Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Bientôt poudreux

Aller en bas 
+6
xtrup57
PanchoVilla
Oglala
buck john
Pierrot66
Baptiste
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 11:19

Bonjour, à tous je suis donc Baptiste 35 ans  du 91 et presque un an d'école de tir, une petite CZ 455 22 lr et bientôt un Remington 1858 acier en 44
Je suis à la recherche de réponses à toutes mes questions de débutant donc je pense que je vais avoir de la lecture .

au plaisir de se croiser sur un stand .


Dernière édition par Baptiste le Ven 31 Mai 2019, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 12:07

Salut Baptiste,

Bientôt poudreux 172829 Bientôt poudreux 56679

91 => 66 , cela va être très difficile pour une rencontre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 12:12

Tu m'étonnes 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 12:59

le calibre 36 n est pas le plus simple pour un debutant……..mais pourquoi pas bienvenu parmis nous quand meme…. a ta place si tu ne l as pas encore acheté je prendrai un 44 et pas forcement un uberti
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 13:12

Pourquoi un 36 est plus difficile a appréhender ? C'est un pietta

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 14:33

Bonjour,

Le .36 est juste plus délicat à mettre au point et en plus rien que de par le fait de sa petite balle de Ø 9,14mm et d'un poids de ~5,20g il supporte assez mal les écarts et les défauts de chargement, en plus il faut que cette petite balle ait une vitesse initiale plus importante (toutes proportions gardées) qu'avec du calibre .44/45...

Pour le reste une fois bien réglé celui de ma dame de coeur tient des groupements (appuyé/posé un peu comme avec une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont je ne dispose pas) de 7x7cm et même parfois 5x5cm à 25m et c'est un vieil Euroarms New Navy de 1973 en cours de finition de remise en état (encore merci au copain qui m'a dépanné d'un barillet en bon état pour remplacer l'ancien).

Un A.B est donné pour un groupement (sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) de 3cm, donc il n'est pas impossible de bien mettre au point un .36 même un Pietta.
C'est juste plus long et délicat et demande plus de soin: par exemple 1/10 de gramme de poudre ou une différence de tassement de celle-ci avec un .36 n'a pas du tout les mêmes effets qu'avec un .44/45 qui se trouve donc être plus tolérant......................... mais une moins bonne école...

Il faut juste beaucoup de soin et d'attention parce que pour le reste ça marche et je connais un tireur de haut niveau qui ne tire le Mariette et le Malson qu'avec son .36 A.B et cette année encore il fait les CDF et toujours................ en .36...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 14:40

Merci pour le conseil, j'ai donc bien fait de prendre une balance de précision pour préparer mes tubes à poudre à l'avance comme ça je serais déjà un peut plus carré sur le grammage des doses de PNF2 pour les balles je pense investir après pour les fondres moi même pour plus de régularité .

Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 14:49

Oglala a écrit:
Bonjour,
.............
Un A.B est donné pour un groupement (sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) de 3cm, donc il n'est pas impossible de bien mettre au point un .36 même un Pietta.

Bonjour Oglala,
Un A.B. ? Quésaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 14:53

Wèp, pour faire des essais et études je coule mes balles, je les mesure et je les pèse, comme poudre j'utilise 0,80g de S1 (plus vive que la PNF2). Ensuite quand tout est au point je ne fais plus de mesure ni pesée et mes armes vont bien, par contre avec ce petit calibre j'utilise de la poudre suisse N°1 alors que je n'en utilise dans aucune des mes armes de plus gros calibre: PNF1 et PNF2 uniquement...

Dans le cas présent il vaut mieux que j'évite de me planter parce que la dame................................................ Bientôt poudreux 175732 Bientôt poudreux 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 14:57

Bonjour Pancho Villa,

PanchoVilla a écrit:

Bonjour Oglala,
Un A.B. ? Quésaco ?

Un Andreas Baumkircher: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , un truc nettement au dessus de mes moyens surtout que je ne tire caïman plus qu'à l'arme longue depuis presque deux ans... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 15:01

Il attirant celui ci !! mais pas dans mon budget actuel
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 15:04

si la S1 est plus vive cela voudrait dire que je mettrai sans doute plutôt 0,90 de PNF2 .
C'est le coté recherche et mécanique qui me botte le plus dans l'histoire . Je sens que je vais y passer pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 15:32

Baptiste a écrit:
si la S1 est plus vive cela voudrait dire que je mettrai sans doute plutôt 0,90 de PNF2 .
C'est le coté recherche et mécanique qui me botte le plus dans l'histoire . Je sens que je vais y passer pas mal de temps.

Ca tu le verras aux essais mais 0,90 de PNF2 ça va pas aller c'est la charge de base d'un .44/45, il faut que la balle prenne un bon coup de botte dès le départ et c'est pour cette raison que j'utilise la S1, sinon regardes ici pour avoir une idée de départ: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Première ligne du tableau: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 15:34

Ok merci je vais lire tout ça .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 17:50

Oglala a écrit:
Bonjour Pancho Villa,

PanchoVilla a écrit:

Bonjour Oglala,
Un A.B. ? Quésaco ?

Un Andreas Baumkircher: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , un truc nettement au dessus de mes moyens surtout que je ne tire caïman plus qu'à l'arme longue depuis presque deux ans... Wink
Bonjour Oglala,
Je reconnais que les Baumkircher sont des armes exceptionnelles et d’une finition extraordinaire. Mais comme 80 % des tireurs sont incapables d’exploiter le potentiel d’un Pietta bien réglé devons-nous avoir des regrets de ne pas posséder un Baumkircher ? Je ne crois pas, et d’ailleurs, plus je tire, plus je constate que les bons cartons ne sont pas le fait de l’arme mais du tireur. Je me contente donc tout à fait de mes répliques italiennes. Ce qui me plait le plus ce n’est pas tant l’arme qu’un beau tir, un beau dix, effectué dans les règles et annoncé. Quel plaisir, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 17:54

Baptiste a écrit:
Bonjour, à tous je suis donc Baptiste 35 ans  du 91 et presque un an d'école de tir, une petite CZ 455 22 lr et bientôt un Remington 1858 acier en 36.
Je suis à la recherche de réponses à toutes mes questions de débutant donc je pense que je vais avoir de la lecture .

au plaisir de se croiser sur un stand .
Bonjour Baptiste,
Pour ce qui est du .36, c'est un peu délicat à mettre au point. Ne serait-il pas plus raisonnable et surtout plus agréable et donc plus motivant de commencer par du .44 ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 19:45

En fait j'en ai déjà reçu un que j'ai du renvoyer car il y avait des traces de coups sur une des arrêtes du canon et de belles traces dans le bronzage. Et pour un premier revolver acheté neuf ça m'énervait un peut.
Maintenant au vu de l'attente et de l'appro sur ce modèle je peut peut être négocié avec eux pour qu'ils m'envoient un 44 a la place et je reviendrai le kit de nettoyage et les balles en 36 . A voir....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyLun 27 Mai 2019, 19:50

Bienvenue Bientôt poudreux 836273
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyMer 29 Mai 2019, 15:36

Bon vu le délais d'attente pour un nouveau 36 je passe donc sur un 44 qui devrait arrive pour samedi ..... Bientôt poudreux 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyMer 29 Mai 2019, 20:38

et bien , d'abord , M baptiste , bienvenu sur le forum
après
le 36 , n'est pas un mauvais choix , une bonne différence de sensation par apport au 44 , c'est tout , après , et , comme toujours d'après moi , pas plus simple ou plus difficile de tirer avec l'un ou avec l'autre , comme le dit notre amis pancho , ce n'est pas l'arme qui fait les 10 ( M pancho , c'est déjà un grand pas de le realiser ) de plus , faire un 10 , encore d'après moi , ne veut pas dire grand chose (hormis en concours ), un beau groupement et , d'après moi , le principal , le reste , c'est du reglage non ?
bref
comme le dit le grand chef , pour mon 36 , 0,8 de s1 et le meme volume de polenta , puis la bille , le reste , c'est le tireur .
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyMer 29 Mai 2019, 20:59

Merci pour les conseils.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
totof
user
totof


Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 53
Localisation : Frankistan

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyVen 31 Mai 2019, 11:43

Baptiste a écrit:
Bon vu le délais d'attente pour un nouveau 36 je passe donc sur un 44 qui devrait arrive pour samedi .....  Bientôt poudreux 175732

Plus que 1 dodo :-)

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyVen 31 Mai 2019, 12:02

J'ai hâte

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
totof
user
totof


Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 53
Localisation : Frankistan

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyVen 31 Mai 2019, 12:29

Baptiste a écrit:
J'ai hâte

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Qu'est-ce que tu as choisi, pour finir ?
Pietta ? Uberti ? Autre chose ?
Quelle finition ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux EmptyVen 31 Mai 2019, 12:59

Pietta remington 1858 news model army 44.
Pontet laiton et le reste acier bronzé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt poudreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poudreux débutant du nord, bientôt dans le puy de dôme
» Hello les poudreux!
» Présentation.
» Poudreux débutant
» Hello les poudreux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: