Certaines techniques utilisées par certains club me font penser à une arme de catégorie B du genre PA  qu'on laisserait posée sur la table de tir avec une cartouche engagée mais en ayant actionné la sécurité .
C'est sans doute mieux que rien mais ça ne me  donne pas envie de monter aux cibles ...
De toute façon le problème ne doit se poser qu'en cas de nécessité d'interrompre le tir dans l'urgence .Si non on vide simplement son arme en tirant (pas sur le pianiste , ni  sur l'arbitre).

Je sais que pour certains je vais dire une grosse connerie et passer pour un hérétique mais c'est à se demander si nos revolver ne seraient pas moins dangereux (pour les autres) si on les portait à la ceinture dans un beau holster .Attention aux pieds quand même ...

reglementation  617236

LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptySam 2 Nov 2019 - 6:39

je pense que cela est mieux qu'un chiffon entre le chien et la carcasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptySam 2 Nov 2019 - 7:38

Bonjour Dom,

Bah, aux z'tazunis c'est une cheville en bois ou autre matière tournée ou encore moulée de façon à être mise entre le barillet et le bouclier, en gros ça a la forme d'un diabolo pris entre la courbe du chien et l'arrière du bouclier de l'arme, très efficace et qui ne risque pas de tomber même si l'arme prend un billet de par terre: le chien est simplement à l'abattu sans être au demi-armé, le truc se retrouve plaqué entre le chien et la carcasse et même avec un coup de marteau ça peut pas percuter, pour retirer le truc il faut tirer le chien et le mettre au demi-armé, il n'y a que de cette façon qu'il peut être ôté pour tirer vu qu'il ne peut passer par les côtés, pas le haut et encore moins par le bas...

Un crobar vite fait:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptySam 2 Nov 2019 - 8:05

Bonjour Oglala

ah oui c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptySam 2 Nov 2019 - 10:18

Bonjour,

En effet un tel dispositif facile à faire et quasiment gratuit, est top.

Bon Week-end, on va essayer de passer à travers la tempête "Amélie" que la météo annonce sur le Sud-ouest.

BUNKER33
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptySam 2 Nov 2019 - 11:19

Bonjour,
en effet ça pourrait également réduire les impactes sur le barillet en cas de chute .
Ceci dit , l'idée de la ligne rouge et du contrôleur est sans doute une des meilleures ,surtout si il y a beaucoup de tireurs .Je ne veux pas écarter un problème mécanique  mais quoi qu'on en dise ,les coups de feux accidentels on "très" souvent une origine humaine .

LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptySam 2 Nov 2019 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon , c'est pas des plus , disons , "franc" mais , si l'on regarde bien , sous les chaise , l'on voit la fameuse " ligne rouge" bon , c'est vrais qu'il y a encore a dire , mais , je pense que , si tout le monde respecte cette ligne au moment des arret de tir et que , bien sur , personne ne touche au armes qui son sur les table " et en plus hors de porté si l'on ne franchi pas cette ligne ) ce devrait suffire , l'idée de " l'arme a la ceinture " a traversé l'esprit de quelques un , bon , ça vaut ce que ça vaut et quand meme moins " sécurisant " que si l'on ne peut pas y toucher , de plus , n'existe t il pas sur nos colt et 58 , des points pour les mettre en " securité " pour les 58 , la petite entaille entre les chambre et pour les colt le petit " téton " pareil , entre les chambres , bon , c'est vrais , pas trop " visuel " pour le " controleur " , pour moi , la question est plus pour les pistolet , bien sur , je ne parle que pour les armes " poudre noire
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptyDim 3 Nov 2019 - 6:43

Bonjour Toutes et Tous

l'arme à la ceinture ou autre je ne suis pas pour

un jour un vieux kon (il faut appeler par son nom) est allé aux résultats avec son 357 à la ceinture
personne ne l'avait remarqué
arrivé aux cibles il bidouille la sienne et là le révolver tombe sur le sol
stupeur et tremblement
le barillet avait été rechargé

il ne fait plus parti du club et n'as pas repris de licence, mais ça est un autre problème

dom
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  EmptyDim 3 Nov 2019 - 15:13

Bonjour à toutes et tous,


Pour avoir rechargé son 357 "avant" d'aller aux résultats, démontre que le gugus avait au moins 1 ou 2 cases en moins.
Cela se comprend qu'il fut viré de ce Club.

J'ai vu un cas similaire dans un précédent Club, où un tireur au stand 100 mètres faisait prendre l'air à un AK 74.
Tout se passait bien jusqu'au moment où il n'a pas compté les coups tirés, a reposé son arme droit au sol, et la crosse
en tapant le sol a fait partir les 4 ou 5 cartouches restantes….. les tôles du toit ont été "aérées".....
Même punition : viré.

BUNKER33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglementation  Empty
MessageSujet: Re: reglementation    reglementation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle réglementation
» nouvelle règlementation sur les cartouches .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: