Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
Oglala
xtrup57
buck john
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMar 25 Déc 2018 - 11:22

Bonjour, 40 ans habite dans le nord de l'Alsace. Nouveau dans ce domaine de poudre noir j'ai regardé ce forum en vole d'oiseau et j'ai dit waw super! trés content de faire parti de ce forum. Très bonne fêtes
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 25 Déc 2018 - 12:05

ravi de t avoir parmi nous ….tu pourras nous presenter tes armes favorites et passer au saloon pour le verre de bienvenue ….leger on as un peu abusé en famille cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 25 Déc 2018 - 13:39

Sois le bienvenu Very Happy Présentation  836273
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 25 Déc 2018 - 15:04

Bonjour et bienvenue à bord,  Very Happy

faster67 a écrit:
Bonjour, 40 ans habite dans le nord de l'Alsace. Nouveau dans ce domaine de poudre noir j'ai regardé ce forum en vole d'oiseau et j'ai dit waw super! trés content de faire parti de ce forum. Très bonne fêtes

Poudre est du féminin et noir s'accorde, vol est masculin même quand on veut aller vite et se débarrasser d'une présentation comme d'une corvée on fait le minimum.....   Twisted Evil

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 25 Déc 2018 - 16:16

Merci les gars et désolé admin je ne prend pas pour corvée la présentation au contraire, je suis juste mauvais en orthographe car j'ai arrêter l'école en 5 ème mais j'ai d'autre qualité, comme le dit ta phrase "Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt..." super expression
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 25 Déc 2018 - 16:32

faster67 a écrit:
Merci les gars et désolé admin je ne prend pas pour corvée la présentation au contraire, je suis juste mauvais en orthographe car j'ai arrêter l'école en 5 ème mais j'ai d'autre qualité, comme le dit ta phrase "Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt..." super expression

Wèp, super expression, mais mais qui ne fonctionne pas en ce qui concerne ma remarque: développer au lieu de bâcler aurait été bien plus correct vis à vis des autres membres, il vaut mieux commencer correctement. Personne ne te demande de CV et encore moins de raconter ta vie mais il faut se présenter sinon tu vas fâcher, exemple d'un gars qui a eu deux fois affaire avec le même admin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 25 Déc 2018 - 16:46

buck john
Je suis nouveau dans le domaine, après 1 semaine d'investigation internet je acheté un remington 1858 inox et j'ai tiré pour la première fois ce dimanche, Oooo puuunaise quel sensation!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 25 Déc 2018 - 17:24

En faite le 3 ème samedi des gilets jaunes, je regardais les infos qui montrait le chaos à Paris vers les Champs, un groupe était en train de cassé une vitrine de bijoutiers lorsqu'un des malfrats à dit -Il à un fusil! en faite un gars à apparu de l’intérieur de la vitrine avec un flash ball est à commencer à tirer. Je peut vous dire qu'ils ont pris la poutre d'escampette illico presto. Le journaliste qui filmait la scène à interrogé le propriétaire qui à parlé de légitime défense et là j'ai eu un dé clique. Donc ça à commencer avec des recherche de flash ball sur le net et de la je suis passer au armes à feux et au PN et avec la poudre noire ça à étais le coup de foudre je suis également un grand fan de films de western.
J'ai avalé en très peu de temps toutes les infos nécessaires et acheté le nécessaire. Mais je me suis fais arnaqué par cette boite h c à 60 euros Présentation  605479 que j'ai du mal à digérer mais bon car les feuilles ocb slim sont beaucoup mieux avec un patron en carton enfoncé dans le barillet on fait des cartouches impec à ras bord du barillet, et maintenant j'ai trouvé ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est the révélation car ce dimanche je me suis inscrit au club de tir est vu le monde qui avait, c'est un club ou ont peut pas rester très longtemps au pas de tire
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 25 Déc 2018 - 17:31

je ne me suis jamais embarrassé de ces gadget parce que je prefere recharger sur le pas de tir comme en compet que fabriquer mes cartouches dans mon atelier il faut quand meme preparer les doses de poudre et de semoule quoique la semoule je la met dans une poire a poudre j ai au prealable ajusté le bec de poir a la dose de semoule et je me soucis peu si le boulet est a ras/barrillet je ne pense pas apres avoir fait pas mal d essais que le vol libre du boulet soit important
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 26 Déc 2018 - 12:30

faster67 a écrit:
En faite le 3 ème samedi des gilets jaunes, je regardais les infos qui montrait le chaos à Paris vers les Champs, un groupe était en train de cassé une vitrine de bijoutiers lorsqu'un des malfrats à dit -Il à un fusil! en faite un gars à apparu de l’intérieur de la vitrine avec un flash ball est à commencer à tirer. Je peut vous dire qu'ils ont pris la poutre d'escampette illico presto. Le journaliste qui filmait la scène à interrogé le propriétaire qui à parlé de légitime défense et là j'ai eu un dé clique. Donc ça à commencer avec des recherche de flash ball sur le net et de la je suis passer au armes à feux et au PN et avec la poudre noire ça à étais le coup de foudre je suis également un grand fan de films de western.
J'ai avalé en très peu de temps toutes les infos nécessaires et acheté le nécessaire. Mais je me suis fais arnaqué par cette boite h c à 60 euros Présentation  605479 que j'ai du mal à digérer mais bon car les feuilles ocb slim sont beaucoup mieux avec un patron en carton enfoncé dans le barillet on fait des cartouches impec à ras bord du barillet, et maintenant j'ai trouvé ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est the révélation car ce dimanche je me suis inscrit au club de tir est vu le monde qui avait, c'est un club ou ont peut pas rester très longtemps au pas de tire

Bonjour Faster
bienvenu ici mais quand même une petite precision...en règle générale ici nos armes PN sont considérées comme des instruments de sport pour pratiquer un tir sportif (que ce soit en loisirs ou competition) ce ne sont pas des arme d'auto défense ou de survivalisme...enfin pas ici en tout cas Wink
En tout cas bon tir et bien du plaisirs avec ton 1858 ! Présentation  172829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:15

Arizonacolt
Je suis également dans cette optique de tir sportif/loisir car comme dit ça à étais le coup de foudre, même si à l'initial mais recherche en commencé dans un autre but... Je me suis d’ailleurs procuré un pistolet gomm cogne gc27
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:50

Bonjour,


Citation :
En faite le 3 ème samedi des gilets jaunes, je regardais les infos qui montrait le chaos à Paris vers les Champs, un groupe était en train de cassé une vitrine de bijoutiers lorsqu'un des malfrats à dit -Il à un fusil! en faite un gars à apparu de l’intérieur de la vitrine avec un flash ball est à commencer à tirer. Je peut vous dire qu'ils ont pris la poutre d'escampette illico presto. Le journaliste qui filmait la scène à interrogé le propriétaire qui à parlé de légitime défense et là j'ai eu un dé clique. Donc ça à commencer avec des recherche de flash ball sur le net et de la je suis passer au armes à feux et au PN et avec la poudre noire ça à étais le coup de foudre.
-------------------------------------------------------------------------
Je suis également dans cette optique de tir sportif/loisir car comme dit ça à étais le coup de foudre, même si à l'initial mais recherche en commencé dans un autre but... Je me suis d’ailleurs procuré un pistolet gomm cogne gc27


En ayant bien lu le message que tu as posté hier et ta réponse faite à Arizona je me trouve que ta conception du tir sportif te mènerait certainement à te trouver plus à ta place sur ce forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou chez les frappés de la " légitime défense " par définition illégitime quand le gars va acheter des armes avec dans l'idée de s'en servir le plus vite et le plus tôt possible.

Ici c'est un forum de tireurs (sportifs ou pas) et de passionnés d'armes anciennes et éventuellement de collectionneurs, pour l'instant tes propos sont déplacés et personne n'aime ça...

Oglala.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 26 Déc 2018 - 14:32

Merci pour ton acceuil l'indien, tu m'a souler ciao bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 26 Déc 2018 - 17:11

faster67 a écrit:
Merci pour ton acceuil l'indien, tu m'a souler ciao bonne continuation

affraid affraid affraid No comment (pas de commentaire, pour les non anglophones)...
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:52

L'indien a encore frappé... lol! Présentation  146478
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 26 Déc 2018 - 20:41

Ben franchement s'incrire sur un forum d'arme anciennes "suite au 3ème samedi des gilets jaunes"...il s'est effectivement

trompé de porte…! Présentation  175732 Présentation  175732
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Présentation  Empty
MessageSujet: bye!!!!   Présentation  EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:06

@faster67

Bye!

Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:11

j ai récemment refuse l acces au stand de tir a une bonne copine ...elle voulait s inscrire envoyee par un armurier parce qu elle avait peur et voulait s armer….ça a été un non categorique meme si elle me rendait de bons services….tant pis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:21

J'ai pensé la même chose à la lecture de la première partie, pour le moins mal tournée...Rolling Eyes
Après, il y avait du positif, en s'inscrivant pour pratiquer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:22

buck john a écrit:
j ai récemment refuse l acces au stand de tir a une bonne copine ...elle voulait s inscrire envoyee par un armurier parce qu elle avait peur et voulait s armer….ça a été un non categorique meme si elle me rendait de bons services….tant pis pour moi

hello
je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution ,je pense qu'il vaut mieux discuter et éduquer avant de refuser l'accès a un stand de tir . si ta copine veut s'armer pour se défendre ,elle le fera avec ou sans ton aide mais sera t'elle suffisamment informée des dangers et des responsabilités ????
aux USA tout le monde peut acheter des armes et les utiliser ,on voit hélas trop régulièrement ce que ça donne comme résultats .
si c'est une bonne copine ,elle n'est peut être pas perdue Very Happy
amicalement
cro Présentation  304391
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Présentation  Empty
MessageSujet: raisons.   Présentation  EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:41

@cro
@Tous

Les USA, rien à foutre!

OK...., ou, reçus!

Nous autres, PN...

Cartons. Point finale!

Y a pas de place pour... Self défense and co!

Ce forum ne cautionne pas....!

Suis je assez clair!????

Y en d'autres des forums pour ça!

ICI, TIR! et c'est tout, POINT.

Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re - Présentation
» presentation plutôt re re presentation
» Presentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: