Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Des subnose maison

Aller en bas 
+9
Soft Trigger
trappeurjhon
lachiure
Montagne bleue
cromagnon 07
Oglala
LEGUZZ
buck john
powder
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Des subnose maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:00

lachiure a écrit:
Hello Hello,
Je vais nuancer mes propos en disant "mon dieu que je trouve ça moche" car et c'est bien connu "les goûts et les couleurs" ça ne se discute pas..
Ma grand mère disait d'ailleurs chacun ses mauvais goûts..
Mais l'homme a ceci de particulier, c'est qu'il s'adapte à tout!
Je trouvais les Lefaucheux très moche, aujourd'hui beaucoup moins. Pi t'être qu'à force de les regarder..  Shocked
Le Rem "Texas Avenger" a quand même de la gueule il faut le reconnaître même si je trouve que cela va mieux aux Colt.

Par contre et pour le 1er essai de son Colt 1851 Navy, je cite "A 25 mètres, tir à bras franc" c'est pas encore ça... trop de bras, trop de chocolats.. Razz
A++

hello
avec mon Colt calibre 36 et même avec mon Lefaucheux j'arrive dans la cible ,bon d'accords je ne groupe pas comme le ferait un bon tireur, disons plutôt que j'éparpille mais ça y va quand même en ne tirant qu'a une main .il me reste a essayer le Lemat .
et dis toi bien que si tu commence a trouver beau un Lefaucheux c'est que tu n'es peut être pas perdu lol! il n'est jamais trop tard pour changer d'avis Des subnose maison - Page 2 974659
un vrai Lefaucheux en bon état c'est bien plus solide qu'un colt ,d'accord c'est un certain budget mais ce n'est pas l'arme de tout les tireurs poudre noire .
tu prépares tes cartouches a la maison et tu as ensuite le plaisir de tirer avec une arme d'époque a cartouches métalliques .
amicalement
cro Des subnose maison - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
leone
user



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 63
Localisation : bas- rhin

Des subnose maison - Page 2 Empty
MessageSujet: mon snubnose   Des subnose maison - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:36

Bonjour à tous, j'ai craqué pour son look, j'ai tiré une fois avec avec les charges de mon Remington 1.2 g, toutes les balles étaient dans la cible à 25 m mais beaucoup trop haut, je mettrais 0.9 g la prochaine fois. C'est fun comme sensation.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Des subnose maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:08

hello
il est franchement pas vilain ce Colt même si son look fait un peu tenancier de boxon ,c'était l'arme du beau Serge ????  Des subnose maison - Page 2 175732  
c'est sur qu'a une table de poker ça devait en jeter Very Happy  
Des subnose maison - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Des subnose maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:17

leone a écrit:
Bonjour à tous, j'ai craqué pour son look, j'ai tiré une fois avec avec les charges de mon Remington 1.2 g, toutes les balles étaient dans la cible à 25 m mais beaucoup trop haut, je mettrais 0.9 g la prochaine fois. C'est fun comme sensation.

attends toi à devoir faire l'inverse:augmenter la charge.
pendant le démarrage de la balle,le canon commence à remonter ,donc avant que la balle sorte.

le cas est courant:avec une charge plus forte,la balle va sortir proportionnellement plus vite que ce  que le  relèvement va produire comme pente.:le tir sera plus bas.

ce n'est pas sur à 100%,mais ça peut fort arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Des subnose maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:37

En général c'est effectivement ce qui a tendance à se produire.... Des subnose maison - Page 2 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Des subnose maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:55

Saluti,
Il est sympa comme tout ce petit subnose...
Belle gueule avec ces gravures..
Elles méritent une photo en gros plan... Shocked
Est ce un .36 ou un .44?? Les charges n'étant pas les mêmes..
Merci, A++
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Des subnose maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:55

Belle bête... Des subnose maison - Page 2 290764
Revenir en haut Aller en bas
leone
user



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 63
Localisation : bas- rhin

Des subnose maison - Page 2 Empty
MessageSujet: snubnose   Des subnose maison - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:36

Merci pour vos conseils, je vais essayer d,abord avec 0.9 car j'ai déjà préparé des éprouvettes avec cet charge.Ensuite j’essaierais avec 1.5 g. c'est un calibre 44, je vous ferez un retour suite aux essais.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Des subnose maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 13:12

1,5 c est beaucoup tu peux echelonner par 10enes
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Des subnose maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 15:23

Leone ! Cool Tu es dure là, tu commence à me donner envie d'un subnose, moi qui regardais ces pétoires comme impropres à tirer droit Des subnose maison - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
leone
user



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 63
Localisation : bas- rhin

Des subnose maison - Page 2 Empty
MessageSujet: snubnose   Des subnose maison - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:40

Bonjour à tous, comme annoncé j'ai écouté vos conseils donc j'ai augmenté la charge 1,5 g de PNF2 , boulet de 451 car les 454 sont trop durs à siéger.Conclusion les impacts sont bien descendus.L'arme tir à gauche je devrais me résigner à une contre visée.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Krimeur
user



Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2019

Des subnose maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:46

Il est beau comme un bijou !!
Premiere fois que je trouve un revolver "mignon". Des subnose maison - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des subnose maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Poudre pour un subnose   Des subnose maison - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:39

Et en essayant de la PNF 4, elle brule plus vite donc il risque fort d'y avoir moins d'imbrûlés.

Avec cartouches papier pas de risque de voir la poudre s'écouler par la cheminée.

Je vais essayer dans le mien, je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer avec.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des subnose maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des subnose maison   Des subnose maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des subnose maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: