Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Help!! Besoin d'un piti coup de main...

Aller en bas 
+10
edouard
Marshal Carter 29
gege 13
trappeurjhon
oam
PanchoVilla
cromagnon 07
old-gun
jeanmi67
lachiure
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyMar 26 Mar 2019 - 16:21

Bonjour La Compagnie,
Je cherche quelqu'un qui peut m'aider à passer commande chez Tecmagex..
Je souhaite commander chez eux un four à plomb et quelques moules mais pour des raisons techniques, je ne peux pas le faire moi même.
Si quelqu'un peut et souhaite m'aider ce serai sympa.
Je paye tous les frais bien entendu et +... ha ha mais qu'est ce que cela peut bien être... Smile  Help!! Besoin d'un piti coup de main...  304391
Répondez pas tous en même temps s'il vous plaît...  Razz
Merci d'avance, Lachiure
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyMar 26 Mar 2019 - 17:44

Tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:57

Salut Jeanmi,
Merci à toi je viens de t'envoyer une réponse..
Help!! Besoin d'un piti coup de main...  175732
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyMar 26 Mar 2019 - 20:18

c'est quoi tes raisons techniques ?????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyMar 26 Mar 2019 - 20:30

Ma banque n'a pas aimé que j'achète un Rogers&Spencer...
Si si véridique... M'ont répondu que cela ne faisait pas parti des dépenses courantes....  Razz
Du coup je les ai envoyé chier (La Bred).. Bande de c...
Problème maintenant faut que j'en trouve une autre...
Donc disons que c'est un problème technique...

Mais merci quand même oldgun..  Wink
A++


Dernière édition par lachiure le Sam 30 Mar 2019 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyMer 27 Mar 2019 - 14:08

hello
depuis quand ces connards de banquiers ont a se mêler de nos dépenses ???? comme si on ne les engraissent pas assez What a Face . il est grand temps de fouttre un bon coup de pieds au cul a tout ce système de merde confused
ce qu'on met de coté en armes anciennes ou en monnaies d'or ,ils ne peuvent pas nous le bouffer en bourse et ça les mine grave ces sales cons Help!! Besoin d'un piti coup de main...  840683 .
il y' a quelques semaines j'ai payé 75,00euro de pénalité parce que j'ai soldé le crédit de ma maison, pourtant tout les intérêts étaient déjà payés geek
amicalement
cro Help!! Besoin d'un piti coup de main...  836273
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...   Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyMer 27 Mar 2019 - 14:42

lachiure a écrit:
Ma banque n'a pas aimé que j'achète un Rogers&Spencer...
Si si véridique... M'ont répondu que cela ne faisait pas parti des dépenses courantes....  Razz
Du coup je les ai envoyé chier (La Bred).. Bande de c...
Problème maintenant faut que j'en trouve une autre...
Donc disons que c'est un problème technique...

M'enfin, dépense courante... t'en foutrai de la dépense mwoa...

Juste pour les yeux...

Spoiler:

Mais merci quand même oldgun..  Wink
A++

Bonjour Lachiure,
Je suis comme toi à la BRED et ils voient bien que j’achète régulièrement chez des armuriers mais ils ne m’ont jamais fait la moindre observation. Effectivement, ils ne classent pas ces dépenses dans la catégorie « Dépenses courantes » mais dans la catégorie « Loisirs ».
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:01

Salut Cro,
On est bien d'accord! Je suis resté comme deux ronds de flan....
La banque aujourd'hui te dit où et quand dépenser ton argent... Ha wouai Smile
Je leur ai dit que cela représentait pour moi un investissement ; l'argent est placé et donc pas dépensé pour des gadgets et l'objet normalement gagne en valeur.
De plus rien n'interdit l'achat d'armes anciennes.
Nos dirigeants veulent à terme limiter au maximum voir interdire les échanges en monnaie au profil des cb tellement plus traçables.
Eux savent toujours comment échapper aux contrôles, nous pas!
Ras le bol de cette hypocrisie capitaliste et de son économie de marché qui profite toujours aux mêmes!
M'enfin faut que je me calme...
Pas de politique sur le fofo.... Smile Wink
Bonne journée à toi,
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:20

Bonjour PonchoVilla,
Idem, pendant 5 ou 6 ans ils ne m'ont rien dit et du jour au lendemain, ils ont refusé de faire ce virement.
Bien que c'était véritablement mon seul loisir...
M'enfin, il ne me reste plus qu'à prendre un compte nickel...
Merci et A++
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:22

J'aimerais comprendre.

Ta banque a fait quoi exactement ? Elle t'a refusé un achat ? un prêt ?
C'est quoi cette histoire de "classement" des achats en "loisir" ou "dépense courante" ?

J'ai ouvert (et fermé) des comptes pour ma femme et moi chez bforbank, hellobank et boursorama. J'ai touché les offres de parrainages à chaque fois. 260€ à chaque fois environ.

Nous avons gardé un compte fortunéo, mes filles et nous. C'est entièrement gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:36

oam a écrit:
J'aimerais comprendre.

Ta banque a fait quoi exactement ? Elle t'a refusé un achat ? un prêt ?
C'est quoi cette histoire de "classement" des achats en "loisir" ou "dépense courante" ?


Moi aussi...
Je leur ai demandé de me faire un virement aux USA pour XXXX$.
Ils m'ont demandé l'objet du virement et je leur ai donné la facture en plus.
Résultat, j'ai reçu un mail m'expliquant qu'ils ne pouvaient pas procéder au virement parce que ce n'était pas une dépense courante..
Tu sais devant tant de mauvaise foi que veux tu faire??
Je suis retourné à ma banque pour leur demander la procédure de fermeture de compte et gueuler un bon coup! Ca m'a fait du bien en plus... Smile
Voilà voilà vous savez tout! Si vous voulez je peux vous donner l'adresse mail de ma conseillère pour lui faire suivre vos impressions!
J'déconne Smile
A++
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:33

lachiure a écrit:
oam a écrit:
J'aimerais comprendre.

Ta banque a fait quoi exactement ? Elle t'a refusé un achat ? un prêt ?
C'est quoi cette histoire de "classement" des achats en "loisir" ou "dépense courante" ?


Moi aussi...
Je leur ai demandé de me faire un virement aux USA pour XXXX$.
Ils m'ont demandé l'objet du virement et je leur ai donné la facture en plus.
Résultat, j'ai reçu un mail m'expliquant qu'ils ne pouvaient pas procéder au virement parce que ce n'était pas une dépense courante..
Tu sais devant tant de mauvaise foi que veux tu faire??
Je suis retourné à ma banque pour leur demander la procédure de fermeture de compte et gueuler un bon coup! Ca m'a fait du bien en plus... Smile
Voilà voilà vous savez tout! Si vous voulez je peux vous donner l'adresse mail de ma conseillère pour lui faire suivre vos impressions!
J'déconne Smile
A++

Salut,

Dans un premier temps, j'ai cru que tu étais interdit bancaire pour faute grave ou mauvaise gestion...Ouf, c'est pas ça et c'est très bien.
Dans un deuxième, quand je fais un virement, je donne comme indication "Personnel", c'est prévu et ils n'ont pas à t'en demander plus.
Tu as du tomber sur un "gomeux" qui n'aiment pas les armes et qui se croyant investi du pouvoir d'une justice divine, a voulu être plus royaliste que le roi....ça existe.

Pour la traçabilité, ils alertent les autorités si la somme dépasse un certain montant (dont je me fous éperdument d’ailleurs vu que je peux facilement le justifier) ou s'il y a présence de virements (conséquents) fréquents dépassant la source de tes revenus déclarés.....c'est la lutte contre le blanchiment et je trouve ça bien.

Cordialement et bon achat en espérant que le douane ne te matraque pas trop au passage
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:49

lachiure a écrit:
Salut Cro,
On est bien d'accord! Je suis resté comme deux ronds de flan....
La banque aujourd'hui te dit où et quand dépenser ton argent... Ha wouai Smile
Je leur ai dit que cela représentait pour moi un investissement ; l'argent est placé et donc pas dépensé pour des gadgets et l'objet normalement gagne en valeur.
De plus rien n'interdit l'achat d'armes anciennes.
Nos dirigeants veulent à terme limiter au maximum voir interdire les échanges en monnaie au profil des cb tellement plus traçables.
Eux savent toujours comment échapper aux contrôles, nous pas!
Ras le bol de cette hypocrisie capitaliste et de son économie de marché qui profite toujours aux mêmes!
M'enfin faut que je me calme...
Pas de politique sur le fofo.... Smile Wink
Bonne journée à toi,
Ciao

houais y commencent a nous emmerder comme tu dis Twisted Evil .ça fait quelques années que je dégage une grosse partie de l'argent que j'ai placé .ça leur rapporte a eux et a l'état parce que tu payes des impôts dessus et a toi ça rapporte une misère et en plus c'est bloqué .mon conseiller m'appelle régulièrement pour me dire "il y'a trop d'argent sur votre compte courant " et je répond laisses faire ,ça tu ne me le boufferas pas en bourse . je me souviens du temps ou le patron nous envoyait un chèque de salaire a la fin du mois et qu'on allait retirer en liquide ,la on était pas emmerdé ,je n'avais même pas de compte en banque a l'époque .ce que j'épargnais ne me rapportait rien ,mais c'est pas mieux de nos jours .tout ce qui les intéressent c'est de nous plumer autant qu'ils le peuvent .je laisse une provision suffisante sur un compte épargne pour couvrir mes obsèques afin que mes enfants ne soient pas emmerdés .le reste je l'investi dans la maison et en armes antiques et je vais voir pour acheter des monnaies en or tant que je peux travailler ,la l'état ne leur prendra pas de frais de succession dessus .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 0:15

et oui , les banques , ce qui me dérange le plus , c'est obligatoire et y vivent avec notre argent en bref , l'on paye pour pouvoir ce servir de nos roro , le pire est a venir , y veulent , tous simplement , supprimer l'argent " liquide " enfin , c'est un bruit de couloir mais bon , sont pas tous faut
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter 29
user
Marshal Carter 29


Messages : 53
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 75
Localisation : phareouest29

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 8:18

Absolument gégé 13 tu as tout à fait raison ! Le but dans les années à venir est de supprimer le liquide et ainsi nous fliquer un peu plus et faire la chasse au black !
Fini les petits boulots la revente de différentes choses réglées en espèce ...ils auront vu sur tout !
Quand tu vois que depuis 2009 tu ne peux plus vendre à un particulier des pièces d'occasions de ta voiture qui doit partir a la casse... tu ne peux la vendre qu'à un pro ! Help!! Besoin d'un piti coup de main...  567599
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 14:29

Marshal carter 29 a écrit:

Quand tu vois que depuis 2009 tu ne peux plus vendre à un particulier des pièces d'occasions de ta voiture qui doit partir a la casse... tu ne peux la vendre qu'à un pro ! Help!! Besoin d'un piti coup de main...  567599

hello
et le "bon coin" c'est fait pour quoi ???? on s'en fout de leurs lois a la con, on fait ce qu'on veut de notre ferraille . au ferrailleur tu lui donne une épave et sa carte grise dont tu renvois une copie a la préfecture" pour destruction" et on ne te demande jamais ce que tu a fais des pièces détachées que tu as prélevé dessus .
il est ou le petit village Breton qui résiste a la monarchie et a l'impérialisme ????? Very Happy
amicalement
cro Help!! Besoin d'un piti coup de main...  836273
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...   Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 15:43

lachiure a écrit:
Bonjour PonchoVilla,
Idem, pendant 5 ou 6 ans ils ne m'ont rien dit et du jour au lendemain, ils ont refusé de faire ce virement.
Bien que c'était véritablement mon seul loisir...
M'enfin, il ne me reste plus qu'à prendre un compte nickel...
Merci et A++
Bonjour Lachiure,
Refuser de faire un virement ? C’est assez étrange. Et en plus refuser parce que ce n’est pas une dépense courante me semble assez fumeux comme justification. Là évidemment il vaut mieux changer de banque.
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...   Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 16:12

oam a écrit:
J'aimerais comprendre.

Ta banque a fait quoi exactement ? Elle t'a refusé un achat ? un prêt ?
C'est quoi cette histoire de "classement" des achats en "loisir" ou "dépense courante" ?

J'ai ouvert (et fermé) des comptes pour ma femme et moi chez bforbank, hellobank et boursorama. J'ai touché les offres de parrainages à chaque fois. 260€ à chaque fois environ.

Nous avons gardé un compte fortunéo, mes filles et nous. C'est entièrement gratuit.
Bonjour Oam,
Les banques classent selon le genre les dépenses et les revenus de leurs clients. La BRED par exemple classe les dépenses en « Vie quotidienne », « Loisirs » et « Transports », par exemple. Dans un graphe en camembert elle donne pour chaque type de dépense le pourcentage qu’elle représente dans le budget du client. Il en est de même pour les revenus. Le détail apparaît sur leur site Internet à la page personnelle de chaque client à la rubrique « Budget ». Cela permet au client d’analyser s’il le souhaite son budget. Il est vrai que rares sont ceux qui gèrent leur budget. Les personnes en surendettement vous le confirmeront…
Ce système permet aussi aux banques de segmenter leur clientèle et d'en faire une typologie.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 19:35

hello
on appelle ça aussi du flicage Help!! Besoin d'un piti coup de main...  175732
Help!! Besoin d'un piti coup de main...  836273
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:45

PanchoVilla a écrit:
oam a écrit:
J'aimerais comprendre.

Ta banque a fait quoi exactement ? Elle t'a refusé un achat ? un prêt ?
C'est quoi cette histoire de "classement" des achats en "loisir" ou "dépense courante" ?

J'ai ouvert (et fermé) des comptes pour ma femme et moi chez bforbank, hellobank et boursorama. J'ai touché les offres de parrainages à chaque fois. 260€ à chaque fois environ.

Nous avons gardé un compte fortunéo, mes filles et nous. C'est entièrement gratuit.
Bonjour Oam,
Les banques classent selon le genre les dépenses et les revenus de leurs clients. La BRED par exemple classe les dépenses en « Vie quotidienne », « Loisirs » et « Transports », par exemple. Dans un graphe en camembert elle donne pour chaque type de dépense le pourcentage qu’elle représente dans le budget du client. Il en est de même pour les revenus. Le détail apparaît sur leur site Internet à la page personnelle de chaque client à la rubrique « Budget ». Cela permet au client d’analyser s’il le souhaite son budget. Il est vrai que rares sont ceux qui gèrent leur budget. Les personnes en surendettement vous le confirmeront…
Ce système permet aussi aux banques de segmenter leur clientèle et d'en faire une typologie.

Loin de moi de vouloir en rajouter une couche, mais j'ai appris (d'une banquière) qu'une loi est encore passée en catimini le 1 août 2108 (pendant que l'on fait bronzette) que le prélèvement maxi sur un compte pero quel qui soit (et quel que soit nos besoins immédiats) ne peut pas dépasser 50 000 euro....

Bien que ce ne soit pas le sujet du forum, je donne raison à cromagnon et je vais mi aussi regarder un peu plus côté étalon (or et monnaies) de tout les temps.....

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 23:02

et oui , garder l'argent chez soit , pour que , les banque ne puisse pas vivre a nos " crocher" , je suis pour bien sur , mais , vu que depuis que je suis marier , je me suis fait cambriolé 3 fois , j'hesite un peu , je vais tout les mois voir ma " conseillere " , car , c'est vrais qu'a 65 ans , je ne sais pas gueré mon fric , du coup , y me prenne 1 roro tout les mois , et , bien sur , après ma visite , y me le rende , mais putain quesque ça me gonfle , le point positif , a mon age , me reste , en gros 15 ans a me prendre la tete avec ces con
cro , fait moi une place , j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyVen 29 Mar 2019 - 12:56

hello Gégé
c'est facile de planquer des monnaies de valeur dans une maison ça tient dans une petite bourse .la monnaie de collection ne dévalue pas .
en quelques années j'ai réussi a retirer environ 40 000 euro des griffes de l'écureuil j'en ai investi une partie dans ma maison, petit a petit l'oiseau fait son nid Very Happy  et ma petite collection d'armes en catégorie D même si elle se vend aux prix les plus bas du marché ,ça représente aussi une belle somme . les quelques armes en C que je possède seront distribuées par héritage a ceux de mes petits enfants qui seront chasseurs et pour le moment je n'ai qu'un seul prétendant Very Happy
de toutes façons les enfants ce qui les intéressent c'est l'argent confused  ,le reste ils s'en fouttent .nous on est conservateurs et sentimentales mais quand j'ai montré a ma fille ainée le fusil qui a plus de cent ans de son arrière grand père sa seule question a été "qu'est ce que ça vaut ???? " pareil pour mes monnaies de collection, je lui ai répondu que quand elle aura dépensé l'argent elle n'aura plus rien mais bon confused  .donc je me suis dis qu'on leur laissera ce que nous n'aurons pas dépensé et ils s'en démerderont déjà bien si on ne leur laisse pas des dettes . elles ont déjà de la chance qu'entre leur mère et moi elles hériteront d'un peu de patrimoine . nous on a commencé avec rien ou seulement notre courage et maintenant notre devoir c'est de leur transmettre ce qu'on peut sauver en se faisant le moins possible ponctionner par les sangsues .
les fusils de mon père et de mon grand père ,au pire ils seront transmis a mon plus jeune frère ,charge a lui de les garder dans la famille . le fusil de chasse de mon père c'est la seule chose que j'ai hérité de lui a part des ardoises de bistrot .ce fusil a été préservé de l'alcool et des huissiers .on a pas eu une vie des plus faciles mais on a encore la gnac Very Happy
amicalement
cro Help!! Besoin d'un piti coup de main...  836273
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: bon, calmos!   Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptyVen 29 Mar 2019 - 13:20

@Tous,

Bon! Moi j'pense que c'est bon, la causerie à propos de l'oseille en liquide.
Allez...., restons en..., à, l'essence-ciel! Help!! Besoin d'un piti coup de main...  175732  

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  567599

si j'ose dire Help!! Besoin d'un piti coup de main...  45498

cela dit, pas faut!

restons zen, ..... et des trous dans la mouche, oups, visuel!  Help!! Besoin d'un piti coup de main...  836273  à foison! (heu, on peu rêver ....  Help!! Besoin d'un piti coup de main...  2038 ) nous aurons!

A+ Tous, et bons tirs!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptySam 30 Mar 2019 - 18:12

PanchoVilla a écrit:

Ce système permet aussi aux banques de segmenter leur clientèle et d'en faire une typologie.

Ca je comprend mais je n'avais jamais entendu parler de refus de virement pour ce genre de motif. Suspect

Pour le reste:
De mémoire il est interdit de vendre les pièce d'une voiture qui a permis de toucher la "prime à la casse", il y a une logique, non ?

Empêcher un virement de plus de 50.000€, je ne vois pas le problème. Si besoin on en fait un deuxième !

Edouard n'a pas tort, ça sent le lever de fourche ce débat!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  EmptySam 30 Mar 2019 - 19:48

a kamelott il y as des pros…...je me fend la gueule avec cette bande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty
MessageSujet: Re: Help!! Besoin d'un piti coup de main...    Help!! Besoin d'un piti coup de main...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!! Besoin d'un piti coup de main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HI, smoky mens!!!
» Le mat carbine
» coup de gueule
» Présentation
» Prise en main de nos revolvers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: