Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 les prix s'envolent

Aller en bas 
+5
cromagnon 07
Pierrot66
Oglala
Soft Trigger
trappeurjhon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyMar 5 Mar 2019 - 4:36

MessageSujet: Re: Les prix s'envolent   Aujourd'hui à 8:17 Répondre en citant
Bonjour
C'est dans les démocraties libérales qu'il est encore possible d'acheter des armes ( sauf la GB ) et en particulier la France ou nous sommes les seuls en Europe à vendre les PN en vente libre ... des fois que certains oublieraient en s'imaginant qu'ailleurs l'herbe est plus verte.C'est depuis qu'ils sont devenus des pays démocratiques que les pays de l'Est peuvent enfin acquérir des armes et ils ne s'en privent pas.

Je suis d'accord avec cette vision, en effet, la liberté d'un peuple se mesure à son droit de détenir et d'acquérir des armes...
Mais j'appartiens à la génération de ceux qui avaient (pas moi mes parents étaient pauvres) une carabine à air comprimé (euréka entre autre) sous lr sapin de noël entre 12 et 14 ans. La 9mm ou la 12mm arrivait plus tard et les merles n'avaient qu'à bien se tenir.

La 22 lr n'était pas très répandue dans les mains des ados (majorité à 21 ans) sans surveillance mais était en vente libre quelle soit mono coup ou avec chargeur. Les modèles à levier de sous garde (utilisées parfois dans les fêtes foraines avec tir de canard (plastic) en contre bas dans la rivière faisaient rêver mais étaient bien sur libres  quand même chères à l'achat.

Les revolvers du far west 22 lr avec barillet mono coup tapissaient les vitrines des armureries et étaient en vente libre pour une pognée de francs (un peu plus de 300 francs en 1981) et ont permis à toute une génération de s'initier derrière le mur de la grange avant de fréquenter les stands de tir.

Mis à part l'arsenal militaire masque à gaz compris, bref tout était en vente libre sauf les armes de 1er (A) et 4ème (B) d'aujourd’hui qui ne comprenaient pas les armes à percussion annulaire - à canons rayés ou à âme lisse qu'ils soient à pompe ou pas et quelque que soit leur capacité de chargeur, étaient en vente libre comme le sont les catégories D (sauf exception) et donc exempte de toute obligation de déclaration....

On peut dire que c'étaient encore une époque libre avec tout ce que ça peut comporter et les accidents n'y étaient pas plus fréquents que de nos jours et on avait toute latitude pour exposer nos râteliers bien garnis que ce soit dans le hall d'entrée ou au dessus de la cheminée sans obligation aucune mais juste à avoir la sagesse de bien séparer les munitions stockées dans le tiroir..

Je ne parlerai pas de la période avant le décret de 1939 (jamais signé mais appliqué avec zèle et ayant servi de socle à toutes les réglementations qui ont suivi) où tout était libre (4ème catégorie ou B de maintenant) sauf les armes et calibres militaire mais sans être affirmatif sur ce point.

Mais c'était avant......surtout avant 1995...même si entre temps, il y a eu quelques petites restrictions (longueur totale des pistolets ou revolvers mono coup passant à 28 cm et obligeant à des canons de 20 cm pour les revolvers 22lr).

On peut se demander où est la véritable motivation et je me souviens vers le milieu des années 1980 (certains pourront préciser les choses et la date) où on pouvait déjà lire suite à une évolution négative de la loi ad hoc quelque chose dans le genre "Seuls les voyous restent toujours "armés".
Il me semble que ces restrictions portaient déjà (il y a eu des rebondissement le concernant) sur le "Ruger old army" qui coûtait 1500 fr (= 3 remington bronzé Uberti) et d'autres armes pour des critères de longueur et de capacité de chargeur mais c'est déjà loin....

Oui en effet par rapport à nos "voisins" on ne peut être qu'envié par certains et mal placé pour nous plaindre mais si on regarde en arrière (faudrait pas diront certains), on est quand même en plein dans le syndrome de la grenouille comme déjà exprimé par d'autres...

Je terminerai par une note optimiste même si perso je n'y crois pas beaucoup, peut être que la "crise des gilets jaunes" fera avancer les choses même si notre passion ne constitue pas une priorité pour nos élus....
On pourra toujours confirmer et insister sur  le fait qu'encore une fois les français dans les grands soulèvements (mai 1968 et un modèle de référence) n'ont jamais franchi le pas vouloir à utiliser des armes et ne l'ont même jamais envisagé....

Cordialement et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyMar 5 Mar 2019 - 10:38

Juste une rectification:

En Europe, ce n'est qu'en France qu'effectivement les revolvers PN sont libres.

Par contre les armes PN à 1 coup sont libres dans une série de pays.
C'est le cas par exemple chez nos voisins teutons en ce qui concerne les armes à percussion.
Par contre les armes à silex sont chez eux complètement libres et ont peut acquérir un pistolet ou un fusil juxtaposé à silex simplement à partir de 18 ans. C'est d'ailleurs une libéralisation récente chez eux, comme quoi tout ne va pas que dans le mauvais sens.

Pour ceux qui comprennent la langue de Goethe :
Rechtliches:
Doppelläufige Steinschlosswaffen benötigen keine WBK. Der Erwerb sowie Besitz, Handel, Herstellung und das Führen sind erlaubnisfrei ab 18 Jahren.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyMar 5 Mar 2019 - 13:11

Bonjour tout le monde,

N'empêche que c'était mieux et plus simple avant...

Armes de huitième catégorie.


Armes d’un Mod. antérieur à 1870 :  Libre .              

Copies fidèles d' armes anciennes : Libre .

Armes neutralisées (également chargeurs) : Libre .

Port :

Armes longues : Libre .
Armes de poing : Interdit .

Transport:

Armes longues: libre .
Armes de poing: Interdit sans motif légitime et doit être rendue Inutilisable immédiatement .

Même le ROA qui valait 1600,00F en 1976 (je m'en souviens bien) était en huitième: le principe primait sur l'aspect.................... maintenant c'est l'inverse et on se retrouve avec des armes "qui commettent un délit de sale gueule"...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyMar 5 Mar 2019 - 13:38

Salut les amis,

Et oui c'était avant les prix s'envolent 45498

Avant je tirais dans la campagne, dans des carrières, maintenant c'est interdis.
Certains de mes anciens copains tiraient avec des Carabines 22LR semis-automatiques achetées en grande surfaces, qui n'étaient mèmes pas déclarées.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:37

On est tous d'accords et merci à Oglala, Soft Trigger et pierrot pour le rappel de certains détails sur les classification d'antan, le prix du ROA qui en 1988 était revenu en 8 ème catégorie dont de nouveau libre et son prix s'étant stabilisé, il valait à 1700 fr chez ROUMAILLAC, sans oublier ce qui se passe chez nos voisins et la liberté d'évoluer dans nos campagnes.....

En effet chez les teutons les choses s'arrangent vu les restrictions imposées, je ne me souviens plus mais il y avait aussi un pays (peut être l'Allemagne) où les possesseurs (simples locataires comme nous) devaient en plus les laisser à l'armurerie du stand.... Quand on a rien, on est bien content d'avoir pas grand chose et le peu accordé est une source d'espoir.
Si eux qui étaient "matraqués" ont gagné le droit de posséder des armes à silex et les revolvers amputés des 5 chambres (qui rappelle nos anciens "Frontiers" en 22 lr (disparus avec la législation de 1995), on peut dire que de ce côté là, on est tranquille pour l'avenir....et nous leur souhaitons de gagner les 5 chambres restantes...

Ce que nous aspirons tous (pays de la liberté et des droits de l'homme ayant donné des leçons à tout le monde), mis à part que l'on aurait du mal à revenir avant 1939 (personne n'a peut être connu cette période), c'est de revenir à ce qui existait en 1968 où même le mythique colt "Frontier" se trouvait au marché au puce pour une poignée de francs à débattre....
En mai pendants les troubles qui ont fait quand même au moins 3 morts dont un commissaire (écrasé par une voiture contre un mur), aucune arme a feu n'a été utilisé par des manifestants.

C'est dire la sagesse du peuple et la limite des casseurs de l'époque même si l'ambiance était des plus "chaude"...

Malgré cela, le comble pour ne pas dire le plus drôle, c'est que la restriction n'est venue qu'après......

Je n'irai pas plus loin car nous ne sommes pas dans une tribune politique même si nous ne faisons que r'appeler "l'histoire"....

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:56

Wèp, j'ai eu mon premier Uberti 44-40 (le dernier Uberti aussi) de cette façon et quand en 1969 la loi est revenue en marche arrière je n'aurais pas dû le vendre (le changement effectif s'est fait plus tard) mais à cette époque j'étais et je suis toujours contre le fait d'avoir une arme en location dont le bail peut être résilié à n'importe quel moment sous quelque motif que ce soit même le simple fait de rouler trop vite avec la vieille Clio qui me sert parfois à aller au club depuis que ma Volvo est morte...

A cette époque on pouvait encore avoir quelques armes, boire un coup, rouler au diesel et fumer des gauloises sans filtre.... moi je pouvais pas trop facilement: ces trucs étaient incompatibles avec le simple fait de rouler tous les jours en moto par tous les temps: pluie, neige et verglas compris (ce qui ne se fait plus guère maintenant on sort la titine) pour aller au charbon...

C'est pas politique, juste des souvenir que les moins de houlalalala!!! ne peuvent pas connaître...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyMer 6 Mar 2019 - 8:37

hello
oui c'était le bon temps et pourtant certains se plaignaient déjà des restrictions de liberté les prix s'envolent 175732
les prix s'envolent 218964
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 7 Mar 2019 - 12:41

Ils n'ont jamais laissé l'arme au stand en Allemagne.
Par contre les restrictions ont été dures pour eux alors que jusque dans les années 70 on pouvait acheter un 7.65 en vente libre chez eux. Il circule encore chez nous des quantités de PPK achetés outre-Rhin.
Ils sont passés par une période très difficile alors que chez nous on pouvait encore acheter pas mal de choses mais la situation s'est depuis un peu améliorée.

Leur système de détention (WBK) est comparable au nôtre mais plus pratique et englobe effectivement les revolvers PN. Ceci explique que les allemands mettent le paquet sur un ou deux bons revolvers plutôt que sur une série d'armes bon marché.

A la grande époque de la PN, dans les années 80, il y avait plus de tireurs PN en Allemagne que de tireurs à la FFT...et de façon générale, le tir "civil" a toujours été plus développé chez eux ainsi que la chasse à la carabine du grand gibier qui remonte au XVIème siècle.

A propos de chasse...le permis de chasse allemand donne droit à deux armes de poing en plus des carabines...mais il est beaucoup plus dur à passer qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 7 Mar 2019 - 14:02

hello
"A propos de chasse...le permis de chasse allemand donne droit à deux armes de poing en plus des carabines...mais il est beaucoup plus dur à passer qu'en France."
quand on voit le nombre d'accident en France ça commence aussi a se durcir au niveau du permis de chasser et a mon avis ce n'est pas encore fini . il y' a des jeunes chasseurs (vu de mes yeux) qui se fument une cigarette qui fait rire le matin avant d'aller au poste avec une carabine.je n'ai rien contre les adeptes du cannabis mais a mon avis ils n'ont rien a faire dans la nature avec une arme a la main .
amicalement
cro les prix s'envolent 304391

Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 474
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:13

Il y a aussi les adeptes de la cannette les prix s'envolent 175732
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:47

et certainement plus que des adeptes du cannabis …...et par contre eux disent la meme chose des adeptes du petit coup de blanc de dix heure ….qui as raison …...l un est toleré a petite dose et l autre interdit meme de la veille ou l avant veille…..mais lequel fait le plus de mal?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:59

Bonsoir Buck John,

Citation :
.l un est toleré a petite dose et l autre interdit meme de la veille ou l avant veille…..mais lequel fait le plus de mal?

Tst, tst, tst, attention à la dérive et au terrain glissant, c'est le genre de sujet très à la mode je ne serais aucunement dérangé d'en débattre avec toi ou un autre mais ce n'est ni le propos du jour ni l'endroit pour ce faire...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Jeu 7 Mar 2019 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:59

Qui qui a un peu de cannabis, pour un Catalan qui n'y a jamais gouté svp ?

les prix s'envolent 175732
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 7 Mar 2019 - 19:04

gun power a écrit:
Il y a aussi les adeptes de la cannette les prix s'envolent 175732

La canette + la cigarette qui fit rire, ça provoque un mélange explosif, le gibier peut être en partie protégé mais gare aux dommages "collatéraux".....

Faut dire que dans le passé (assez lointain) les balles brenneke , slug (amricaine) ou autres adaptés aux canons avaient des portées plus courtes que les belles 30/30, 9,3/62 ou autres 300 winch magnum, etc....
De plus, le gibier traditionnel (caille, perdreaux, faisans, lapins, lièvre) qui abondait, ne nécessitait pas les mêmes armes....

Le sanglier ou autres gros gibiers était souvent chassé avec le même fusil en utilisant les munitions déjà décrites car comme disait les anciens qui n'avaient pas beaucoup de sous : (36 fusils, 36 misères).

A ce propos, je me rappelle un vieux magazine : cibles ou autres). Il y avait un article sur un safari en Afrique où un chasseur avait abattu un buffle (oequinoxial) avec un baikal de série cal 12 (mono coup si mes souvenirs sont bon) avec canon raccourci et balle brenneke du premier prix.....

Du coup, c'était devenu l'arme la plus puissante après la bombe atomique mais pour des raisons commerciale (Roy Waterby et autres fanas de gros calibres style 577 tyrannosaurus ont du en pâlir et avoir des sueurs froides), l'idée n'a pas fait beaucoup de chemin....

C'est dommage qu'il y est des comportement de ce genre mais attention, si laisser partir son invité complètement alcoolisé est devenu répréhensible, laisser chasser ce type de personnage risque de le devenir aussi surtout s'il participe à une battue avec son 300 winch et qu'il confonde un cycliste avec un chamois rose les prix s'envolent 42981 ..... : les prix s'envolent 840683 fet: : les prix s'envolent 761531 2046: les prix s'envolent 218964 les prix s'envolent 304391 les prix s'envolent 836273 les prix s'envolent 958381 les prix s'envolent 58564

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 7 Mar 2019 - 19:07

Bonsoir Pierrot,

Tu as lu au dessus de ton message ? Ce n'est pas le sujet du jour.....  Twisted Evil

Bonne fin de soirée mon ami.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Jeu 7 Mar 2019 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 7 Mar 2019 - 19:08

Soft Trigger a écrit:
Ils n'ont jamais laissé l'arme au stand en Allemagne.
Par contre les restrictions ont été dures pour eux alors que jusque dans les années 70 on pouvait acheter un 7.65 en vente libre chez eux. Il circule encore chez nous des quantités de PPK achetés outre-Rhin.
Ils sont passés par une période très difficile alors que chez nous on pouvait encore acheter pas mal de choses mais la situation s'est depuis un peu améliorée.

Leur système de détention (WBK) est comparable au nôtre mais plus pratique et englobe effectivement les revolvers PN. Ceci explique que les allemands mettent le paquet sur un ou deux bons revolvers plutôt que sur une série d'armes bon marché.  

A la grande époque de la PN, dans les années 80, il y avait plus de tireurs PN en Allemagne que de tireurs à la FFT...et de façon générale, le tir "civil" a toujours été plus développé chez eux ainsi que la chasse à la carabine du grand gibier qui remonte au XVIème siècle.

A propos de chasse...le permis de chasse allemand donne droit à deux armes de poing en plus des carabines...mais il est beaucoup plus dur à passer qu'en France.


Merci pour ce complément d'information
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 7 Mar 2019 - 19:47

Ami Oglala,

Je t'avais zappé Embarassed

Pardon, je ne le ferai plus les prix s'envolent 45498

les prix s'envolent 897514
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:09

scuse on s emballe…..je ne le referai plus ……...
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:43

Ah lala, la "belle" époque que vous avez vécue (suis né en 87), j'en ai vu un bout, dans ma jeunesse tirer avec mon père a la "4.5" dans le grenier, a la 22 dans le jardin dans des espaces sur.

Encore aujourd'hui on tire parfois dans un pré que mon père a en montagne, bien reculé, a flanc de montagne (donc en direction de la montagne qui fait butte naturelle), mais c'est tout juste toléré. Que dire de tout ces "vieux" décédés ces dernière années laissant derrière eux des 22lr semi-auto achetée au supermarché et non déclarée mais aujourd'hui totalement interdite sous peine de prison.

Que dire de tout ceux qui ont connu l'aprés guerre, en ont remmenés des Luger et des Mauser pour les sauver, et qui sont aujourd'hui totalement interdit sous peine de prison.

Que dire de ce délire paranoïaque qui interdit pratiquement, même dans nos petits villages reculés, de tirer dans son jardin avec une 4.5 de 7joules sous peine de voir débarquer les "flics" parce qu’un voisin a pris peur?

Il fut un temps ou il y avait des carabines de salon, des stand de tir forain qui offrait de tirer a la 22lr, des ball trap organisés en campagne (on en voit encore un peu ici), les gens n'avaient pas peur de l'arme en tant que tel, tout ca est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:58

Et oui Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:30

Bonjour tout le monde,

Citation :
Il fut un temps ou il y avait des carabines de salon, des stand de tir forain qui offrait de tirer a la 22lr, des ball trap organisés en campagne (on en voit encore un peu ici), les gens n'avaient pas peur de l'arme en tant que tel, tout ca est fini.

Hééééwi, pour connaître tout ça il aurait fallu naître dans la première moitié du siècle dernier, maintenant c'est terminé et n'ira pas en s'arrangeant...

C'est le progrès, la civilisation et l'évolution normale qu'ils disent.... moi je veux bien mais.................. les prix s'envolent 995513

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:46

tiens c'est marrant on ne va pas chercher les kalach dans les banlieues
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 4 Avr 2019 - 16:19

En ce moment on cherche aussi la petite bête même au petit club de ball trap qui sont la depuis 50ans sur des infrastructures bien sécurisées et éloignées de tout, même si c'est fait par des membres qui mettent la main a pâte.

J'ai un petit club sans prétention pas loin ou on va tirer des fois le samedi aprem (uniquement ouvert le samedi aprem), asso de tir ball trap a 20kms dans la fôret et mis en place il y a un demi siècle, ca commence a venir chercher des poux (citadins qui viennent habiter de plus en plus reculé donc prés du stand) pour le bruit, les bien pensants qui viennent faire poliment des remarques sur ce qu'ils pensent de l'utilisation des armes a fins récréatives, les promeneurs qui ont maintenant la fôret a eux (et personne d'autre)...

On est envahi par des stéréotypes de gens qui sont anti tout, contre tout, et très véhéments dans leur propos. Cela concerne beaucoup de choses dans notre manière de vivre dans nos campagnes reculées, on bucheronne, souvent on chasse (pas moi d'ailleurs mais j'ai rien contre), on se promène en 4x4, en moto des fois sur les pistes, on règle les carabines, on fait un peu de ball trap, dans certaines familles on tue encore le cochon, on roule en tracteur sur la route pour transporter bois ou foin, on fait parfois transiter des animaux sur la route pour les paysans (vaches etc qui montent aux estives). Et bien tout cela est trés mal vu, utiliser les routes emmer*e les gens qui sont pressés, faire le bois c'est pas écolo (la fôret est pourtant bien gérée), le 4x4 et la moto n'en parlons pas assassins, le tir vous savez comment c'est vu pas besoin d'en rajouter, la chasse pareil, et tuer un cochon chez soi est aujourd'hui aussi trés mal vu (barbare assassin).

Je vais pas dire que j'aimais tuer le cochon quand j'étais jeune et que mon grand père le faisait, mais j'ai le bon gout de laisser faire ceux qu'ils le veulent.

Bref cette bien pensense a toujours quelques chose a redire, quand on montre que le stand est sécurisé, c'est le bruit qui les gène. Même le bruit des cloches des vaches gène les gens maintenant. Ils trouvent aussi que les chiens de berger sont mal traités, a courir aprés le bétail et vivre dehors. Toujours toujours quelque chose a dire et ca deviens pesant.

Je suis pas vieux mais j'ai connu un grand écart entre mon grand père qui travaillait a l'usine et maçon le soir et qui sortait chasser devant chez lui, qui tuait ses cochons, qui nourrissait ses animaux avec des patates qu'il cultivait et de l'herbe qu'il fauchait, un homme fourbu de travail mais libre, et ceux qui arrivent d'one ne sait où et branl*nt rien de la journée que d'emmer*er tout le voisinage pour faire éteindre petit a petit tout ce mode de vie en restreignant toutes les libertés.

Il y a peu comme je l'ai dit plus haut, dans une très petite ville d'environ 2000habitants au pieds des montagnes, au sud de Lourdes, un homme que je connais a vu arriver la gendarmerie avec gilet para balle et armes sorties sur appel de son voisin car il tirais sur une cible a 30m dans son jardin, avec une gamo 4.5 de 27J (catégorie C donc), "l'arme" a été saisie bien que déclarée et heureusement ca n'a pas été plus loin, depuis j'hésite a sortir ne serait-ce qu'une 4.5 même inférieure a 20J (catégorie D donc) dans mon jardin, d'ailleurs j'ai revendu la crosman Armada réglée a 16J qui me servait a m'amuser au jardin, elle fesait un peu de bruit (PCP)et vu son apparence j'ai eu peur de me prendre une balle du GIGN si je m'entrainais dans mon jardin pourtant grand, clôturé et sur pour du tir au plomb.

A la maison, je ne sort plus que mes colt umarex SAA en 4.5 a co2, et mes répliques d'armes de poing a co2, dans mon sous sol, jamais hors de la maison.

Mais la question est : que faire?
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:11

les hautes pyrenees toute ma jeunesse ….je faisait les saisons d été a lourdes …..je suis parti en 82 déjà ça empiettait un peu trop sur Ma liberté….ailleurs c était pas mieux….mais quand on as connu un secteur avec l insoucience de la jeunesse forcement ça irrite…...je tirais au club de Lourdes apres je suis resté plus de trente ans sans appartenir a aucun club...depuis je me suis assagi et reinscrit en club ….on vieilli…..
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:05

Hithesun a écrit:
En ce moment on cherche aussi la petite bête même au petit club de ball trap qui sont la depuis 50ans sur des infrastructures bien sécurisées et éloignées de tout, même si c'est fait par des membres qui mettent la main a pâte.

J'ai un petit club sans prétention pas loin ou on va tirer des fois le samedi aprem (uniquement ouvert le samedi aprem), asso de tir ball trap a 20kms dans la fôret et mis en place il y a un demi siècle, ca commence a venir chercher des poux (citadins qui viennent habiter de plus en plus reculé donc prés du stand) pour le bruit, les bien pensants qui viennent faire poliment des remarques sur ce qu'ils pensent de l'utilisation des armes a fins récréatives, les promeneurs qui ont maintenant la fôret a eux (et personne d'autre)...

On est envahi par des stéréotypes de gens qui sont anti tout, contre tout, et très véhéments dans leur propos. Cela concerne beaucoup de choses dans notre manière de vivre dans nos campagnes reculées, on bucheronne, souvent on chasse (pas moi d'ailleurs mais j'ai rien contre), on se promène en 4x4, en moto des fois sur les pistes, on règle les carabines, on fait un peu de ball trap, dans certaines familles on tue encore le cochon, on roule en tracteur sur la route pour transporter bois ou foin, on fait parfois transiter des animaux sur la route pour les paysans (vaches etc qui montent aux estives). Et bien tout cela est trés mal vu, utiliser les routes emmer*e les gens qui sont pressés, faire le bois c'est pas écolo (la fôret est pourtant bien gérée), le 4x4 et la moto n'en parlons pas assassins, le tir vous savez comment c'est vu pas besoin d'en rajouter, la chasse pareil, et tuer un cochon chez soi est aujourd'hui aussi trés mal vu (barbare assassin).

Je vais pas dire que j'aimais tuer le cochon quand j'étais jeune et que mon grand père le faisait, mais j'ai le bon gout de laisser faire ceux qu'ils le veulent.

Bref cette bien pensense a toujours quelques chose a redire, quand on montre que le stand est sécurisé, c'est le bruit qui les gène. Même le bruit des cloches des vaches gène les gens maintenant. Ils trouvent aussi que les chiens de berger sont mal traités, a courir aprés le bétail et vivre dehors. Toujours toujours quelque chose a dire et ca deviens pesant.

Je suis pas vieux mais j'ai connu un grand écart entre mon grand père qui travaillait a l'usine et maçon le soir et qui sortait chasser devant chez lui, qui tuait ses cochons, qui nourrissait ses animaux avec des patates qu'il cultivait et de l'herbe qu'il fauchait, un homme fourbu de travail mais libre, et ceux qui arrivent d'one ne sait où et branl*nt rien de la journée que d'emmer*er tout le voisinage pour faire éteindre petit a petit tout ce mode de vie en restreignant toutes les libertés.

Il y a peu comme je l'ai dit plus haut, dans une très petite ville d'environ 2000habitants au pieds des montagnes, au sud de Lourdes, un homme que je connais a vu arriver la gendarmerie avec gilet para balle et armes sorties sur appel de son voisin car il tirais sur une cible a 30m dans son jardin, avec une gamo 4.5 de 27J (catégorie C donc), "l'arme" a été saisie bien que déclarée et heureusement ca n'a pas été plus loin, depuis j'hésite a sortir ne serait-ce qu'une 4.5 même inférieure a 20J (catégorie D donc) dans mon jardin, d'ailleurs j'ai revendu la crosman Armada réglée a 16J qui me servait a m'amuser au jardin, elle fesait un peu de bruit (PCP)et vu son apparence j'ai eu peur de me prendre une balle du GIGN si je m'entrainais dans mon jardin pourtant grand, clôturé et sur pour du tir au plomb.

A la maison, je ne sort plus que mes colt umarex SAA en 4.5 a co2, et mes répliques d'armes de poing a co2, dans mon sous sol, jamais hors de la maison.

Mais la question est : que faire?


C'est bien malheureux que pour vivre heureux il faille vivre caché. L'occasion a peut être été donné avec le "grand débat citoyen" de faire remonter toutes ses ineptie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les prix s'envolent Empty
MessageSujet: Re: les prix s'envolent   les prix s'envolent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les prix s'envolent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix d'un 1858
» Les prix s'envolent
» Présentation Didierd86
» le juste prix
» Rogers spencers ARTAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: