Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Notice Pietta et demontage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Smartise
user



Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2019

Notice Pietta et demontage Empty
MessageSujet: Notice Pietta et demontage   Notice Pietta et demontage EmptyVen 23 Aoû 2019 - 22:00

Salut,

Je voulais vous demandez quelque chose, suite a l'acquisition d'un remington 1858 texas, après avoir lu attentivement la notice d'utilisation, en se qui concerne la partie "Nettoyage et entretien", j'ai été étonné de voir qu'il ne parle pas du tout d'un démontage total de l'arme.

"Notice de Pietta : 1/ Placez le chien en position de sécurité.
2/ Baisser le levier de chargement. Assurez vous que le piston de bourrage n'entre pas dans une chambre du barillet.
3/ Faites sortir le plus possible l'axe du barillet placé sous le canon et tournez le barillet en sens horaire en sortant du bâti.
4/ Démontez les plaquettes, le pontet, et nettoyer l'arme avec un solvant, ou avec une grande quantité d'eau chaude. Après avoir essuyé et séché, lubrifié."

Et donc en essayant quand même de le démonter, (oui j'aime bien aller a l'encontre des notices) je me suis vite découragé a voir que ni l'axe du barillet, ni la vis de ressort de détente pouvaient se démonter.

Donc voilà ma question, dois je respecter la notice, ou forcer pour démonter ?

Merci d'avance pour vos avis.

Bonne soirée/journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 468
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Notice Pietta et demontage Empty
MessageSujet: Re: Notice Pietta et demontage   Notice Pietta et demontage EmptyVen 23 Aoû 2019 - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des tutos il y en a plein le net pour ça,

si ton arme est neuve tu dois la démonter entièrement, tout dégraisser au white spirit et remonter en mettant un peu d'huile fine - 3 en un -( par exemple ) partout ou les pièce sont en friction. Il n'y a aucune raison de forcer tout se démonte aisément ! prend des tournevis adaptés aux vis ... Si tu commence le tir à la pn trouve toi le numéro hors série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] study tu y trouvera l'essentiel pour démarrer, et le reste sur le forum. N'hésite pas à poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Notice Pietta et demontage Empty
MessageSujet: Re: Notice Pietta et demontage   Notice Pietta et demontage EmptySam 24 Aoû 2019 - 1:29

Le même en pièces détachées:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Smartise
user



Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2019

Notice Pietta et demontage Empty
MessageSujet: Re: Notice Pietta et demontage   Notice Pietta et demontage EmptySam 24 Aoû 2019 - 10:44

Bonjour,
Merci pour vos réponses et images détaillées.
Après avoir façonné délicatement le trou de sorti de l'axe de barillet, il y avait une petite bavure sur la carcasse, j'ai donc réussi a retirer se satané axe. En ce qui concerne la vis de bilame, je n'y arrive pas du tout. Même avec un bon tournevis bien adapté, impossible. Je pense aller voir un armurier pour qu'il me décoince ça proprement.

Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
user



Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2014

Notice Pietta et demontage Empty
MessageSujet: Re: Notice Pietta et demontage   Notice Pietta et demontage EmptySam 24 Aoû 2019 - 16:26

Graisse séchée.. fais couler un peu acétone..le problème sera résolu..
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Notice Pietta et demontage Empty
MessageSujet: Re: Notice Pietta et demontage   Notice Pietta et demontage EmptySam 24 Aoû 2019 - 20:10

Sur une arme neuve attention aussi à la goutte d'huile coincée....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Smartise
user



Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2019

Notice Pietta et demontage Empty
MessageSujet: Re: Notice Pietta et demontage   Notice Pietta et demontage EmptySam 24 Aoû 2019 - 21:31

Je vais essayer l'acétone merci pour le conseil ! Comment ca "attention à la goutte d'huile coincée" ?
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Notice Pietta et demontage Empty
MessageSujet: Re: Notice Pietta et demontage   Notice Pietta et demontage EmptyDim 25 Aoû 2019 - 6:59

Salut tout le monde

on peut aussi faire le système du tournevis à frapper avec une lame adaptée bien sur et de la douceur
en même temps que l'acétone si ça "coince" toujours

dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notice Pietta et demontage Empty
MessageSujet: Re: Notice Pietta et demontage   Notice Pietta et demontage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notice Pietta et demontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage canon Pietta Colt 51
» Démontage/remontage colt 1860 Pietta
» Recherche info sur le demontage du Pietta 1860 Army
» DEMONTAGE BARILLET REVOLVER PIETTA 1860UNION AND LIBERTY CAL 44
» Recherche Notice Chiappa Armi Sport Lepage percussion 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: