Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présentation de Fane

Aller en bas 
+7
JLH4590
xtrup57
gege 13
Arizonacolt
Oglala
jeanmi67
fane
11 participants
AuteurMessage
fane
user
fane


Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 57
Localisation : Euskadi

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptyMer 26 Déc 2018 - 22:29

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum !
Je suis tireur au Pays Basque (Ciboure) depuis 3 ans, je suis pistolier et tire le 25m précision avec un Smith & Wesson 19 que j'ai équipé d'une crosse Nils. Je recharge mes 38 WC, histoire d'essayer de n'avoir qu'une seule variable à gérer: moi !!
Je tire aussi en TAR avec un CZ SP01 Shadow, pour lequel je recharge en HP. Je m'essaie régulièrement au 50m libre avec mon Drulov 75.
Pour terminer, je tâte aussi du hunter avec une CZ 452 et là aussi la marge de progression est énÔrme !
Donc pour aborder la passion qui me conduit ici, j'ai un ami de stand qui est un furieux de la poudre noire, nous tirons toujours côte à côte même si le stade est vide: pour dire si j'aime tirer dans le brouillard !
Il tire dans les catégories Cutscene Kuchen (oups !) et Mariette alors, forcément à tirer à ces côtés, j'ai fini par m'intéresser, en même temps, pas eu besoin de beaucoup me pousser !
Bref, je vais passer le pas d'ici peu en m'offrant un Uberti 1858 Improved qui me fait les yeux doux ! Je vous rejoins donc pour lire, apprendre et alimenter ma passion !
Voilà, à bientôt !


Dernière édition par fane le Jeu 27 Déc 2018 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptyMer 26 Déc 2018 - 22:48

Présentation de Fane 172829

Tu es au bon endroit si tu cherches à apprendre et à partager.
C'est une véritable mine de renseignements.
Tu trouveras toujours des réponses à tes questions, (mais au vu de tes activités au stand, je suis sur que tu as également quelques bons tuyaux)...

Présentation de Fane 56679
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptyMer 26 Déc 2018 - 22:56

Bonsoir et bienvenue à bord, tous Présentation de Fane 172829  

Citation :
avec un Smith & Wesson 19
Une arme excellente qui a succédé à mon antique K38 et elle-même remplacée par mon M29 que j'ai lâchement abandonné un jour pour ne plus tirer qu'à la poudre noire... Wink
Citation :
Je m'essaie régulièrement au 50m libre avec mon Drulov 75.
Pas facile tous les jours le 50 libre et assez peu de pratiquants de nos jours, le mien (mon Drulov pas le pratiquant) à fini au grenier et je n'ose même pas aller voir dans quel état il peut bien se trouver, surtout que je lui ai piqué un bout de canon, dommage car j'avais fait faire une très belle poignée anatomique qui m'allait comme un gant, on dit que c'est fait pour ça, par un copain ébéniste, il fallait bien ça pour m'entraîner ou plus exactement faire de la figuration avec ma copine (elle était championne de France mais pas moi  No ), rien que la poignée c'est vingt points ou plus minimum par rapport à l'origine...

Tu as de bonnes et belles armes, je serais un peu plus réservé en ce qui concerne un des CZ mais bon, je ne vais pas te jeter des pierres pour ça....  Very Happy

Citation :
Il tire dans les catégories Cutscene et Mariette

Kuchen et Mariette peut-être? La Mariette tu vas la tirer avec ton 58/63 (je parle de la discipline)... Wink

Au plaisir de te lire sur le forum...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptyMer 26 Déc 2018 - 23:02

Bonjour et bienvenue.

si tu aime la precision et le pistolet libre, pour commencer l'achat d'un pistolet pour tirer le kuchen serait
peut-être plus juditieux qu'un revolver!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptyMer 26 Déc 2018 - 23:48

et bien , M fane , un gars qui tire au drulov ne peut pas etre mauvais , donc , il faudra , je pense compter sur toi qua tu auras découvert le "vrais " tir , je parle bien sur de la poudre noire , tu auras aussi l'occasion avec , de te faire plaisir au 50 avec ton 58 .
soit le bienvenu sur ce forum .
c'est vrais que , quand un tireur " moderne " vient a mes cotés sur le pas de tir , je le préviens toujours du fait que le soleil va , forcement ce voilé et qu'il risque d'avoir des creux a l'estomac avec l'odeur de barbeuk lors du tir lol
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptyJeu 27 Déc 2018 - 8:14

Bienvenue sur le forum... Very Happy Présentation de Fane 836273
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptyJeu 27 Déc 2018 - 9:22

bienvenue chez les enfumeurs de pas de tir Présentation de Fane 897514
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptyJeu 27 Déc 2018 - 10:23

Bienvenue à toi !


Comme Arizona, je pense aussi que démarrer au kuchen (pistolet) est plus vite gratifiant (comme tout le monde j'ai fait l'inverse en démarrant avec un 6 coups qui ne tirait pas droit et qui à faillit me décourager)

Après c'est une affaire de gout et de feeling !

à la lecture de ta présentation tu as un bon niveau de tir, tu ne pourra que te faire plaisir !

Bon tirs !
Revenir en haut Aller en bas
fane
user
fane


Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 57
Localisation : Euskadi

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptyJeu 27 Déc 2018 - 14:43

Merci à tous pour votre accueil !!

Vous avez raison, démarrer la PN avec un pistolet serait sans doute plus raisonnable mais est-il bon d'être toujours raisonnable ?
Et quand bien même, nous avons tous en tête les aventures des John Wayne, Mac Queen et autres Buffalo Bill ! Alors voilà, je serais un rebelle et mon revolver, mon premier sera un Remington !
En même temps, ce sera ma petit vengeance envers mon pote de stand  Présentation de Fane 175732 , 10 coups à deux, si on ne déclenche pas l'alarme d'incendie on aura du bol !
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptyJeu 27 Déc 2018 - 16:23

Bonjour fane et bienvenue .

Pistolet ou revolver ? Peu importe , tu auras bientôt les deux ... Very Happy

LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
fane
user
fane


Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 57
Localisation : Euskadi

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptyJeu 27 Déc 2018 - 17:12

LEGUZZ a écrit:
Bonjour fane et bienvenue .

Pistolet ou revolver ? Peu importe , tu auras bientôt les deux ... Very Happy

LEGUZZ

Sûr !! Présentation de Fane 146478
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptyJeu 27 Déc 2018 - 18:59

en poudre noire faut tout essayer si tu n as pas tu demande a ton copain de club en general un tireur poudre noire aime faire connaitre sa passion et laisser tester ses armes a un tireur lambda qui parrait interessé
Revenir en haut Aller en bas
fane
user
fane


Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 57
Localisation : Euskadi

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:14

buck john a écrit:
en poudre noire faut tout essayer si tu n as pas tu demande a ton copain de club en general un tireur poudre noire aime faire connaitre sa passion et laisser tester ses armes a un tireur lambda qui parrait interessé

Bonsoir Buck John, c'est déjà fait bien sûr ! Je pense que tu dois même le connaitre (au moins de vue) puisqu'il a participé aux départementaux à Mont avec quelques autres furieux du club! Je pense que l'on se verra à Ciboure si tu passes à l'Amicale du 19 janvier à Ciboure Wink
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:54

je ne sais pas si je vais a ciboure ils ne tirent pas l arme longue et c est mon arme de predilection...mais qui sais peut etre que j y serai;j aime bien Angel
Revenir en haut Aller en bas
fane
user
fane


Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 57
Localisation : Euskadi

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptyJeu 27 Déc 2018 - 21:38

buck john a écrit:
je ne sais pas si je vais a ciboure ils ne tirent pas l arme longue et c est  mon arme de predilection...mais qui sais peut etre que j y serai;j aime bien Angel

Ah, le patron, avec ses cigares qui fument presque autant que ses pétoires !
Peut être à bientôt à Ciboure ou à Mont pour le TAR Wink
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:52

ok a plus je ne sais pas si je vais te reconnaitre avec ton masque
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptySam 29 Déc 2018 - 19:39

Présentation de Fane 172829 Bienvenue sur le Forum PN Présentation de Fane 172829




Présentation de Fane 56679 Présentation de Fane 897514 Présentation de Fane 56679
Revenir en haut Aller en bas
fane
user
fane


Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 57
Localisation : Euskadi

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptySam 29 Déc 2018 - 19:48

Merci Pilote76380 !
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane EmptySam 29 Déc 2018 - 20:20

gora euskadi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Fane Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fane   Présentation de Fane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Fane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation plutôt re re presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: