Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jaeger Johann Kiel

Aller en bas 
+9
buck john
tadayoshi
ducati900ss
Soft Trigger
bbrunetd
trappeurjhon
cromagnon 07
Montagne bleue
labrocante37
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyDim 24 Mar 2019 - 8:14

Salut à tous et santé
Je suis allé au rassemblement des arquebusiers d'Ancenis ce samedi pour vendre un fusil de marine suédois à percussion et acheter cette carabine Jaeger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un arquebusier qui me l'a vendu avec balles,calepins,mode d'emploi,c'est à dire rechargement,instruction pour la visée à 50 m et100 m.Il me tarde de faire mes premiers essais avec. La chainette et l'épinglette ne me plaisent pas je vais les refaire dans un matériau plus noble.
Si quelqu'un a une idée sur l'armurier qui l'a construite elle sera la bienvenue pour que je puisse plus ample connaissance avec cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:17

Cornedieu le canon!!

par contre,pas d’organes de visée? c'est curieux..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:26

Montagne bleue a écrit:
Cornedieu le canon!!

par contre,pas d’organes de visée?  c'est curieux..
hello
il y' a un guidon comme sur les fusils de chasse ,il est visible sur la première et la dernière photo
amicalement
cro Jaeger Johann Kiel 218964
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:37

flute!

avais pas vu...et une hausse fixe il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Jaeger Johann Keil   Jaeger Johann Kiel EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:02

Il y a organe de visée mais pas de dioptre l'arme est en configuration chasse,avec hausse à deux feuillets dérivables et guidon dérivable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:19

je suppose que tu ne va pas essayer de monter un dioptre,comme ça se faisait à l’époque.. Jaeger Johann Kiel 175732

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Jaeger Johann Keil   Jaeger Johann Kiel EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:44

Je ne pense pas monter un dioptre car il me faudrait trouver un dioptre d'origine et là la partie n'est pas gagnée
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:51

faudrait voir chez les Suisses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Jaeger Johann Keil   Jaeger Johann Kiel EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:56

Faire des trous dans un fusil qui avoisine plus de deux siècles et demi se ne serait pas une hérésie ?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:26

euh..si!

perso je ne le ferais pas.

trop délicat pour refaire un montage comme il  etait fait à l’époque,et que ça fasse aussi authentique.

hormis le fait de perdre de la valeur.

de plus la queue de culasse est trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Jaeger Johann Keil   Jaeger Johann Kiel EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:43

Là on est d'accord pas de trous en plus déjà il n'y a pas de trous de vers le bois est hyper sain,le fusil et sa visée tombe bien les organes simple sont de bonne aloi; Quand à sa valeur ouah sa fait mal à l'écureuil il va devoir se restreindre dans de futur achat.
Il ne me manque plus qu'un fusil pour tirer whitwhort en original je pense que je vais opter pour un réglementaire suisse en 10,4 mm, mais d'abord il va ma falloir apprivoiser cette Jaeger on verra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:46

Belle carabine et tu devrais trouver des éléments de réponse sur le net en plus des connaisseurs potentiels (y compris ton vendeur)

Pour la visée, les deux feuillets ont plus que certainement fait leurs preuves et les gibiers d'Europe centrale en ont fait la triste expérience).

Soit tu as de bons yeux et ça ne devrait te poser aucun problème même à 100 mètres soit tu mets des lunettes ad hoc et le tour est joué...
Mais pas de bricolage même par un pro pour y monter quoi que ce soit dessus...
Sacrilège et Crime de lèse majesté que de vouloir faire cela.....

Je serai armurier, je refuserais de la faire, c'est tout dire.

Cordialement et bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:12

au fait,quel calibre? '54?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Jaeger Johann Keil   Jaeger Johann Kiel EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:59

C'est un petit 50 en fait 12,3 mm quand j'ai acheté ce fusil il m'a été fourni une cinquantaine de boulets en 12,3 mm avec des calepins de 0,4 mm
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:32

Très joli fusil, j'aime beaucoup sa ligne générale (1ère photo). Quelle est la longueur du canon ?
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Jaeger Johann Keil   Jaeger Johann Kiel EmptyLun 25 Mar 2019 - 11:31

C'est une carabine,elle mesure 1105 mm de long.Le canon octogonal légèrement trombloné à la bouche mesure 760 mm avec la queue de culasse
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyLun 25 Mar 2019 - 11:39

Belle arme très typique.
La mienne est une reproduction artisanale faite aux USA et elles se ressemblent beaucoup sauf pour les rayures mais c'est normal du fait que les armuriers allemands de Pennsylvanie avaient déjà commencé à améliorer les rayures pour répondre aux attentes des colons américains. Ensuite ils ont commencé à les rallonger pour revenir à la longueur classique des armes de l'époque.
J'ai aussi une originale suisse beaucoup plus simple au niveau du bois et en calibre .72 avec rayures fines pour chargement sans calepin. Probablement une arme de la milice de Neuchâtel plutôt qu'une arme de chasse. Elle est aussi plus longue.

Ton calibre est plutôt petit pour une Jeager mais à l'époque on prévoyait souvent la possibilité de réaléser le canon une fois usé.

En tout cas belle acquisition et bienvenue dans la famille des amoureux des Jeager!
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:24

Oui bien sûr une carabine, mea culpa. Le canon fait environ 10cm de moins que la repro DP, ça lui va encore mieux! Belle prise!
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Jaeger Johann Keil   Jaeger Johann Kiel EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:58

Personnellement je me suis dessaisi de mes Jaeger pédersoli j'en possédais deux,toutes les deux à silex,motif elle ne me plaisait plus et j'avais envie d'une originale chose faite maintenant.
Ses deux Jaeger font le bonheur de poudreux équipées de dioptre toute les deux.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:37

labrocante37 a écrit:
Personnellement je me suis dessaisi de mes Jaeger pédersoli j'en possédais deux,toutes les deux à silex,motif elle ne me plaisait plus et j'avais envie d'une originale chose faite maintenant.
Ses deux Jaeger font le bonheur de poudreux équipées de dioptre toute les deux.


[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé çà !!! affraid le dioptre et le guidon se réduisent à une simple fente à la lime !!!
Mais je ne crois pas qu'il soit convenable d'y installer des organes de visée Pedersoli !!! No
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:45

Rayures semblables ainsi que la platine !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyMar 26 Mar 2019 - 8:18

Salut
On pourrait avoir une meilleur photo de la platine?
Quelle calibre?quelle longueur totale,longueur du tube aussi
La visée ressemble au première visée des carabines de Versailles. Là aussi pas de dioptre Pedersoli se serait un outrage.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:55

le calibre est d'un peu plus de 13 mm mais avec des rayures profondes ....un gros 54 !!!
en hauteur totale :103 cm ,le canon seul 65 cm sans la queue de culasse bien sur ....
sur la platine : un poinçon B.2 sous un bonnet phrygien et gravée en italique : Manuf  de Versailles ,à l'arrière du canon R4
sous un bonnet phrygien...........et devant ,sur un pan du canon un .V avec un point devant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà une autre photo ,mais il va falloir que je la refasse : elle n'est pas meilleure que l'autre !

en résumé : pas d'organe de visée juste 2 traits de lime et bien sur pas question de rajouter du Pedersoli ou autre .......
scratch ça va pas être commode pour le Pensylvania origine !!!.......mais toi tu as la chance d'avoir des organes de visée !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Jaeger Johann Keil   Jaeger Johann Kiel EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:33

Ce n'est pas une Jaeger mais une carabine de Versailles calibre 13,5 mm Pour tirer avec cette carabine à l'époque il utilisait de la peau de veau fine pour faire des calepins,grâce à ce calepin les rayures était remplies pour l'étanchéité,elle tuait son bonhomme à 400 m maxi .
La dernière fois que j'ai participé au championnat de France armes anciennes mon armurier m'a prêté ce modèle pour faire Pensylvania en origine pas facile à mettre au point,surtout pas avoir la tremblotte car aligné deux vé et la cible chaud devant.
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
user



Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2014

Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel EmptyMar 26 Mar 2019 - 17:27

ahh La carabine de Versailles...un de mes rêves!! Quelle chance tu as d'en avoir trouvé une!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaeger Johann Kiel Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Johann Kiel   Jaeger Johann Kiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaeger Johann Kiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question platine silex
» carabine jaeger d'époque
» Problème de clavette sur ARMI JAEGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: