le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Amorces 209 pour tir réduit

AuteurMessage
Neutron
user

Amorces 209 pour tir réduit Empty
MessageSujet: Amorces 209 pour tir réduit   Amorces 209 pour tir réduit EmptyVen 12 Avr 2019 - 22:06

Bonjour amis poudreux,

Je viens vers vous avec une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse claire. Il faut dire que le sujet bien que traité plusieurs fois donne souvent des indications obsolètes, contraires ou confuses.

Ma question pour commencer est la suivante :

- Quelle amorce 209 est-elle la plus puissante?

Le contexte maintenant :

Je pratique beaucoup le tir réduit pour différentes raisons évidentes, son faible coût, le faible bruit, le peu de nettoyage, le fait de pouvoir tirer dans son garage ou dans le jardin sans déranger les voisins, initier les amis à la poudre noire sans risque etc...

Mon projet en cours est la transformation d'un fusil à poudre noire moderne, le Ardesa Pursuit Ultrlight G4, possédant un bouchon accelerator pour amorces 209.

A l'heure actuelle, j'utilise des ogives de 452 imprimées en 3D ainsi que les ogives en caoutchouc du kit H&C pour revolver en 44. Je mets ces ogives dans des sabots longs striés cal.50.

Au niveau des ogives, pas de problèmes sa rentre en forçant et le tout est bien hermétique.

Pour le bouchon accelerator 209, j'utilise deux modèles, celui d'origine et un que j'ai modifié avec une cheminé légèrement plus large pour laisser passer plus de gaz.

Pour les amorces, j'ai pour le moment testé la Clerinox CX2000 et la Winchester209.

Clairement la Winchester 209 n'est pas assez puissante peux importe le bouchon accelerator utilisé :

- A 10 mètres, je suis obliger de contre viser d'environ 5cm au dessus du centre de la cible.

- A 25 mètres, je n'atteint même pas la cible.

Pour la Clerinox cx2000, le résultats sont nettement mieux :

- Avec le bouchon accelerator 209 d'origine, pas de problème à 10 mètres et une contre visée d'environ 20cm à 25 mètres. En revanche, le bouchon accelerator 209 coté percuteur est tout encrassé et il y a de la suie partout.

- Avec le bouchona accelerator 209 modifié, pas de problème à 10 mètres (sa casse des cannettes) et une contre visée d'environ 10cm à 25 mètres. Pas de suie coté percuteur et la cheminée est clairement propre.

Je souhaiterais donc tester des amorces 209 plus puissantes que les Clerinox CX2000 pour tirer à 25 mètres sans contre viser, et poruquoi pas utiliser des ogives plus lourdes en jouant sur les types de filaments de l'imprimante 3D.

Voila, en espérant que vous avez eu le courage de ma lire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala

MessageSujet: Re: Amorces 209 pour tir réduit   Amorces 209 pour tir réduit EmptyVen 12 Avr 2019 - 22:54

Bonsoir,

Une amorce 209 ne suffira jamais dans un fusil de chasse inline de calibre .50" pour dépasser les 10 mètres correctement quand au 25m autant oublier tt de suite...... Amorces 209 pour tir réduit 45498

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.
cloholdo
user
cloholdo

MessageSujet: Re: Amorces 209 pour tir réduit   Amorces 209 pour tir réduit EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:29

Intéressante recherche, l'ami ! Smile
https://cloholdo.vivaldi.net/
jbw
user
jbw

MessageSujet: Re: Amorces 209 pour tir réduit   Amorces 209 pour tir réduit EmptyMer 1 Mai 2019 - 19:25

essai de mettre un peu de papier nitré au fond du canon puis tu inseres ton boulet , ca donnera un peu plus de "peche" a ton tir…..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amorces 209 pour tir réduit   Amorces 209 pour tir réduit Empty

Amorces 209 pour tir réduit
Page 1 sur 1