Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos chevalets..

Aller en bas 
+12
Jipé 87
emmet
gun power
Joker
dom21
Pierrot66
cromagnon 07
Arizonacolt
Oglala
buck john
gege 13
lachiure
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyLun 18 Fév 2019 - 17:01

Hello les Forumeux de la congrégation de la noire poudre..
Pourquoi ne pas lancer un petit concours sur le plus beau et le plus pratique de vos chevalets??
J'imagine que vous en avez tous fait un à votre convenance...
Pourquoi pas le mettre en photo et nous le montrer??
Le vainqueur gagnera.... toute l'estime des forumeux et le droit de se voir copier malproprement..

Razz Vos chevalets.. 175732  Very Happy  bounce  geek  flower  Vos chevalets.. 146478  Vos chevalets.. 617236  Vos chevalets.. 840683  Vos chevalets.. 232386  Vos chevalets.. 797786  Vos chevalets.. 290764  Vos chevalets.. 609427
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5441
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyLun 18 Fév 2019 - 17:36

bin , oui , y en a déjà eu pas mal de montré sur le forum , mais oui , un post " spécial" ce serais peut etre pas mal
bon , perso , j'en ai pas , mais bon
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyLun 18 Fév 2019 - 20:19

je ne vais pas mettre une photo de mes coudes ….on as sa dignite quand meme
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyLun 18 Fév 2019 - 20:31

buck john a écrit:
je ne vais pas mettre une photo de mes coudes ….on as sa dignite quand meme

Vos chevalets.. 617236

Bein, gégé & buck john, vous faîtes comment?? Cartouches papier ou alors les chambres, les unes après les autres...
Merci gégé pour tes infos, je n'ai fait la recherche qu'après ton message...  Vos chevalets.. 45242
Il y aura certainement des bonnes idées pour les nouveaux qui comme moi, ont un jour voulu se faire leur chevalet de compétition... Razz

M'enfin ça commence bien avec ces 2 bras cassés....  Vos chevalets.. 627163
A++

Et courage..
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5441
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyLun 18 Fév 2019 - 20:44

et oui , M lachiure y a tout sur ce forum , avec un peu de recherche , mais bon , c'est vrais que ,lorsque je cherche un truc , je ne trouve pas toujours du premier coup
pour charger , j'ai une petite presse , je fait chambre par chambre , le tir , c'est de la détente lol lorsque je tirais au 9 , la boite de 50 disparaissez et deux minutes et du coup , j'était plus stresse après qu'avant lol d'ailleurs , je l'ai vendu , j'attend que le gars est son autorisation pour lui donner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyLun 18 Fév 2019 - 21:49

J'aime bien avoir le minimum possible à porter quand je vais tirer alors chez moi tout est simple et tient toujours dans une petite valisette, puis, pour ce à quoi ça sert c'est plus que suffisant...

Taillé dans un bout de lame de parquet, léger, pratique, sans fioritures et peu de place perdue, j'ai ça depuis des années...

Le plus beau des supports de chargement  clown  :

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyLun 18 Fév 2019 - 21:49

buck john a écrit:
je ne vais pas mettre une photo de mes coudes ….on as sa dignite quand meme

et moi de mes mains sales qui maintiennent mon arme au moment du chargement! Vos chevalets.. 175732 Vos chevalets.. 175732
et un troisième bras cassé pour continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMar 19 Fév 2019 - 9:05

Hello
je n'en ai pas encore fabriqué Sad ça doit être bien pour le pistolet ,un peu moins pratique pour le révolver Question
j'ai aussi a étudier la futur presse pour mon Lemat .
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:45

le mien a tous les organes reglable pour suporter toutes mes armes du kuchen au 1861 en passant par le 1851 et 1858....mais je m en sert tres rarement
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMar 19 Fév 2019 - 13:22

Salut les amis,

Lachiure,

J'ai un support et je ne m'en sers plus, je tiens mes armes de point avec la main gauche et je charge avec la droite.
Mon support n'est pas génial, mais je ferai quand même une photo.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMar 19 Fév 2019 - 13:47

buck john a écrit:
le mien a tous les organes reglable pour suporter toutes mes armes du kuchen au 1861 en passant par le 1851 et 1858....mais je m en sert tres rarement

hello
aurais tu la gentillesse de nous mettre quelques vues de cet outillage . quel sont ses défauts et ses qualités ,peut-on l'améliorer ????
amicalement
cro Vos chevalets.. 304391
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMar 19 Fév 2019 - 16:55

Saluti,
Je vois que beaucoup de monde fait son chargement à la dure.
Le 1er truc que j'ai fait pour le pas de tir, c'est un chevalet car j'en avais un peu marre d'en mettre partout.
Quand même plus pratique et stable surtout quand tu débutes..
En cas de presse, le chevalet perd de son utilité mais si comme moi vous utilisez le levier prévu pour, ce n'est pas du luxe..
Poure ma peau c'est louxe... (Pub des années 90).. Razz

Voilà!! Celui d'Oglagla est bien un modèle de compétition... Suspect Vos chevalets.. 175732
La version Deluxe est livrée avec la poignée.. Wink

M'enfin Oglagla est le seul à avoir illustré son propos..
Même pas une photo des coudes en question.. affraid

Gégé, sympa ton gun! Dis j'ai une auto si tu le donnes... pig

Allez Messieurs, un peu plus de photos de vos chevalets.. Sioux plaît Vos chevalets.. 45498
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:14

Salut tout le monde

ben moi je n'en ai pas et comme je tire en cartouches papier ce n'est pas indispensable

le "support" de Oglala est une petite merveille

dom
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:40

j ai un peu de mal a poser des photos je ne sais pas si c est mon PC ou mon telephone …...faut que je resolve ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 965
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:23

Taillé a l'arrache dans un contre plaqué, trés pratique pour le Rem

Spoiler:

j'ai aussi un support pour le pistolet,mais je ne m'en sert rarement
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: chevalet   Vos chevalets.. EmptyMar 19 Fév 2019 - 20:16

Bon le mien que j'ai pour pour le patriot, pour les révolvers je charge à la presse
En bon vieux chêne de récup et qui va bene!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMar 19 Fév 2019 - 20:56

hello
bon déjà sur les trois photos on voit que le truc est pliant donc je retiens ça ,ensuite je pense que ça doit être plus fonctionnel pour le chargement d'un pistolet .
jusqu'à présent j'ai toujours chargé les révolvers a la one again disons sur une table pliante de camping quand je tirai dans les carrières . c'est mieux que le capot de la voiture . je vais reprendre le tir a poudre noire au pistolet quand je serait capable de faire régulièrement des scores d'au moins 85/100 au pistolet AC. je m'en approche petit a petit .
amicalement
cro Vos chevalets.. 304391
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:12

Voici le mien personnel à moi même :

Bon il n'est plus super propre , mais j'y tiens,  c'est ma femme qui me l'a fait avec les chutes dans la poubelle à bois de l'atelier  I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:15

Bonsoir,
Je m'en était fait un, pliable et réglable, pour mon Kentucky:

Chevalet Jipé:

Entre les deux photos, j'ai changé le montant 20 mm x 20 mm pour du 25 mm x 25 mm, et je l'ai un peu raccourci.

Mais, pour mes revolvers, j'ai fait plus simple :

Supports revolvers:
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:16

le mon-mien de support  Vos chevalets.. 175732
pistolet, revolver, mèche, silex, et Tryon...............tout y passe  Vos chevalets.. 627163
j'ai toujours eu une sainte horreur de ne pas retrouver mes marques avec à chaque stand des tables différentes
la palme de la plus nulle = Volmerange = toute rikiki, et trois pieds bien instables  Vos chevalets.. 958381
superbe stand sinon, sauf pas adapté à l'AA, en fonction de ton post tu ne seras même pas en face de ta cible, chapeau  Vos chevalets.. 66966
et avec un superbe soleil et un filet style camouflage sur le toit, ta cible ressemble à un kaléidoscope, trop classe. Vos chevalets.. 8662

multi armes:
Revenir en haut Aller en bas
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 280
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMer 20 Fév 2019 - 4:09

Bonjour,

Ma presse à Colt est apparue récemment lors d'un post.
Voici celle-ci en situation...

Spoiler:

Pour celui qui à la force de présenter la boite à hauteur de poitrine, non seulement il lèvera de la fonte (c'est bon pour les artères),
mais en plus c'est une valoche pare-balles (intéressant pour les Bodygard).
Inconvénient: Le port de chaussures de sécurité est recommandé, la poignée n'étant qu'en bois...
Revenir en haut Aller en bas
Gdoowap
user
Gdoowap


Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2018

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:46

Un peu encombrant , mais stable et polyvalent pour tous types d'armes , du Shérif au Walker . La boite d'amorces est encastrée pour éviter qu'elle joue les filles de l'air pendant un match . Certains postes de tir étant exigus , les éléments de chargement pistolet ont leur place sur une cornière à l'arrière , et en bonus , une petite presse de chargement , modifiée , pour régler l'enfoncement .
Spoiler:

Les images doivent rester au maximum à 800px de large...

Merci
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 965
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMer 20 Fév 2019 - 15:11

Beaucoup trop grand tout cela pour emporter aux compet Vos chevalets.. 45498
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMer 20 Fév 2019 - 16:04

Saluti,
Tout bonnement impressionnant!!
Je pense que cela va donner des idées à ceux qui en veulent un.
La fonction du chevalet est d'assurer la stabilité du revolver pendant sa phase de chargement mais l'idée c'est d'avoir quasiment tout sous la main.
Il ne faut pas manquer d'astuces pour compacter les outils et le nécessaire de rechargement sur un post de tir exigu!

Mon chevalet je l'ai voulu ; pratique, costaud et élégant comme moi... Vos chevalets.. 175732

Spoiler:

La base est une chaise de moteur hors bord en teck bien costaud avec 4 patins en caoutchouc antidérapant.
Le mat et son support fileté est un pied de lampe halogène.
Le support de la crosse en caoutchouc est une poignée de sangles pour palmes réglables.
Le petit tonneau en bois contient les bouchons d'oreille et les amorces.
Le bouchon du tonneau renversé sert de contenant pour la semoule.

Spoiler:

Tout le nécessaire de chargement et les outils tiennent dans la petite sacoche grise.
J'ai mis la poire à poudre car dans notre club on ne nous l'interdit pas..
Les amorces sont sur le post de tir, en attente.

Cerise sur le gâteau, j'ai mis 2 petites led car je n'y vois rien dans mon stand!
En plus c'est pratique pour surveiller que la chambre en dessous est bien à charger et éviter ainsi la double dose.
Le soir venu il sert de présentoir..  Rolling Eyes

Spoiler:

J'ai retenu des bonnes idées grâce à vous, je vais en faire un autre pour la carabine.. bounce

Merci les amis d'avoir répondu par vos belles présentations!!  Vos chevalets.. 290764
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. EmptyMer 20 Fév 2019 - 17:54

Bien vu le coup des leds Vos chevalets.. 644275

dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chevalets.. Empty
MessageSujet: Re: Vos chevalets..   Vos chevalets.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chevalets..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: