Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Juxtaposé de noël

Aller en bas 
+2
buck john
Longfeu73
6 participants
AuteurMessage
Longfeu73
user
Longfeu73


Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 68
Localisation : SAVOIE

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptySam 29 Déc 2018 - 16:33

Bonjour à tous

Noël est passé et le Père du même nom aussi.
J'ai donc trouvé dans mes chaussons,offert par un membre de la famille qui connait mon goût pour les choses fumantes et pétaradantes (je ne parle pas des motos), cet objet:
Juxtaposé à broche:
Spoiler:
chien levé:
version arme absolue:

En bon état, avec des clics très nets, deux canons lisses miroir, une belle patine.
Voulant en savoir plus (je suis ignare pour ce genre de matériel) j'ai questionné la toile qui ne m'a pas dit grand chose No
Il semblerait que ces outils soient plutôt d'origine ibérique, généralement de cotes métriques pour des calibres allant jusqu'à 15 affraid
Le mien est en .38 ! sans aucun doute, un étui de 38SP chambre à la perfection mais aucune trace de ce calibre chez HC ni ailleurs !
Donc appel aux sachants du fofo.
Pour la baïonnette moins de problèmes, Boris Vian l'avait dit "faut qu' ça rentre ou bien qu' ça pète"  Juxtaposé de noël 192851  et puis ça a fait la gloire de nos armées pendant des siècles Juxtaposé de noël 585315

Bien sur il me tarde de (re)?mettre en route la pétoire.
Confectionner deux cartouches à broche n'est plus très compliqué depuis un post détaillé de Cromagnon Juxtaposé de noël 164473
Reste le choix de la charge (PNF2 en stock) 0,???
Ou carrément est ce une bonne idée Juxtaposé de noël 969306 ??

Si vous avez une expérience (de préférence bonne) ou connaissance de ce genre d'engin, merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptySam 29 Déc 2018 - 18:40

c est pas des étuis de cal 320 qui vont bien….a broche bien sur
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptySam 29 Déc 2018 - 21:34

hello
je te confirme l'origine ibérique de ce joli pistolet double a broches Very Happy  
les douilles HC se font aussi en 9 mm sinon il te faudra en refabriquer a base de 9 para ou 38 spécial ou 357 mag .c'est plus facile en 9 para . la charge de poudre bin c'est selon ce que tu veux .la règle de base c'est qu'il n'y ait pas d'air entre la poudre et la balle . les balles rondes font l'affaire sinon HC vends aussi des balles ogivales mais c'est du linotype ,tu peux acheter chez HC le kit d'essais pour 9mm ,bon ça n'usera pas les rayures puisqu'il n'y en a pas Juxtaposé de noël 175732 ou alors il te faut récupérer un moule de calibre 36 et recalibrer selon ton diamètre de canon  . enfin quoi y'a plein de solutions ….
pour la poudre ,la PNF 2 fait très bien l'affaire ,essaye de démarrer a 0,6 gr .  
avec ce genre d'arme on manque facilement une vache dans un couloir ,c'était vraiment l'arme idéale de self défense du 19 -ème siècle . tirer a bout portant et finir a la baïonnette le triste individu qui avait osé s'en prendre a toi .
le miens est en douze millimètres avec des rayures et sans baïonnette ,mais fabriqué aussi en Espagne . je l'ai trouvé sur natura trucs et il venait de l'Ardèche pas très loin de chez moi . je l'ai réajusté et il tire a peu près bien avec 1 gr de PNF 2 .
bienvenue dans le petit monde des armes a broches
amicalement
cro  Juxtaposé de noël 304391
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
user
Longfeu73


Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 68
Localisation : SAVOIE

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptyDim 30 Déc 2018 - 17:35

Bonjour et merci pour les précisions Very Happy

Donc c'est parti !
Création de la "LONGFEU CARTRIDGE COMPAGNY" avec comme objectif la production de deux cartouches à broche cal .38 pour le premier trimestre 2019 Juxtaposé de noël 175732
La matière première:

Et petit échange au sujet du lacher.
Impossible de percuter en tirant sur la queue de détente ! trop dur.
Il faut gymnastiquer les phalanges en tirant le chien à fond , appuyer sur la détente et lâcher le chien et levant le pouce..ouf bom
Comment se comporte le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptyDim 30 Déc 2018 - 22:19

hello
a l'usure le mien se comporte plutôt bien Very Happy  
comme je te dis ,cette arme te permet de manquer une vache dans un couloir après l'apéro Juxtaposé de noël 56679  .
tu dois pouvoir adoucir les départs . cette arme est conçue pour de la défense rapprochée donc les départs ne sont pas affinés mais quand même ça doit partir en appuyant sur la queue de détente .
pour les percuteurs de cartouches a broches j'utilise des clous en laiton mais tu peux en trouver en acier et plus fins que tes crochets en laiton .y'aura moins de travail  Very Happy  
amicalement
cro Juxtaposé de noël 304391
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptyLun 31 Déc 2018 - 7:16

cromagnon 07 a écrit:
hello
a l'usure le mien se comporte plutôt bien Very Happy  
comme je te dis ,cette arme te permet de manquer une vache dans un couloir après l'apéro Juxtaposé de noël 56679  .
tu dois pouvoir adoucir les départs . cette arme est conçue pour de la défense rapprochée donc les départs ne sont pas affinés mais quand même ça doit partir en appuyant sur la queue de détente .
pour les percuteurs de cartouches a broches j'utilise des clous en laiton mais tu peux en trouver en acier et plus fins que tes crochets en laiton .y'aura moins de travail  Very Happy  
amicalement
cro Juxtaposé de noël 304391

+1
Clous en laiton de diamètre 2 mm en vente chez Casta Brico merlin Very Happy
2.2 mm si tu en trouves Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptyLun 31 Déc 2018 - 7:33

hello
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bories
user



Messages : 192
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 94
Localisation : 94 Est

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptyMer 2 Jan 2019 - 11:57

Il est peut-être fait pour tirer du petit plomb.Son propriétaire ne voulant pas la mort du pêcheur,mais seulement son repentir.....
Revenir en haut Aller en bas
https://treso.adf@free.fr
Longfeu73
user
Longfeu73


Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 68
Localisation : SAVOIE

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:59

Voir du gros sel  ??? pig
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:45

Salut les amis.

Longfeu73

Superbe Juxtaposé de noël 627163

Et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
user
Longfeu73


Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 68
Localisation : SAVOIE

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:41

Bonsoir

Nanti de vos remarques, conseils et réflexions je me suis à l'ouvrage.
Avec une interrogation qui a surgi lors d'une nuit d'insomnie Sleep
9 mm égal 9 mm maic 0.38 =9.65 et j'avais ouï dire que l'on pouvais tirer du 9 dans du .38 PSF... incompréhension. affraid
De plus mon juxtaposé est bien en .38 et un étui de 9 para rentre mais à moitié???
J'ai donc découvert (après recherches study ) que le 38 ainsi que le 357 magnum sont en réalité du 9.06 alors que le .38 en langague poudre noire(du 36 chaussant large) est du 0.38x25.4=9.65
Seul le diamètre extérieur de l'étui du 38 et 357 PSF font 9.65
Et que le 9 para ou 9x19 ou 9 luger font 9.01 (logique), son étui étant légèrement conique de 9.65 à 9.93

Tout cela pour dire qui faut suivre!!

Et si je me suis trompé dites le moi geek
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptyLun 7 Jan 2019 - 8:20

hello
déjà une chose importante a savoir c'est que en armes a broche les tolérances par rapport au standard son larges Very Happy .
si tu veux je peux t'offrir deux cartouches d'époque,il y' a de grandes chances qu'elles ne pètent pas mais tu pourra prendre des cotes ,tu n'as qu'a me contacter en mp et je te met ça au courrier .
amicalement
cro Juxtaposé de noël 304391
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
user
Longfeu73


Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 68
Localisation : SAVOIE

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:15

Bonjour Cromagnon et merci  pour ta proposition.

Je pense me dé...brouiller sans trop de soucis avec mes étuis de 38SP.
Et si ça ne marche pas, ben il me restera la baïonnette pour déchiqueter le carton Juxtaposé de noël 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:32

hello
bon ,c'était juste de bon cœur et sans arrière pensée Very Happy
amicalement
cro Juxtaposé de noël 304391
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
user
Longfeu73


Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 68
Localisation : SAVOIE

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:41

Juxtaposé de noël 304391
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
user
Longfeu73


Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 68
Localisation : SAVOIE

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:39

Ben voila, un peu de bricole cet après-midi, pour deux exemplaires:
Prototype:

Réalisé avec un étui de 38 SP et un plomb maison.
N'ayant pas de tour pakistanais je me suis contenté d'un tour classique pour la retouche de l'étui  Juxtaposé de noël 175732  
Chargé à 0.60 PNF2 et semoule.
En attente d'essai, j'ai juste fait claquer une amorce à vide.
Et bien sur sujet à évolution, en particulier raccourcir un peu l'étui et la broche.
Sinon tout cela chambre à merveille, la broche dégage bien bon pour Juxtaposé de noël 761531
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël EmptyMer 16 Jan 2019 - 8:39

hello
alors il reste a voir le résultat Very Happy
bienvenue dans le petit monde des bidouilleurs de cartouches a broches Juxtaposé de noël 146478
Juxtaposé de noël 304391

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juxtaposé de noël Empty
MessageSujet: Re: Juxtaposé de noël   Juxtaposé de noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juxtaposé de noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOEL ........................NOEL..............................DING ! DEING ! DONG !
» juxtapose cal 12 coach gun (ou pas )
» Promotion Noël 2008
» information fusil de chasse canon juxtaposé ??
» Joyeux Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: